Social

Les pompiers à Savannah : “Le bail est déjà signé”

L’article du Quotidien de La Réunion a mis le feu aux poudres du côté des pompiers de Saint-Paul, ceux temporairement hébergés dans les anciens locaux de l’EPSMR. Les représentants du personnel ont demandé des explications au colonel Athénor, directeur adjoint du Service départemental d’incendie et secours.


Les pompiers à Savannah : “Le bail est déjà signé”
L’affaire n’en est sans doute qu’à son début. Mais, le prochain déménagement des pompiers saint-paulois, à partir du 15 décembre, depuis les anciens locaux de l’établissement psychiatrique de santé mentale de La Réunion (EPSMR), à leur nouvelle caserne sur le site de Savannah, pourrait avoir lieu dans un climat tendu.
La mèche allumée par l’avocat Alain Antoine, ce matin dans le Quotidien, a déclenché une réelle inquiétude chez les hommes du feu. Et elle place également CBo Territoria dans une situation délicate.
Selon l'homme de loi, les entreprises déjà installées à Savannah, Saint-Paul, ne veulent pas des nuisances surtout sonores qui pourraient accompagner la présence d’une caserne des pompiers sur le site.
Alain Antoine s’appuie sur le règlement des copropriétés. Les pompiers, eux, brandissent leur contrat de bail, signé en bonne et due forme. “Ce matin, nous sommes allés voir le directeur adjoint du SDIS”, rapporte un représentant du personnel.
Le colonel Athénor a semble-t-il rassuré les pompiers de Saint-Paul. “Il nous a montré le bail signé et nous a expliqué qu’il n’y avait aucun problème quant au déménagement”.
“Cette précision a levé toute ambiguïté, mais nous allons rester vigilants”, a conclu le représentant du personnel.
Mardi 30 Septembre 2008 - 18:24
Jismy Ramoudou
Lu 1053 fois




1.Posté par Anonyme le 01/10/2008 17:06
Moi, je suis d'accord avec AA, renforçons notre égo..... Il faut suprimer la siréne,c'est peu musical et j'irai même plus loin, cette couleur rouge, quel mauvais goût. Et puis des pompiers dans une zone industrielle, là où il n y a pas de risques.

Je milite pour que la caserne soit transféré sur la plage de l'Hermitage, y a de l'eau pour éteindre les feux (des carrys pimentés) et des bistrots pour les pompiers.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales