Social

Les policiers municipaux en grève aujourd'hui


Les policiers municipaux en grève aujourd'hui
Plusieurs syndicats de policiers municipaux ont lancé le 14 février dernier un appel national à une journée de grève ce mardi. Ils s'estiment "trahis" par le gouvernement suite à la non application de plusieurs indemnités demandées depuis de nombreuses années.

La Réunion ne fait pas exception. Un rassemblement de policiers municipaux est prévu devant les grilles de la sous-préfecture de Saint-Pierre en début d'après-midi. Une motion devrait être remise au sous-préfet de Saint-pierre.

Cette journée de grève intervient alors que le ministère de l'Intérieur a refusé aux policiers municipaux des mesures indemnitaires, comme l'ISF (Indemnité spéciale de fonctionnement), pourtant décidées sous l'ancien gouvernement. Une décision qui reste en travers des policiers municipaux.

Cette grève devrait perturber les services municipaux de police dans toute la Réunion.

En France, on compte environ 20.000 policiers municipaux.
Mardi 4 Mars 2014 - 07:23
Lu 883 fois




1.Posté par Réunionnais et fier de l''''être le 04/03/2014 16:45
Ils ont raison ! Que puis-je vous conseiller... De cesser massivement les verbalisations ? (celles relatives aux infractions du Code de la route, par exemple), à l'instar des fonctionnaires de la police nationale l'année dernière. D'ailleurs, ces-derniers sont toujours dans l'attente, pour 2013, du rattrapage indiciaire consécutivement au passage du corps d'encadrement et d'application de la police nationale à la catégorie B de la fonction publique en septembre 2010.
Dur sera votre labeur...mais ne lâchez rien, les gars !

2.Posté par ptit rouge le 04/03/2014 19:44
Que veulent ils exactement ? car cette prime est appliquée pour 80 % des policiers municipaux en France sur délibération des conseils municipaux comme le prévoit la loi à un taux de 18 %.
Maintenant si ils veulent que la totalité des maires appliquent la loi puisque l AMF est d accord : il faut simplement qu'une intersyndicale demande à l AMF de demander à l ensemble des maires de faire voter cette délibération :------------
le préfet n a rien à voir là dedans et Monsieur WALL ne peut s opposer au principe de la libre administration de la collectivité territoriale . Les syndicats montent au créneau avec l AMF et donc l ensemble des maires c est à ne rien comprendre.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales