Faits-divers

Les policiers mobilisés contre la pousse


Les policiers mobilisés contre la pousse
Les policiers ont mené une opération anti-pousse vendredi soir. Positionnés dans le secteur de Gillot, en direction de Sainte-Marie, une dizaine d'agents ont procédé à des contrôles et des interpellations de 11h à 2h du matin.

Dans le collimateur, des automobilistes en excès de vitesse et des pousseurs. Objectif, selon le commandant Jean-Luc Sauvayre, "enrayer le phénomène". Outre le contrôle de vitesse, les policiers ont procédé à des vérifications d'éventuelles modifications réalisés sur les véhicules grâce au concours de la DEAL.

L'opération vise également à sensibiliser les conducteurs et leurs passagers. "Le passager est autant responsable que le conducteur de ce qui se passe dans le véhicule. Il pourrait même être complice de l'action de pousse", explique le chef des unités départementales en évoquant notamment "le phénomène d'émulation".

Selon le commandant Sauvayre, la pousse est en recul. Les conducteurs prennent de plus en plus conscience des risques routiers. Dès les premières minutes, toutefois, un conducteur a été contrôlé à 145 km/h. 6 infractions ont été enregistrées hier soir pour grands excès de vitesse. Un automobiliste a été contrôlé à 180 km/h sur l'axe limité à 90.

Sur place également, Hélène Rouland-Boyer. Pour la sous-préfète de Saint-Benoît, chargée de la sécurité routière, "c'est une volonté de l'Etat que de sécuriser à la fois le parcours de tous les automobilistes qui empruntent cette route".

Les opérations anti-pousse sont réalisées depuis le mois d'août et s'inscrivent dans les actions de contrôle menées chaque week-end sur les routes de l'île. Sur les 800 interpellations effectuées depuis le début du dispositif, plus de 180 infractions ont été relevées.

Les policiers mobilisés contre la pousse
Samedi 1 Novembre 2014 - 12:07
AD avec SH
Lu 1432 fois




1.Posté par Naty974l le 01/11/2014 13:45
Ça ne s'arrêtera jamais

2.Posté par LaurentL le 01/11/2014 13:48
Bien , il faut continuer , éradiquer ces pousseurs

3.Posté par vipère le 01/11/2014 18:02
qu'ils fassent des contrôles dans les rue de Saint Pierre les nuits de weekend,les pentes excitent les pousseurs

4.Posté par Français le 01/11/2014 23:45
Outre le contrôle de vitesse, les policiers ont procédé à des vérifications d'éventuelles modifications réalisés sur les véhicules grâce au concours de la DEAL.


ENFIN ! Quand on voit les poubelles qui circulent sur les routes avec leur nuage noir, on se demande pourquoi ils ne font pas ce genre de contrôles plus souvent !

5.Posté par hanumane le 02/11/2014 14:12
Ah bon vous faites des controles autres que dans l ouest !!!
C est bien maintenant qu ils n y a plus rien dans l ouest ( en un mois 4 wk bleu sur st gilles ) !!!
Il y a une ville qui s appelle st pierre de temps en temps ca serai bien pourquoi toujours les memes !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales