Faits-divers

Les pompiers viennent à bout du feu de Bellemène Saint-Paul


L'incendie de Bellemène Canot est considéré comme éteint. Le relai des équipes de pompiers depuis hier 11h, toute la nuit dernière et ce mardi ont eu raison des points chauds difficiles d'accès pour les engins.

L'estimation du périmètre incendié reste inchangée, soit environ 50 ha composés de champs de canne pour la majeure partie et de végétation (bambous,...). Cette journée de mardi devait permettre aux soldats du feu d'étouffer les possibles reprises de feu dans la végétation.

Hier, les deux hélicoptères affrétés effectuaient des largages en des temps record, soit toutes les 3 minutes environ, grâce à la proximité des réservoirs d'une des antennes du basculement des eaux situées à Bellemène.

Alors que les hélicoptères offraient la précision nécessaire pour enrayer l'avancée des flammes vers la dizaine d'habitations du chemin Summer N°3, le Dash 8 lâchait son produit retardant 1 km plus loin vers les champs de canne.

Cet incendie de Bellemène Canot constitue l'exercice le plus sérieux dans l'ouest pour les soldats du feu depuis l'entrée en saison sèche. L'autre théâtre des opérations concerne cette fois l'enquête de gendarmerie. Ce lundi à 17h30, les hommes de l'identification criminelle quittaient les lieux du sinistre avec les premiers relevés.
Mardi 21 Octobre 2014 - 17:37
Lu 516 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales