Culture

Les premiers rythmes du Sakifo 2009 aux couleurs de l'Océan Indien

C'est parti pour cinq jours de festival, de musique et de fête dans le Sud de l'île à Saint-Pierre. Pour le lancement de cette nouvelle édition du Sakifo, ce sont des artistes de l'océan I'Indien qui entreront en scène en fin d'après-midi pour des concerts gratuits. Hier soir, c'est chez lui que Firmin Viry a ouvert le bal de ce 6ème Sakifo lors d'un Kabar.


Les premiers rythmes du Sakifo 2009 aux couleurs de l'Océan Indien
Le Sakifo Musik Festival, édition 2009, entre en scène en fin d'après-midi avec huit groupes tous originaires de l'Océan Indien. Lancement du festival phare de la Réunion oblige, l'accès à ces premiers rythmes sera gratuit pour un public amateur et attendu en nombre sur quatre scènes : Grand Large, l'Embarkader, le Forum et la Capitainerie.

Musiques de Mayotte, d'Australie ou encore de Madagascar composeront les premiers concerts de cet événement aux côtés des Réunionnais Tikok Vellaye, Simangavole ou du Comorien Maalesh.

Ce mercredi sera donc l'occasion d'entendre un savant mix de reggae, maloya, de musique traditionnelle mais aussi de chant polyphonique et de guitare slide avec l'Australien Jeff Lang.

Le dispositif de circulation reste identique à l'édition 2008 avec un aménagement de navettes entre le parking du public et les scènes. La voie de gauche du boulevard de la Ravine Blanche sera neutralisée.
Quant au front de mer de Saint-Pierre, il devrait être difficilement praticable dès cet après-midi. Interdit au stationnement jusqu'à dimanche, cette zone accueille dès ce soir les premiers festivaliers pour lesquels un camping, le "Sakidor" a été mis en place.

Hier soir, c'est chez Firmin Viry à la Ligne Paradis que les premiers rythmes se sont fait entendre, comme pour lancer les cinq jours à venir.

Front de mer de Saint-Pierre - Dès 17h30 

- JEFF LANG : Australie - Folk Blues - Guitare slide - Embarkader - 19h30
- 974 REGGAE : La Réunion - Reggae Dancehall - Embarkader - 21h30
- TIKOK VELLAYE : La Réunion - Maloya - Grand Large à 18h30
- NAINAKO : Madagascar - Chant Polyphonique - Capitainerie à 18h30
- LINDIGO : Réunion - Grand Large à 22h30
- JIMMY : Mayotte - Musique traditionnelle - Capitainerie à 22h30
- SIMANGAVOLE : La Réunion - Maloya féminin - Capitainerie à 20h30
- MAALESH : Comores - Musique du Monde - Capitainerie à 00h30
- LATHERAL : Mayotte - Mgodro mringué - Grand Large à 20h30
- SLAM LA KOUR : pléïade d'artistes locaux - Forum dès 17h30...
Mercredi 5 Août 2009 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 1297 fois




1.Posté par Béa le 05/08/2009 22:11
très déçu de voir le zakifo a télé ce soir .... la Rocaya Toirheri ... désolée .... mais ça passe pas ... je trouve qu'elle agresse .... les oreilles ..trop excitée comme personnage .. c'était mieux sur la chaîne concurrente ...;

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales