Faits-divers

Les premières images du massacre du requin tigre

L’association Sea Shepherd dénonce les conditions dans lesquelles les requins prélevés sont en réalité massacrés, images à l’appui.


Facebook Sea Shepherd Ile de La Réunion- Officiel
Facebook Sea Shepherd Ile de La Réunion- Officiel
Une image sanglante du massacre circule sur les réseaux sociaux. On peut lire le commentaire suivant sur la page Facebook de Sea Shepherd Réunion:

"Témoignage et images sur le déchainement de violence barbare dont sont victimes les requins à la Réunion. Massacrés sur la base de mensonges et autres interprétations délirantes de la réalité, ceux qui sont grassement payés pour mener ces pêches absurdes n'ont même pas la décence d'enlever la vie avec dignité à ces animaux non seulement innocents mais aussi essentiels aux équilibres de l'écosystème côtier de notre île".

Il y a deux jours, suite à la divulgation de cette information, le collectif des associations Sea Shepherd ASPAS Fondation Brigitte Bardot, Longitude 181, Sauvegarde des Requins, Vague, Tendua, Requin Intégration avaient rédigé un communiqué. Ils y dénonçaient ces conditions inhumaines, observées par un témoin et appelaient aux témoignages.

"Nouvelle bavure du comité des pêches

Quelque jours après le requin blanc, espèce protégée par la convention de Bonn dont la France est signataire et exécuté sur ordre du comité des pêches ,un requin tigre a été massacré dans des conditions ignobles par des pêcheurs mandatés par le comité des pêches

Nous demandons aux personnes qui auraient filmé,ou photographié cette scène de bien vouloir prendre contact , via Facebook par exemple, avec une des associations de notre collectif:

Cette façon de tuer semble habituelle des pêcheurs mandatés par le CRPEM puisque l'un d'entre eux s'était même vanté publiquement de massacrer à coups de marteaux sur la tête avant de les relâcher, les requins prétendument libérés .

Nous rappelons que plus d'une centaine de requins tigres et bouledogues ont été appâtés et massacrés en moins d'un an sur quelques kilomètres entre St-Gilles et la baie St Paul , ce qui en fait la zone la plus pêchée au monde sous prétexte fallacieux de sécurité et que jamais les observations de requins n'ont été aussi nombreuses .

A titre de comparaison , l'ensemble des filets et drums lines du Kwazulu Natal pêchent environ 30 tigres et 9 bouledogues en moyenne par an sur prés de de 400 KMS de côtes et le Natal Shark Board lui même désire abandonner cette méthode barbare d'un autre siècle .

Cap requin 2 et les bavures du CRPEM donnent une image désastreuse de la France et de la Réunion, dans le monde et ne servent qu'à augmenter le risque pour les usagers, au seul profit du comité des pêches et de la carrière d'un fonctionnaire".

Facebook Sea Shepherd Ile de La Réunion- Officiel
Facebook Sea Shepherd Ile de La Réunion- Officiel
Samedi 24 Octobre 2015 - 14:32
Laurence Gilibert
Lu 51979 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

95.Posté par dègue le 21/12/2015 08:01
des idiots sans cervelle, sans éducation, sans valeurs ; racistes et ethnocentriques...!

94.Posté par stan le 28/10/2015 10:48
Oui couillonisse, non seulement les massacreurs ont le soutien des autorités pour laisser libre cours à leurs plus bas instincts de destruction mais en plus nous devrions tous applaudir ces héros qui protègent la population de la menace sélacienne.
Alors évidemment, quand une assos leur dit que ce qu'il font n'est pas joli joli, cela dérange. Et même si Sea Shepherd était ce qu'ils prétendent, cela ne rendrait pas leurs actes moins lâches ou moins dégueulasses.

93.Posté par couillonisse le 28/10/2015 07:19
En fait, cher stan, ce qui est incompréhensible c'est même qu'on puisse parler des SS dans cette crise requin !!!
- Est-ce SS qui pousse les surfeurs à mettre leur vie en danger en surfant malgré les interdictions ? Non (par contre OPR, nonoss et feelgood ne font rien pour les en dissuader!!!)
- Est-ce SS qui est à l'origine des violences à répétition contre la réserve marine ou les défenseurs de la nature ?? Non (par contre OPR, nonoss et feelgood sont toujours là pour défendre ces exactions!!!)
- Est-ce SS qui bloque les routes et molestent un cycliste devant la préfecture ??? Non ( par contre on voit toujours les représentants d'OPR aux avants postes dans ces évènements là , très certainement avec dans leurs rangs nos deux pantins nonoss et feelgood)
- Est-ce SS qui demande les pêches préventives de requins alors même que l'Australie affirme que cela ne sert à rien et qu'elle s'est lancée dans une sécurisation révolutionnaire de leurs côtes (drones...) ?? Non (Par contre OPR et le comité des pêches ne se gène pas pour afficher des photos de requins morts, pêchent et achèvent des espèces protégées sans vergogne en se foutant royalement des conventions protégeant ces espèces... ne parlons même pas des tueries sanguinaires comme celle photographiée dernièrement!!!)

En gros, qui sont les extrémistes dans cette histoire ??? J'ai bien une petite idée !! Mais bon, dans tous les asiles psychiatriques il y a pleins de malades qui pensent être normaux ;)

92.Posté par stan le 27/10/2015 19:09
Nono,
Apparemment tu ne lis pas les articles que tu cites. Dans http://www.seashepherd.fr/news-and-media/edito-20140510-fr-02.html tu peux trouver ceci : "Sea Shepherd est l’une des très rares organisations de protection des océans au monde à promouvoir et pratiquer activement le véganisme – voire la seule." Par ailleurs, tout l'article est un plaidoyer en faveur du véganisme. Que Sea Shepherd n'en fasse pas un diktat montre plutôt le caractère tolérant de cette association que tu traites de fasciste.
Ensuite tu cites le témoignage de gens qui ne sont pas d'accord avec Sea Shepherd soit parce qu'ils trouvent que Sea Shepherd est trop restrictive dans son combat en se limitant à la défense des écosystèmes marins, soit parce qu'ils pensent que Sea Shepherd n'est pas animé par une idéologie de gauche. Tu vas sans doute me dire aussi que les initiales de l'association envoient un message subliminal. Ce serait du même niveau que reprocher à Sea Shepherd de cotoyer Brigitte Bardot.
En ce qui me concerne, je pense que l'écologie et les défense des animaux n'est ni de droite ni de gauche et je ne tiens aucun compte des opinions politiques supposées ou réelles des associations. Je soutiens celles qui agissent efficacement. C'est le cas de Sea Shepherd.
Concernant les commentaires postés par couillonisse, je ne vois pas ce que tu leur reproches. Pour tout dire, ils me paraissent plus honnêtes que les tiens dont je n'ai pas encore compris le sens, à part que tu détestes cette assos et les requins. Mais pour quelle raison profonde les détestes-tu, cela m'intéresserais de le savoir.

91.Posté par OUI je les soutiens !! le 27/10/2015 14:34
Arretez ! franchement certains d'entre vous dises vraiment n'importe quoi !! Mais heureusement que les Sea Shepherd sont là sinon qui ferait ce quils font ? Chaque année qui empeche les japonais de massacrer des centaines de baleines ? Qui protege les globicephales du massacre des Feroiens (au passage leur grind "tradition" ne devrait plus exister) ? Et les tortues ?
La personne qui nous sort un petit extrait wikipedia sache que n'importe qui peut ecrire ce qu'il veut donc les soutiens à Paul Watson comme ses détracteurs. De plus c'est facile d'y mettre des phrases sorties de leur contexte ou coupées au bon moment.
La question à se poser c'est pas comment les tuer ou les pecher mais pourquoi les requins s'approche-t-ils aussi pres des cotes ?
Pour finir les commentaires qui ont été pris sur la page facebook de Sea Shepherd Reunion n'ont pas ecrit par de "vrais" membres de l'association mais par des gens qui les soutiennent. et je ne vois pas en quoi ils sont racistent :o. Pourai-tu m'expliquer nono ? et ils stigmatisent quelle population ?

90.Posté par couillonisse le 27/10/2015 04:44
Et notre petit nonoss , le petit troll mandaté par OPR pour tenter de défendre les intérêts des surfeurs/pêcheurs... il est tout mignon tous les jours à essayer de se dépêtrer des exactions de ses petits amis rageux remplis de boue et de sang ... rappellant quotidiennement à son enfant que tuer des animaux et ne pas suivre les arrêtés d'interdiction et bien c'est ça la vraie vie !!!

89.Posté par L'Ardéchoise le 26/10/2015 20:11
Quelques jours d'absence , une lecture édifiante au retour ...

Que ceux qui font des actes aussi vils issus de bas instincts , entièrement d'accord pour les dénoncer et les punir sévèrement .
Mais de là à faire des amalgames sans queue ni tête et du racisme , à vilipender les surfeurs , les baigneurs et tous les usagers de la mer et des océans !

Aux posteurs qui écrivent que mers et océans sont les domaines des poissons (ils oublient les rivières, les lacs , les étangs) , je rétorque que l'air et le ciel sont les domaines des oiseaux et des insectes , que les forêts , les plaines , les montagnes , la banquise , les savanes etc... sont les domaines de toutes sortes d'animaux et que donc , si je suis leur raisonnement , l'homme n'a rien à y faire !

Pendant la gestation , le petit homme vit pendant quasiment neuf mois dans un liquide alcalin salé : le liquide amniotique . Retrouver la mer , n'est-ce pas quelque part retrouver l'élément originel ?

Partager l'espace et les élément vitaux semble être normal , mais l'homme veut toujours plus .
N'empêche que parfois il a raison de vouloir un partage harmonieux et que ce n'est pas toujours simple .
De tous temps l'homme a chassé , pêché pour préserver l'équilibre .
Or l'équilibre n'existe plus dans l'Océan indien et plus particulièrement sur les côtes réunionnaises .
Il faut trouver des solutions , la pêche en est une , pas le massacre des requins pris même si ce ne sont pas des espèces protégées .
Toutefois , que SS aille faire son cirque là où l'on prend des milliers de requins que l'on rejette à l'eau après avoir prélevé leurs ailerons (mort certaine et atroce) .
Mais non , parce que c'est plus facile de jouer les grands défenseurs de Dame Nature sur une petite île où ils ne risquent rien !
Et quand on sait qui ils sont et le peu de respect qu'ils ont pour la vie humaine (pas la leur , celle des autres) , alors on ne peut aboutir à rien , sauf à ce que l'on peut lire ici ...

88.Posté par Nono le 26/10/2015 18:28
@86 Couillonisse, je pense que les pêcheurs étaient en légitime défense et se sont sentis en danger face à des personnes qui voulaient "qu'on les tabasse exactement comme ils l'ont fait avec ce requin".

J’eus été à leur place, j'aurais fait pareil, craignant pour mon outil de travail, tant ces personnes violentes voulaient "retrouver et [de] couler un bateau..."

Oui je sais, c'est pas bien de se moquer.

87.Posté par Nono le 26/10/2015 18:20
@84 stan, je dirais que c'est plutôt toi qui n'est pas bien renseigné, SS n'est ni une asso vegan, ni une asso de protection des animaux.

Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Sea Shepherd!

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/edito-20140510-fr-02.html

Je cite :

"Cependant Sea Shepherd n’est pas une organisation végan ou végétarienne, ni une organisation de protection des animaux ou de leurs droits. Nous sommes un mouvement de protection de la faune sauvage des océans et des écosystèmes marins."

Et si tu veux voir un de leurs zorros en action, c'est sur zinfo974, clicanoo et autres medias tous les jours (à croire qu'il n'a que ça à faire), il s'appelle couillonisse, il n'a aucun argument, ne sait pas discuter, et quand on le met en défaut, il se cache pour revenir un peu plus tard en répétant les mêmes gamineries. Bref, tout un programme, comme son organisation d'illuminés.

86.Posté par couillonisse le 26/10/2015 18:00
@nonoss, ton post prouve bien que tu ne sais rien au contraire des personnes qui ont pris ces photos et qui eux savent de quoi ils parlent contrairement à toi!! Quand on sait pas on ferme sa g.... :) et effectivement vous ne valez pas mieux que ceux qui élèvent des poulets en batterie et font souffrir sadiquement les animaux ... en gros vous êtes au même niveau ... sauf que vous, en plus vous vous en prenez aussi aux humains (va demander aux courageux témoins qui ont été molestés après avoir pris les photos) ... des lâches resteront toujours des lâches ;) un art de vivre...

85.Posté par Nono le 26/10/2015 17:33
@83 stan, je ne me base pas sur des commentaires facebook, ils sont juste révélateurs de ce qu'est réellement SS:

En ce qui concerne l'aspect vegan, SS ne fait aucune obligation. Je me base sur le témoignage d'ex membres de SS qui ont retrouvé des boites de thon dans les poubelles (!!!)

Une analyse intéressante, de la part d'un vegan.
http://delautrecote.over-blog.org/article-qu-est-ce-qui-ne-va-pas-avec-sea-shepherd-91343536.html

Pour le reste, documente toi, en particulier auprès d'anciens membres.. . les zorros de l'environnement qui stigmatisent toute une population, qui trainent avec Brigitte Bardot et autre allumés sont juste un tout petit peu fachos sur les bords:

http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1473

84.Posté par stan le 26/10/2015 13:28
Nono,

Pour ton information les membres de Sea Shepherd sont vegans, donc bien évidemment ils ne cautionnent aucun acte de cruauté envers les animaux quels qu'ils soient. Quant aux accusations que tu formules avec tant de légèreté sur quoi se basent-elles ? Sur des commentaires que n'importe qui a pu écrire ?
C'est un peu facile de crier au racisme dès qu'on te reproche quelque chose. Tu veux tuer du requin, assume ton choix, pas besoin de te cacher derrière des justifications dérisoires.

83.Posté par Nono le 26/10/2015 09:19
1°) Sur la première photo, on voit un requin à l'arrière du bateau, sur la seconde du sang et quelqu'un qui est manifestement en train de manipuler un outil long.
- Rien n'indique que le requin est vivant, ce sont des images. De plus, comme ce requin devait être certainement attaché au bateau en état de stress, et certainement pas dans un état léthargique de sommeil ou de mise à bas, il était déjà sans doute mort par asphyxie.
- On a parlé de pic à glace (!!!!), or la ce n'est pas un pic à glace, bien plus un harpon.
- Le sang est certainement du au fait que le requin est en train d'être vidé, tout simplement.


2°) Les pêcheurs seraient avisés de
- Laisser crever le requin d’asphyxie, en tout cas de pas rentrer avec des requins vivants ou semi vivants (mais je doute que ce fût le cas)
- Ne pas vider le poisson directement dans le port de Saint Gilles, moi je trouve pas ça très propre et cela met en émoi les petites chochottes de Trifouilly sur Meuse donneuses de leçon qui ne doutent pas de ce qui se passe dans l'abattoir à 5 km de chez eux.

3°) Quelques extrait des commentaires que l'on peut lire sur la page Réunionnaise de cette association spéciste, raciste et réactionnaire qu'est Sea Shepherd:

"Il faudrait qu'on les retrouve et qu'on les tabasse exactement comme ils l'ont fait avec ce requin !!"
"les seuls betes sauvages que l on trouve a l ile de la reunion , ce sont les hommes!!"
"pas dur a reperer avec leur bateau! une petite lecon de vie ?"
"Je pensais qu'il n'y avait que le Japon et les Îles Féroé qui étaient peuplé de barbares mais j'avais oublié la France"
"J'espère qu'il n'y aura plus de touristes assez cons pour aller en vacances dans cette île pourrie"
"Pourtant pas difficile de les retrouver et de de couler un bateau..."
"Ça me donne envie de vomir.. Comment peut-on être aussi barbare.."
"ils sont dégénérés là-bas."

Élever des poulets dans des camps de concentration, faire souffrir sadiquement des animaux dans des abattoirs, bouffer du thon en boite, c'est pour les civilisés. Par contre tuer un poisson, c'est chez nous, les sauvages dégénérés barbares...

82.Posté par CARRON le 25/10/2015 21:50
Non il ne faut pas avoir honte, c'est cela aussi la Réunion !
On tue tout ce qui vit ! requin, être humains à 5h00 du mât, personnes âgées, chiens etc...
Si on me demande : tu es de l'île de la Réunion ? je répond non ! car j'ai vraiment honte.

81.Posté par F.LEFROS le 25/10/2015 21:04
@ maron : les créoles connaissent rien à la mer, n'ont jamais été et ne seront jamais un peuple de la mer, nous les mao'hi on est depuis toujours peuple de la mer et chez nous on surfe tous les jours avec les requins tigres, marteaux, soyeux, longimanes , et on a interdit de pecher, chasser, détenir tous les requins sur toute la polynésie !

80.Posté par couillonisse le 25/10/2015 19:57
Plus trop loquace le feelgood !! On l'a connu plus en forme et plus doué pour défendre les exactions de son camp :) il n'arrive même plus trop à trouver de nouveaux mensonges à nous servir ... un petit coup de mou il semblerait .... Peut-être faisait-il partie de ces abrutis qui se sont défoulés sur ce cadavre ?? Ça pompe de l'énergie de s'exciter pour exorciser toute sa haine et sa peur viscérale de tout ce qui ne se prélasse pas sur une planche ...

79.Posté par obervateur le 25/10/2015 19:13
massacre des requins ! quel honte!

78.Posté par Nono le 25/10/2015 18:27
@63 ils se retrouvent à 2 ou 3 pêcheurs pervers qui dans la pénombre prennent leur pied pour achever un animal sûrement déjà mort

C'est ça. Un...(modération) lol.

77.Posté par Bat la langue ! le 25/10/2015 17:01
Na pliss rékin su forum zinfos que su la plage boucan, la langue (la main) y bat même pareil lame la mer dan temps cyclone ! Tey marmailles zot lé amusant !!!

76.Posté par Feelgood le 25/10/2015 16:20
Couillonisse > tu devrais organiser un beau et grand rassemblement sur le Port de St Gilles. Déclaration en Préfecture, à la Mairie, tu auras même droit à la présence policière si jamais ça s'envenime. CHICHE?

75.Posté par A mon avis le 25/10/2015 15:09
@ 71 kld : excellent rappel des décisions australiennes.
Les responsables réunionnais manquent d'informations.
(Ou font la sourde oreille ! Le lobby des pêcheurs n'y est sans doute pas étranger )

74.Posté par stoppez ces primitifs Mr le préfet le 25/10/2015 12:38
Voilà qui degrade encore plus l'image de la Réunion une ile où l'on martyrise les animaux de toutes sortes en utilisant tous les prétextes.
En quoi faire davantage souffrir les animaux sauverait les humains?

Une bande de primitifs qui fait honte à la Réunion.
A sanctionner et virer du programme et des subventions d'Etat.
Mr le préfet, reagissez et enlevez ces imbéciles de toute action subventionnée par l'argent des contribuables.

Ils nuisent à la Réunion.

73.Posté par kld le 25/10/2015 12:37
"L'Australie est régulièrement touchée par des attaques de requins. Treize ont été signalées depuis le début de l'année sur les plus de 2000 kilomètres de côtes de l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud, contre trois en 2014. En février, un surfeur japonais a péri après avoir eu les jambes arrachées par un squale.

En réponse, les autorités de l'Etat, qui avaient d'ores et déjà exclu toute campagne de chasse au squale, ont présenté dimanche un plan multiformes faisant appel aux technologies les plus avancées.

"Nous sommes fiers d'être la première juridiction au monde à adopter une stratégie globale pour garder nos plages sûres", a déclaré le ministre de l'Industrie primaire de l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud, Niall Blair. "



qu'en pensent couapel , flores et "le comité espécialiste" des peches "................pensent ils ?

72.Posté par Broyons du shark le 25/10/2015 12:36
Quand on voit les traitements sur canidées et autres chats on n'est pas étonnés .Quand on voit l'immensité de la connerie et de l'océan et son contenu de requins et de cons sur Terre on a de bonnes raisons d'avoir peur !^^ Mais le surfeur local va les repousser en les appatant ! Epatant . En continuant de polluer et de massacrer ces animaux qui dépolluent ; Chercher l'horreur !^^

71.Posté par kld le 25/10/2015 12:34
"La réponse à apporter à la menace des requins est loin de faire consensus en Australie. Le gouvernement de l'Etat d'Australie occidentale a dû en septembre 2014 renoncer à une politique controversée de capture et d'élimination des requins au moyen d'hameçons appâtés installés à un kilomètres des plages.

L'Autorité pour la protection de l'environnement (EPA) s'était opposée à ce plan, faute de garanties suffisantes sur son impact sur les populations de requins blancs. "


la Réunion a toujours un train de retard sous la presiion des "plus excités "..............stop aux palangres et drums lignes , oui à la sécurisation et à la peche.

70.Posté par Boudiou le 25/10/2015 12:32
Ou comment se griller définitivement en mettant à jour le brutus style de la majorité des assez cons pour continuer à se tremper au milieu de requins encore plus présents qu'autrefois en les appatant ; en faisant se sédentariser certains qui seraient partis et d'autres qui ne seraient pas venus sans appats ( un requin sent le sang à des kilomètres ).La brutalité sanguinaire évoquée est la meme que le " pousse-toi de là c'est MA vague là . De MON péi ! " ) Bouffons du bouffon .

69.Posté par minute le 25/10/2015 11:58
Sea Sheperd = khmers verts

68.Posté par stef le 25/10/2015 11:57
Pour les antis requin, repondez moi.
Si vous rentrez chez vous et constatez qu il y a une personne que vous ne connaissez, qui est la, fouillant un peu partout, que faites vous ?
Vous lui demandez gentillement de sortir avec le sourrire ? ou vous lui montrez qu il n aurait pas du ...?
Le requin est dans son monde, c est chez lui. Si vous rentrez chez lui, c est a vos risques. Alors apprenez plutot cela a vos enfants. Si il leur arrive quelque chose, ce sera uniquement de votre faute

67.Posté par A mon avis le 25/10/2015 11:19
@ 64 lamotte : la différence c'est que le pitbull est une race de chien créée par l'Homme, dans le but d'attaquer.
1- le chien n'est pas sur son territoire quand il attaque : soit il est en liberté, soit il est sur le territoire de l'homme qui l'a dressé pour attaquer.
2 - et surtout, le chien n'attaque pas pour se nourrir, mais agit par réflexe de dressage, et ne fait que traduire la cruauté de son dresseur !
3 - le requin, lui est dans son élément naturel et ne cherche qu'à se nourrir !

66.Posté par Beebee le 25/10/2015 11:15
Ouais, à voir certains n'ont rien compris à rien...See Shepherd des fachos...ahahahahaha AU SECOURS

65.Posté par troudki le 25/10/2015 10:15 (depuis mobile)
que des commentaires a la con...

64.Posté par lamotte le 25/10/2015 09:52
bonjour,je suis desolé arreter a dire ces leur territoires on ces fait manger par eux maintenant dite moi pkoi quand un staff ou un pitt bull arrache une jambe pkoi on les tue pourtant eux aussi sont sur leurs territoire alors arreter je pense que quand vous aurez quelque un de votre entourage se fera attaqué par un requin que je souhaite pas ,vous reagirai plus comme sa alors stop

63.Posté par couillonisse le 25/10/2015 07:39
Comment ne pas fustiger les agissements de ces lâches qui pêchent des requins et ensuite prennent leur pied en les massacrant littéralement !!! On se croierait aux iles feroes où on voit des centaines de pauvres types se déchaîner sur des animaux sans défenses, les yeux injectés de sang , prenant un plaisir sans nom à se défouler au milieu de centaines de cadavres.... Sous couvert de leur agrément de pêche, ils peuvent enfin laisser la part la plus noire de leur sadisme apparaitre, et voilà à quoi on en arrive : ils se retrouvent à 2 ou 3 pêcheurs pervers qui dans la pénombre prennent leur pied pour achever un animal sûrement déjà mort !!! Et ne parlons même pas des violences que ces pêcheurs ont perpétrés contre les personnes (merci à eux !!!) qui ont eu le courage de photographier cette tuerie simplement car ils étaient estomaqués que l'on puisse s' acharner avec une telle rage sur un animal ne pouvant se défendre !!!! Ces soi-disants "usagers de la mer"à sont à gerber et d'une couardise sans égale !!! Mais cela fait maintenant quelques années que ces surfeurs/pêcheurs montent en puissance et se permettent les pires atrocités sous couvert de leur haine chevillée au corps... le retour de manivelle sera un plaisir sans nom pour les véritables amoureux et défenseurs de la nature!!! Continuez à tuer des espèces protégées et à vous déchaîner sur des cadavres : vous creusez vous même vos tombes ....

62.Posté par AU WEBMESTRE le 25/10/2015 07:36
Bon dimanche !
Où sont passés les SIX premiers posts ???

61.Posté par maron le 25/10/2015 07:26 (depuis mobile)
53.
Preferer la poiscaille à l humain c est etre bien bas du cerveau.
Le caractere facho de watson et.de chichiperd n est plus à demontrer..je t adresse les liens à ce sujet quand tu veux.

Etre contre chichiperd ce n est pas etre contre la natur

60.Posté par Zoé le 25/10/2015 07:02
Pitoyable ce qu'est la connerie humaine (populaire).
Et pire encore...la connerie des plus jeunes ou de grands couillons qui sont restés des enfants...
Fuck les surfeurs, bande de blaireaux

59.Posté par Antipode le 25/10/2015 06:53
@Maron ;) ℓoℓ tu n'as pas l'impression d'écrire des conneries plus grosses que toi ?
Donc il faudrait te laisser tuer en paix et ça fait de toi un sain, mais par-contre celui qui condamne tes crimes et ne les pratique pas serait un facho ^^
Voici la définition, ça devrait aider, mais attention tu vas te reconnaître dedans :/
https://fr.wiktionary.org/wiki/fasciste

58.Posté par Coup de gourdin le 25/10/2015 06:08
feelgood n'a pas encore découvert que l'abattoir d'Ales a été fermé après la diffusion d’images choquantes? lol

57.Posté par Julie le 25/10/2015 01:56
Tuer les requins ne résoudra en rien le probleme des attaques. Dejà si les personnes et c'est malheureux à dire respecter les interdictions de baignades ça sauverait des vies.
Je suis pour qu'on laisse la nature tranquille sinon nous aurons plus rien dans nos océans plus rien dans nos forets. Nous humain sommes les plus barbares alors que nous sommes soit disant les plus evolués. Pauvre requins victimes de notre pêche intensive et de nos croyances non fondées.

56.Posté par cargolegend le 25/10/2015 00:19
la mer c'est le territoire des poissons , on a rien a y faire , d'ailleurs on est de base pas fais pour ça .

j'aimerais ajouter vous vous plaignez d'attaque de requins ... mais entre un requins et une homme qui est le plus monstrueux ? celui qui tue pour manger ou celui qui tue pour le plaisir ou pour sois disant se défendre des requins ou autres animaux soit disant dangereux .

55.Posté par matthieu le 25/10/2015 00:03
Exterminons tous ces requins sans les faire souffrir.

54.Posté par anti pecheurs/surfeurs/fachos le 24/10/2015 23:51
voilà le lien pour contacter le cabinet de la ministre de l'écologie , faites lui donc un petit courrier ( courtois et poli ) pour lui faire part de votre mécontentement ( avec lien de l'article ) et lui demander une enquête transparente sur les agissements et la façon dont la mafia du comité des pêches de la réunion et cap requin utilisent l'argent public des subventions , vu que le préfet refuse de communiquer les documents demandés par des associations au mépris d'une injonction de La commission d'accès aux documents administratifs a le faire ( chose a aussi préciser dans le mail ) vour trouverez sur cette page les liens pour les autre ministères
https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/cabinet-ministeriel_426956

53.Posté par maron le 24/10/2015 23:45
paul watson, déchet humain servant la cause débile des requins ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Watson
extrait :

Ses théories écologistes sont exposées dans le site de son organisation en particulier ses conceptions sur la taille optimale de la population humaine et l'organisation d'une société humaine sur la Terre en harmonie avec la nature. Paul Watson est ouvertement misanthrope :

« C'est certain, je ne suis pas un grand fan de l'espèce humaine dans son ensemble, admet-il sans ironie, mes congénères sont des primates arrogants et incontrôlables. »

Le 4 avril 2008, des propos de Paul Watson au sujet de la mort accidentelle de quatre chasseurs de phoques durant le remorquage de leur navire, créent une controverse. Un communiqué de Sea Shepherd énonce « la mort de quatre chasseurs de phoques est une tragédie mais […] le massacre de centaines de milliers de bébés phoques est une tragédie encore plus importante. » Des habitants et pêcheurs des îles Saint-Pierre et Miquelon choqués de cette déclaration chassent alors Paul Watson et l'équipage du Farley Mowat de l'archipel. Il a d'ailleurs traité les chasseurs de phoques de « singes armés de gourdins qui terrifient des bébés phoques impuissants ».


qu'on l'immerge dans un bocal avec sa poiscaille... marre de ces zoreils qui viennent donner des leçons à des créoles qui connaissent aussi bien sinon mieux la mer qui nous environne que lui et ses imbéciles de suiveus.

52.Posté par maron le 24/10/2015 23:39
sea shepeard..association dont le leader est clairement facho...faut il ici reproduire ses déclarations??

que cette association arrête d'emmerder les Réunionnais...que ses adhérents se mettent à l'eau et aillent servir de garde manger à leurs requins favoris !!!

marre de la manipulation de ces crétins sans foi !

51.Posté par L''''irlandais'''' le 24/10/2015 23:35
arretez de croire que ces pêches protègent vos enfants.... C'est tout le contraire...

50.Posté par Valérie P le 24/10/2015 23:27
Olivier ROUSSELLIER
"Soyons sérieux un instant.
Tuer un requin n'est sans doute pas aisé, mais clairement c'est indispensable et bien préférable à voir nos enfants se faire tuer sur nos côtes.
Ces associations et ces prétendus écologistes devraient choisir la préservation de nos enfants à ces bêtes qui ont tant abîmé nos enfants et l'image de l'île à travers le monde."

Vous plaisantez là j'espère ?
Vous osez prétendre que le tourisme et les jeux de vos enfants passent avant la nature en elle même ? Vous n'en avez pas honte ? Et vous parlez d'écologie ? C'est bien connu que le tourisme est écologique .... Quelle honte ! Allez jouer ailleurs si vous n'acceptez pas les risques.

49.Posté par mandelamarley le 24/10/2015 22:22
Avec la kalash c t plus rapide. Quand un requin mange un être humain, il ne respect pas quel droit ou quelle charte, svp ?

48.Posté par bof le 24/10/2015 21:36
pour que la reun soit deshonorer faudrait il encore qu elle est de l honneur...c'est la jungle mec ici,les gens sont raciste intolerant,envers tout le monde,y supporte rien,meme eux meme....

47.Posté par Pat 974 le 24/10/2015 21:25
pat974
Le tigre n'est pas une espèce protégé et puis chi sheperd on en a rien a faire de cette affaire.
Alors qu"en Métropole 43 morts dans une collision entre un bus et un PL vendredi soir.

46.Posté par Thierry le 24/10/2015 21:24
On se demande pourquoi autant de requin d'un coup ? Surtout si ils sont tués et les corps relâchés en pleine mer dans une mare de sang ...

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Il y a des cons partout... Là, c'est juste une bande de frustrés.

Pleinement d'accord avec le post 32.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales