Faits-divers

Les pompiers caillassés lors de leurs interventions nocturnes au Chaudron


Image d'archives
Image d'archives
Ce ne sont pas les émeutes de février dernier, mais le climat social reste tendu dans le quartier du Chaudron. Les sapeurs pompiers font l'objet de caillassages réguliers à chacunes de leurs interventions.

Dans la nuit de vendredi à samedi, les sapeurs-pompiers dionysiens sont ainsi intervenus à trois reprises pour des feux de poubelle. Mais au moment d'entrer en action, les soldats du feu ont essuyé des jets de galets.

En début de semaine déjà, un véhicule avait été incendié. Depuis les incendies et les confrontations se multiplient entre les forces de l'ordre et les jeunes. "Plusieurs feux avaient été allumés ce soir-là et la mairie de Saint-Denis avait tout fait enlever rapidement pour ne pas perturber la circulation" écrit le JIR.

Pour l'heure, aucune interpellation n'aurait eu lieu. L'enquête pour ces dégradations volontaires et ces attaques répétées envers les soldats du feu pourrait être confiée à la brigade criminelle. Sur place, les patrouilles de police se font plus insistantes chaque nuit.
Dimanche 5 Août 2012 - 08:22
.
Lu 3572 fois




1.Posté par Royal Bourbon le 05/08/2012 09:03
Feux de poubelles...Il est vrai que ce ne sont pas ces voyous qui les paient..
Au fé, au fé, que fait l'Orphé ? Le changement, c'est pour quand ?

2.Posté par DBV974 le 05/08/2012 10:21 (depuis mobile)
C en s'attaquant aux pompiers qu'ils manifestent leur mécontentement ?? Tous les services publics n'ont qu'à ne plus intervenir chez eux. Se seront les habitants qui seront pénalisés c vrai mais au moins ils bougeront leur cul pour se ça cesse

3.Posté par Fantômette974 le 05/08/2012 10:35
Envoyez Van de Beulque ! Avec son gros melon il ne risque aucun jet !

4.Posté par Thierry le 05/08/2012 10:39
Quand nos élus nous vendent du rève et se permettent de prendre des vacances ... le peuple crève de faim et s'en prend aux travailleurs ... Notre nouveau président nous a promis un BOUM économique, nos z'élus de Saint-Denis ont fait la fête ... mais que cela ne soit pas un BOUM d'explosion sociale ...

Mais aucune excuse pour ces gars qui foutent la merde et le feu dans ce quartier déjà très mal vu ... cela n'arrangera pas leur situation... et surtout celle de ceux qui veulent réellement lever la tête ... et qui ne sont pas des voyous...

5.Posté par Zbob le 05/08/2012 10:43
Les cons pleins de courage!Comme toujors!
C'est plus facile de caillasser des gens qui risquent leur vie que d'apprendre à l'école et ensuite chercher du boulot!
Y a qu'à laisser brûler leur quartier à ces tarés...
Et la crise sociale a bon dos!

6.Posté par Jean Blond le 05/08/2012 11:34
Envoyez l'Orphé! avec son écharpe tricolore !!! On pourrait rigoler .C'est son milieu le Chaudron. Elle y a toute sa place, bien mieux que sur le boulevard St Germain ou dans la rue de l'Université. On en est ou on est pas de la gauche Kaniar.

7.Posté par le changementpinokio le 05/08/2012 12:29
le changement c quand diminution de contrat aide qui va penalise beaucoup de menage qui est deja precaire a la reunion voila zot changement par contre en guadeloupe la bas la pas dimunution de contrat aide zot la accuille alli avec un feux d artifice vive ou sa y les le maire saint denis y voix pu sont tete y fo bien zelection la fini

8.Posté par Panem le 05/08/2012 12:57
6 oui ils ont une députée mais ça n'améliore en rien leur quotidien et on n'est pas près de voir la sortie du tunnel

9.Posté par chodronbanda le 05/08/2012 13:13 (depuis mobile)
(...) zot i critke me anou nou les danne dure pa de boulot ni de distraction ni de dactivite dan note cartie bin on fou le bordel

10.Posté par Caton2 le 05/08/2012 13:39
Les pratiques des banlieues gagnent la Réunion. Bientôt on tirera à l'arme de guerre sur les pompiers et on attaquera les bus au cocktail molotov.
Je vous parie qu'on ne retrouvera pas les coupables. D'ailleurs Taubira veut vider les prisons, ce qui veut dire qu'avant tout, il ne faut pas les remplir.

11.Posté par M le 05/08/2012 15:48
poste9 a moin aussi mi lé au chomage mé lé pas pou sa mi sa va casser ou bien mi caillasse pompier mé parent la apprend a moin respecte de moune et le bien lé a pas moin mi néna un bts pourtant alors té falé ou té apprend lécole quand out band parent la envoye a ou lécole ou la préfere bache les cours et zordi ou crie ou la point travail et aprés ou sa va cassez et lance galet déssi pompier a out place mi nauré honte oté OU dis que ou na point d activité la biblioteque les gratuits a cause ou sa pas la bas la piscine lé pas cher a cause ou sa pas ou si non rode un ballon allezjouer sus terrain néna in tas zaffaire pou fé la réunion mais zot y attende que y fé toute pou zot et zot y attende que y emene toute devant zot porte a moin mi lé un gar mi esseye en sorte a moin mi propose de moune coupe zot pelouse et puis mi fé un peu ménage et meme repassage lé pas un honte mé mi gagne mon ti monaie et mi coupe canne de temps en temps mi débrouille a moin quoi alors bouge un peu out gros caisse arrete cassez et tape pompier out avenir lé entre out main a ou seule ou conné kossa ou veu fé si ou veu reste danle bon chemin si ou préfere rest dans la délinquance aprés c est un choix que ou seule va décidé si ou reste dans le mauvais chemin sa sera de out faute et pas de la société a oui le matin fo léve 6h et pas midi pou allez assize dans chemin et veille loto passez mi ajoute que lé pas toute chomeur lé comme zot y casse pas et tape pas pompier parce que dire que zot lé au chomage sé pou sa zot y casse et caillasse pompier pou moin sé pas un l excuse y justifie rien du tout

12.Posté par noe le 05/08/2012 19:33
Qu'on respecte nos pompiers qui font un travail difficile pour nous protéger , protéger nos biens , nous sauver ...!
Ces soldats du feu sont tj sous les feux !

Respect !

13.Posté par A. Lebon le 05/08/2012 21:46
Et le premier ministre qui s'est engagé le 31 juillet dernier à relever de 5% le seuil de l'obligation, actuellement établi à 20%, faite aux communes de plus de 3.500 habitants de construire de nouveaux logements sociaux. Notons également que le montant de l'amende pour les communes qui ne respecteraient pas ces dispositions ( loi SRU ) sera quant à lui quintuplé. L'objectif à atteindre étant de 75% de logements, peu de communes peuvent se targuer d'avoir atteint ce chiffre, alors 75% !!! Le drames des cités, tels Bobigny, La Courneuve, Aulney... nous paraitraient bien lointains et démodées...!
Personnellement, je ne crois pas que le fait d'augmenter ce taux et de l'appliquer sur tout le territoire national contribuera à élever le niveau social de leurs occupants.
En revanche, ne serait-il pas plus intelligent de favoriser l’accès à la propriété, en pratiquant des prêts à taux nuls, donc aisément supportables, au lieu de faire dans la compilation à outrance. Cette manière de procéder conduit inévitablement à la création de ghettos insalubres où viennent bien malheureusement s'entasser des locataires pour la plupart malpropres, peu soucieux de l'hygiène des lieux et peu enclins à vivre sainement.
La suite, nous la connaissons plus ou moins et l'actualité est là pour nous le démontrer vu qu'il ne se passe pas un jour sans que l'on entende ici ou là des attaques gratuites, parfois ciblées et perpétrées par des voyous en mal de sensations fortes... jouant à faire peur... principalement aux personnes atteintes de déficience physique, âgées... etc.
Si l'insécurité règne, elle n'est cependant pas essentiellement imputable à la construction obligatoire de ces clapiers, bien au contraire, mais en partie à cause d'une très mauvaise répartition.
Les maires y sont pour beaucoup... pas tous fort heureusement !

14.Posté par Ludovic LESTE le 06/08/2012 11:19
La réalité de ce quartier et le manque de travail criant dont souffre une grande majorité de sa population, la mairie dit qu'elle a mis en place des activités pour la jeunesse la plus défavoriser. Pourtant, il suffit de rouler dans la capital pour constater le contraire! Un ennuie mortel vous prends le soir et weekend. Pour trouver un peut de mouvement, il vous faut sortir de la capital, enfin si vous avez une voiture!
Etant jeune de cette ville, je crois qu'il faudra apporter une nouvelle vision en 2014, une vision plus en phase avec notre temps et notre population!
A 2014!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales