Revenir à la rubrique : Social

Les policiers municipaux demandent des moyens de protection supplémentaires

Dans son communiqué, l'Union syndicale professionnelle des policiers municipaux (USPPM) interpelle le gouvernement sur la mise en place tant réclamée de "moyens de protection et de défense en adéquation avec les missions" de sécurité publique dévolues aux policiers municipaux.

Ecrit par . – le dimanche 08 avril 2012 à 11H38

« Depuis le début de l’année, 19 policiers municipaux ont été blessés en service (nombre non exhaustif), la violence dont ils sont les victimes entraînera tôt ou tard une tragédie telle qu’elle s’est produite à Villiers sur Marne et ailleurs, par le passé.

Nous avons tous pu constater la mobilisation sans précédent des membres de la police municipale, lors des obsèques de notre collègue Aurélie Fouquet, la tension est telle aujourd’hui que la profession n’acceptera plus la fatalité.

Il ne fait aucun doute que la colère sera au rendez-vous ! Il appartient donc au gouvernement et ce malgré es échéances présidentielles ou législatives, de se saisir du dossier le plus rapidement possible, les clivages politiques ne devant pas interférer dans le soucis de préserver l’intégrité physique de ces femmes et de ces hommes qui composent, comme l’a souligné Monsieur Sarkozy, « le premier rempart de notre sécurité et de nos libertés ».

Tous les policiers municipaux doivent être dotés de moyens de protection et de défense en adéquation avec les missions inscrites dans le Code général des collectivités territoriales et lois spéciales dont ils dépendent…! »

Jean-Louis Del Pistoia, directeur national de la communication de l’USPPM

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.