Revenir à la rubrique : Social

Les premiers mots des rescapés réunionnais…

Après une heure d’attente dans une salle de l’aéroport, les familles des rescapés réunionnais ont retrouvé père, soeur, tante… Moment d’émotion intense, jeunes comme plus âgés ont fondu en larmes dans les bras de leurs proches. Très vite, les langues se délient, les anecdotes tombent. La parole devient libératrice, une première façon de réagir face […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 janvier 2012 à 09H00

Après une heure d’attente dans une salle de l’aéroport, les familles des rescapés réunionnais ont retrouvé père, soeur, tante… Moment d’émotion intense, jeunes comme plus âgés ont fondu en larmes dans les bras de leurs proches.

Très vite, les langues se délient, les anecdotes tombent. La parole devient libératrice, une première façon de réagir face au choc psychologique vécu.

« La prise en charge a été bonne. On est sain et sauf. On a eu très peur (larmes). On était au restaurant quand tout s’est renversé. Je suis contente de rentrer« , explique Annie, 57 ans, originaire du Tampon.

Marie-Lucette a 72 ans. Cette gramoune de l’Etang-Salé va voir la famille de deux autres jeunes qui étaient avec elle sur le bateau : « Vos garçons m’ont sauvée. J’ai quitté le bateau en pyjama avec eux. Je suis heureuse de retrouver mon fils aujourd’hui« , lance-t-elle.

Pas très loin, les membres de la cellule d’urgence médico psychologique diffuse les informations utiles aux familles. Après un choc ou un stress, le comportement de certains peut être différent. Les familles sont invitées à être vigilantes dans les semaines à venir, et si nécessaire, à prendre contact avec la cellule pour un éventuel suivi médical.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.