Revenir à la rubrique : Social

Les pompiers du Port inaugurent leur caserne fantôme

Les pompiers du Port manient l'humour pour faire passer leur message. L'impatience est là. Leur caserne toute neuve promise pour 2016 demeure invisible.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 10 février 2016 à 07H35

Où est la caserne promise ? Les pompiers n’ont pas la réponse mais la patience laisse place à l’agacement. La livraison d’une nouvelle caserne avait été promise en 2010 pour le « premier semestre 2016 ».
 
Ce mardi, sur le terrain vague sur lequel la nouvelle caserne devait être construite, les pompiers ont procédé à l’inauguration fictive d’un bâtiment qui n’existe pour l’heure que dans leurs rêves.

Une manière de braquer les projecteurs sur un blocage entre SDIS et mairie du Port que les pompiers eux-mêmes ne s’expliquent pas. L’argent alloué à la ville par le SDIS l’aurait été en 2010, soutient le caporal Ludovic Payet, documents d’époque à l’appui. « Nous sommes en février 2016 et le terrain est toujours en friche. »
 
La future caserne doit s’installer à environ 200 mètres de l’actuelle, dans la zac 2000. L’impatience des soldats du feu est légitimée par le fait que le centre de secours du Port doit accueillir un fourgon mousse grande puissance mobilisable sur tout le département pour les incidents majeurs type Seveso. Mais le centre de secours du Port a été choisi comme base d’attache de cet engin spécial, au regard des industries lourdes présentes sur le territoire communal. Problème, le hangar de la caserne actuelle ne pourra pas abriter l’engin d’une valeur de 680.000 euros.
 
Cette inauguration fictive de ce mardi préfigure d’une prochaine action que les pompiers promettent de mener la semaine prochaine. Toujours avec une pincée d’humour.

 

Les pompiers du Port inaugurent leur caserne fantômeLes pompiers du Port inaugurent leur caserne fantômeLes pompiers du Port inaugurent leur caserne fantômeLes pompiers du Port inaugurent leur caserne fantôme

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.