Revenir à la rubrique : Social

Les pompiers de Saint-Paul déposent un préavis de grève

Le Syndicat National des Sapeurs-Pompiers Professionnels et Personnels Administratifs, Techniques et Spécialisés (SPP/PATS) du SDIS974 a déposé un préavis de grève pour le mardi 2 mai. Ce préavis ne concerne pour l’instant que la caserne de Saint-Paul.  Malgré de nombreuses relances auprès de leur hiérarchie, énoncent-ils, ils avouent n’avoir eu aucune réponse satisfaisante aux nombreuses doléances […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 27 avril 2017 à 16H20

Le Syndicat National des Sapeurs-Pompiers Professionnels et Personnels Administratifs, Techniques et Spécialisés (SPP/PATS) du SDIS974 a déposé un préavis de grève pour le mardi 2 mai. Ce préavis ne concerne pour l’instant que la caserne de Saint-Paul. 

Malgré de nombreuses relances auprès de leur hiérarchie, énoncent-ils, ils avouent n’avoir eu aucune réponse satisfaisante aux nombreuses doléances listées ces derniers mois. « Nous avons rencontré les élus qui sont aussi désabusés que nous. Ils nous ont fait savoir qu’ils ne détenaient peu ou pas de pouvoir. Après réflexion, nous avons décidé de déposer un préavis de grève », indique le SPP/PATS.

Les points litigieux sont nombreux. En premier lieu, les soldats du feu réclament un renforcement  » immédiat  » de l’effectif du centre d’incendie et de secours de Saint-Paul. Le remplacement des officiers au CIS de Saint-Paul partis en retraite, l’arrêt de la mobilité suite à l’avancement de grade, la réparation des véhicules, le renforcement du personnel au service des ressources humaines, la réactualisation des indemnités d’astreintes et intervention, l’application de la nouvelle bonification indiciaire (NBI) pour tous les agents remplissant les conditions en vigueur, la nomination d’un directeur départemental adjoint suite à l’avis de vacance de poste, la réattribution de délégation de signature aux élus du bureau ou encore la protection des agents faisant l’objet de harcèlement moral, est-il écrit, constituent l’essentiel des revendications portées par le syndicat.

Si ces points ne sont pas discutés mais surtout qu’aucun compromis n’est trouvé, le SPP/PATS n’exclut pas d’étendre le mouvement « dans tout le département. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.