Société

"Les pouvoirs de l'Ange", l'album Pop Rock de Jean Rassiga


"Les pouvoirs de l'Ange", l'album Pop Rock de Jean Rassiga
L'album passionné de Jean Rassiga, "Les pouvoirs de l'Ange" est sorti cette semaine dans les bacs. Plus connu comme le père d'Alexandre Rassiga, le jeune surfeur qui a perdu la vie suite à une attaque de requin sur le spot des Trois Bassins le 23 juillet 2012, il est aussi musicien depuis son adolescence.

Après avoir fondé le groupe "Rapidos" en 1992, intégré "Ziskakan" de 2002 à 2007, et participé à la création de trois albums, il est temps de travailler sur son propre album en 2009. "Le plus difficile est de se lancer pour chanter en lead", explique-t-il.

Il commence l'écriture de textes il y a quelques années mais son travail s'arrête net à la mort de son fils. "Je ne sais pas où j'ai trouvé la force de continuer malgré ça, comme si quelque chose m'aidait", explique-t-il, d'où le titre "Les pouvoirs de Anges". La couverture de l'album représente en effet son fils, un ange qui joue à la guitare. C'est une peinture créée en l'honneur de ce projet par un ami d'Alexandre Rassiga.

Cet album Pop Rock propose 11 chansons aux rythmes variés, dont une particulièrement dédiée à Alexandre, "J'aurais tant voulu que tu restes".

Les CD sont dans les bacs, mais Jean Rassiga attend d'avoir accès aux radios car "la vie de l'album dépendra de ça". Une version numérique sera disponible courant de la semaine.

Quelques concerts sont prévus pour le lancement de l'album:

Le vendredi 13 juin au Soluna Café à Saint-Leu
Le 29 juin à la Gueule de Bois à Saint-Gilles
Le 21 novembre à la Cerise à Saint Paul

D'autres dates sont prévues au Bénitier et aux Potirons.
Mercredi 4 Juin 2014 - 12:44
SH
Lu 1416 fois




1.Posté par noe le 04/06/2014 15:42
ça va nous changer les idées !

2.Posté par Jimmy le 04/06/2014 16:55 (depuis mobile)
Bravo pour ses belle chansons. Qu''elle courage

3.Posté par L'association la rue 974 le 04/06/2014 22:47
Au nom de notre association nous vous félicitons pour votre album les paroles sont d'une vérité qu'il touche toute le monde, musicien ou pas cas les mots sont très profond. Nous conseillons a toute les réunionnais d'acheter et que les mairies doivent soutenir votre projet. Cas il faut avoir la force et le courage pour écrire ses paroles. La où il est il restera un ange non seulement pour dieu mais aussi pour les réunionnais. Bravo monsieur Rassiga. Nous demandons au département et la région de prendre conscient et de vous soutenir dans votre projet cas à travers votre CD. Encore un fois bravo a vous.

4.Posté par jean-jacques le 05/06/2014 11:04
Son disque doit être très bien , je me souviens de Rapidos sur scène c'était très bon et le fait d'avoir joué avec Ziskakan si longtemps est la preuve de ses qualités , bonne chance pour cet album !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales