Revenir à la rubrique : Société

Les policiers manifestent devant la préfecture

L'Unité SGP Police –FO relaie le mouvement de manifestation nationale. Les policiers demandent au gouvernement "protection et reconnaissance". Les raisons de ce mouvement dans leur communiqué :

Ecrit par – le jeudi 07 avril 2016 à 12H11
« L’Unité SGP Police–FO ne pourra accepter plus longtemps les atermoiements du gouvernement », déclare Yves Lefebvre, Secrétaire Général. Les lâches attentats qui ont frappé notre pays ont conduit le gouvernement à activer le plan Vigipirate à son plus haut niveau. Depuis des mois, les policiers sont soumis à des contraintes particulières qui ne cessent de s’alourdir.

Unité SGP Police–FO avait initié un mouvement unitaire et historique, Place Vendôme, le 14 octobre pour faire entendre au Gouvernement la colère des policiers sous le slogan « Protection et Reconnaissance ». Le Gouvernement avait immédiatement réagi et le Président de la République s’était saisi du dossier.

Si la première réunion s’avérait porteuse d’espoir, aujourd’hui les négociations piétinent et aucune avancée notable n’est à souligner depuis. Devant ces atermoiements de l’administration, Unité SGP Police–FO, réuni en Conseil Syndical National à Bayonne (64), a décidé d’organiser une manifestation le 7 avril prochain à Paris en appelant les autres syndicats à se joindre à lui.

Seul un rassemblement de masse permettra de faire entendre au Gouvernement les attentes des policiers. Unité SGP Police–FO le réitère: sans mesure indiciaire suffisante, sans revalorisation de l’Indemnité de Sujétion Spéciale Police, il n’y aura pas de signature d’accord.

Unité SGP Police–FO Section Réunion demande notamment plus de poste à l’avancement, la construction d’un nouveau Commissariat au Port, le maintien de la surrémunération. L’ Avantage Spécifique à l’Ancienneté, étendue aux circonscriptions difficiles. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.