National

Les premiers mots de François Hollande après l'attaque visant des policiers à Paris

Vendredi 21 Avril 2017 - 01:52

François Hollande s’est exprimé depuis l’Elysée un peu plus de deux heures après l’attaque terroriste contre un car de policiers postés sur les Champs-Elysées. Le chef de l’Etat a rendu hommage au policier tué et a réaffirmé sa détermination à lutter contre le terrorisme.

"Mes pensées vont à la famille du policier tué qui a été lâchement assassiné et aux proches des blessés. Un hommage national lui sera rendu. Une passante a aussi été touchée. (…) Nous sommes convaincus que les pistes sont d'ordre terroriste. Le parquet antiterroriste a été saisi. Nous serons d'une vigilance absolue, notamment par rapport au processus électoral", promet le président

"Le principe de base, c'est la confiance, la solidarité et le soutien de la nation à l'égard des forces de sécurité. Tout doit être fait pour que les policiers, gendarmes et militaires puissent exercer leur mission. Nous avons une grande détermination à lutter contre le terrorisme ici comme partout où nos forces sont engagées", a affirmé le Président de la République qui convoque un conseil de défense ce vendredi matin.

Vers 22H (Paris), soit un peu plus d’une heure après l’attaque terroriste, le président François Hollande réunit le premier ministre, le ministre de l’Intérieur et le Garde des Sceaux
Vers 22H (Paris), soit un peu plus d’une heure après l’attaque terroriste, le président François Hollande réunit le premier ministre, le ministre de l’Intérieur et le Garde des Sceaux
Lu 8029 fois



1.Posté par Maisnon le 21/04/2017 03:31

Ah ben avec les 4 pantins on est tranquilles heureusement que dans quelques semaines ils dégagent.
Les quatres courageux
Pauvre France

2.Posté par Virginie le 21/04/2017 06:44 (depuis mobile)

Ferme là. ..quand on pense que le dangereux macron veux autorisé le port de voile. Française, français ouvrent vos yeux.

3.Posté par Mine frite le 21/04/2017 06:53 (depuis mobile)

Le plus gros échec de son mandat : incapable d'assurer la sécurité des français, bilan lamentable

4.Posté par ReDragon le 21/04/2017 07:02

Plus personne ne l'écoute. Qu'il fasse ses valises.
Bon débarras

5.Posté par François le 21/04/2017 05:55

Je ne peut que dire à ce Mr le président barrée vous vite et cassé vite de ce gouvernement arrêtez de protéger ces gens là

6.Posté par François le 21/04/2017 05:56

les regardant sur la photo ils sont tristes

7.Posté par Fidol Castre le 21/04/2017 08:10

Il n'est pas allé rendre hommage au terroriste à la morgue ?

La gauche perd ses valeurs...

8.Posté par MELENCHON / POUTOU le 21/04/2017 08:37

Ah, son travail préféré à 'l'audacieux", les chrysanthèmes... de toute cette son laxisme et celle également de toute cette gôôôche de ses juges laxistes à souhait, la taubira, le mur des cons, bref, MERCI la GÔÔÔCHE !!!
Et dire qu'au moment de ces évènements, le poutou était en train de réclamer lors du débat, le désarmement de la police !!!
Et le fan de CHAVEZ qui réclamait aussi il y à peu, le désarmement pour les forces de l'ordre !!!
Au moins les indécis sauront pour qui voter pour nous sortir de ce bourbier.

9.Posté par Pamphlétaire le 21/04/2017 11:06

Avec mes mots (FH), Daesh va trembler, des représailles inimaginables pour vont avoir lieu en tant que représailles, vengeance, etc... Il vaut mieux pisser dans un violon, au moins cela le nettoie et c'est plus efficace que les paroles de FH.
Pour ma part, condoléances à la famille et aux amis du policier tué et je souhaite un prompt rétablissement à ceux blessés sans aucune séquelles morphologique ou morale car ces policiers ne seront jamais remplacés par FH, Le Roux, Valls, Cazeneuve, Taubira, Najat Belkacem, etc. sur le point du départ....(en enfer s'i vous plaît et merci).
Le lien est un plus à connaître...

10.Posté par pfffffffffffff le 21/04/2017 11:40

comme d'hab nous n'avons pas le nom du tueur, et comme d'hab c'est toujours un récidiviste, comme d'hab en liberté et pour terminer on fera une marche blanche......des nuls!

11.Posté par ste suzanne le 21/04/2017 12:21

A SON ARRIVÉE a MATI GNON il c est présenté devant sous la pluie
le voilà repartir les mains pleines de sang
LA FIN ARRIVE A GRAND PAS BOOOONNNNNNN DÉBARRAS

12.Posté par Mr chrysanthèmes le 21/04/2017 12:22

Il est content le gros mou, il va pouvoir encore s'occuper de chrysanthèmes, son occupation favorite...
Voila où nous en sommes avec un quinquennat de laxisme, de courbettes devant le communautarisme.
Merci à la taubira, merci aussi à ceux comme certains candidats qui veulent désarmer la police...
Encore quelques jours avant la grande lessive, dehors tous ces nuls incapables, flattant le communautarisme pour arriver à exister, bientôt mlp

13.Posté par pfffffffffffff le 21/04/2017 13:19

Mélanchon est pour garder les frontières ouvertes....à tous, Macron pour le port du voile, et Macron Bayrou on dit qu'il n'y avait pas de....culture française....moi ces petites phrases je les retiens et sur que mon vote ira à Marine!

14.Posté par KLB le 21/04/2017 13:41

Il aurait dû au minimum s’excuser auprès de la famille sur le fait qu’un fiché S connu pour son engagement islamiste radcal, ayant déjà dit sur des réseaux sociaux son intention de tuer des policiers et en plus déjà condamné pour avoir tiré sur un policier se soit aussi vite retrouvé en liberté sur notre sol.

Il faut dire STOP au plus vite à autant de laxisme.

15.Posté par LORHEIN le 21/04/2017 14:56

BOF, du Flamby tout simplement, égal à lui même le gars !!!

16.Posté par Dazibao le 21/04/2017 15:07

14.Posté par KLB le 21/04/2017 13:41
Il aurait dû au minimum s’excuser auprès de la famille sur le fait qu’un fiché S connu pour son engagement islamiste radcal, ayant déjà dit sur des réseaux sociaux son intention de tuer des policiers et en plus déjà condamné pour avoir tiré sur un policier se soit aussi vite retrouvé en liberté sur notre sol.

Il faut dire STOP au plus vite à autant de laxisme.
....................................

Idem pour François FILLON qui après l'affaire MERAH avait déclaré que c'était contraire à tous les droits, de surveiller un individu faisant partie d'une organisation islamiste et fiché S.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter