Revenir à la rubrique : Economie

Les portes ouvertes du BTP sur le chantier de la pyramide inversée

« Restructuration et Extension de l’Hôtel de Région »: c’est le nom du projet qui consiste à aménager des bureaux ainsi qu’un restaurant derrière la pyramide inversée. La journée portes ouvertes des coulisses du BTP, ce vendredi, était l’occasion pour la FRBTP (Fédération Réunionnaise du BTP) et la CMOI (Construction métallique océan Indien) de faire visiter le […]

Ecrit par SH – le vendredi 25 octobre 2013 à 16H59

« Restructuration et Extension de l’Hôtel de Région »: c’est le nom du projet qui consiste à aménager des bureaux ainsi qu’un restaurant derrière la pyramide inversée. La journée portes ouvertes des coulisses du BTP, ce vendredi, était l’occasion pour la FRBTP (Fédération Réunionnaise du BTP) et la CMOI (Construction métallique océan Indien) de faire visiter le chantier au préfet, Jean-Luc Marx, mais surtout aux jeunes, afin qu’ils découvrent les différents métiers du secteur.

« Huit sites sont ouverts aujourd’hui, dont celui-ci, affirme Véronique Malet, chargée de l’emploi et de la formation à la FRBTP, et nous avons eu 2500 visiteurs: des collégiens, lycées et des étudiants. Nous sommes le département français avec le plus de chantiers et nous avons besoin de gens qualifiés ».

 

L’objectif de cette journée est donc de promouvoir les métiers au sein du BTP: « C’est une opération de séduction et ce n’est peut-être pas facile mais on espère évidemment relancer l’activité. » Les étudiants de l’École supérieure d’ingénieurs de La Réunion étaient également présents pour accueillir les lycéens.

« Le chantier est intéressant parce qu’on peut y observer le travail de toutes sortes de métiers: la menuiserie, la maçonnerie, l’électricité…, ajoute Dominique Fournel, conseiller régional en charge de la surveillance du bâtiment. Environ 25.000 nouveaux logements sont prévus pour les 20 prochaines années. Nous avons besoin de main-d’oeuvre ».

 

Les premiers espaces à l’arrière de l’actuelle Région devraient être finalisés en février 2014. « Le but de ce nouveau bâtiment est surtout de rapatrier l’ensemble des services de la Région, comme la culture ou le sport par exemple, sous un même toit ».

Le coût total de la restructuration est de 28 millions d’euros.

 

Les portes ouvertes du BTP sur le chantier de la pyramide inversée

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.