Société

Les policiers en colère contre des décisions de justice

Le syndicat Alliance police nationale annonce une manifestation ce mercredi 14 octobre devant le palais de justice de Champ-Fleuri.


Ce mouvement de protestation fait suite à l’agression d’un policier victime de tirs de kalachnikov au cours d'un braquage en Seine-Saint-Denis le lundi 5 octobre. Le policier est dans un ‘’état désespéré’’. L’agresseur quant à lui a succombé à ses blessures. Le détenu avait bénéficié d’une permission de sortie et en avait profité pour s’évader le 27 mai 2015. Il était pourtant fiché pour radicalisation.

Le syndicat Alliance police nationale souhaite par cette action exprimer son ras le bol concernant des décisions de justice, les conditions de travail et la légitime défense.

‘’Nous serons solidaires de nos camarades de métropole qui eux se réuniront devant le ministère de la Justice‘’ affirme Idriss Rangassamy, Secrétaire départemental du syndicat.
Lundi 12 Octobre 2015 - 17:02
Laurence Gilibert
Lu 2306 fois




1.Posté par mekisson le 12/10/2015 18:37 (depuis mobile)
Vos gueules..droit de reserve?

2.Posté par Lokiel le 12/10/2015 18:52
Il faut quand même préciser un détail qui a son importance: il n'a été fiché pour radicalisation qu'APRES son évasion. Ce fichage était destiné à insister sur l'importance de le retrouver.

3.Posté par kld le 12/10/2015 18:54
syndicat " alliance" ....tout est dit!

4.Posté par La vérité vraie... le 12/10/2015 19:59
Ils osent manifester contre les injustices ?
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité....en 2009, Amnesty international accusait, sur la bases de preuves fondées, les policiers français de se croire au dessus des lois.
Le défenseur des droits a récupéré la gestion de la déontologie de la sécurité devant le nombre de plaintes en France sur les agissements des fonctionnaires de police.
A lire le rapport de l'IGPN (qui dénonce les bâtons qui lui sont mis dans les roues : faux témoignages, falsification de documents, soutien entre collegues, etc.) il y a encore beaucoup à faire pour se donner une image de respectabilité.
Tous ces grévistes devraient faire un stage chez la gendarmerie...notamment en matière de politesse.
Je me souviens encore des petits vieux tabassés ou des enfants gazés lors des manifs pour tous....et ca vient réclamer la justice...Non, le droit de réserve devrait être pleinement appliqué !

http://www.defenseurdesdroits.fr/fr/theme/deontologie-de-la-securite
http://www.amnesty.fr/Documents/Rapport-France-Des-policiers-au-dessus-des-lois
http://www.bastamag.net/Bavures-policieres-mortelles

5.Posté par noe le 12/10/2015 20:12
Les lois de la vieille Tobira sont impénétrables et ça se voit tous les jours ...
On libère les voyous !

6.Posté par kld le 12/10/2015 20:31
syndicat "alliance" d'obédience ..........tout est dit .

7.Posté par Pamphlétaire le 12/10/2015 21:13
Taubira : démission ! Par Alexandre Goldfarb

Je crois que ce pays, la France en souffrance, doit se féliciter d’avoir Madame Taubira. D’abord parce que cette femme est Ministre de la Justice, ce qui n’est pas rien, et que son métier consiste à justement améliorer, c’est elle qui le dit, la sécurité des Français. On ne peut que constater les dégâts chaque jour un peu plus…

Les Français, gogos, bobos et veaux, n’ont rien compris. Les médias se chargent de dédouaner la Ministre qui est responsable quand même de son ministère.

Il faut savoir que faisait et que fait et que fera Madame Taubira. Elle encourage sans vergogne la récidive parce que c’est quand même elle, sitôt à son poste, qui a cassé les rares lois passées pour endiguer la criminalité.

L’évidence est simple : elle détruit la justice au profit de son idéologie sectaire et partisane. Mais elle le fait consciencieusement, avec talent et surtout sans perdre de temps… C’est la reine de la désinformation et de la mauvaise foi…

Ne nous y trompons pas, la justice façon Taubira ressemble plus à de l’injustice qu’autre chose.
Les lois de la République sont bafouées et la cassure avec le précédent Président, qui dans ce domaine avait pas mal oeuvré, est totale.
C’est que Madame Le Ministre a décidé de tout balancer à sa façon. Pas triste d’ailleurs puisque le maître mot qui convient le mieux est laxisme.
Désormais en France, être un truand offre pas mal d’avantages, en tous cas plus que d’être simple flic ou simple citoyen.

Il est vrai que les socialistes, Les socialo-menteurs©, sont les maîtres du mensonge.

Connaissez vous l’ATA ? Je suis quasiment sûr que non !

Derrière ce sigle se cache l’Allocation Temporaire d’Attente : il fallait trouver cette appellation dont quasiment aucun média français n’a cru bon de parler. l’ATA est donc une allocation, entre autres, réservées aux délinquants qui sortent de prison, aux étrangers qui arrivent en France et à quelques autres catégories que ce gouvernement privilégie.

Pour percevoir l’ATA en tant que détenu, il faut avoir été au moins deux mois en prison et avoir des ressources inférieures au RSA socle… Cette allocation est intéressante puisque largement supérieure audit RSA socle attribué aux chômeurs à la rue et dont le montant est de 513,88 € tandis que l’ATA est de 770,82 €. On comprend mieux avec les chiffres où se situe l’intérêt de la gauche qui nous gouverne pour les pigeons français.

Taubira : démission !

Le meurtre horrible de la petite Chloé prouve une fois de plus que notre justice est injuste.
Depuis Giscard d’Estaing soit maintenant plus de 40 ans la France ne fonctionne plus, ses institutions sont complètement inaptes.
Il existe pourtant des lois qu’il suffirait d’appliquer une fois pour toutes pour éviter ce genre de drame.
Nous savons très bien que le laxisme et l’indulgence n’apportent rien.
Le système actuel d’une société ULTRALIGHT© complètement déconnectée des réalités prouve qu’il est mauvais. Les drames successifs que nous connaissons dans ce pays s’intensifient.
Le climat est devenu malsain est dangereux dans une société à l’abandon. Certes il faut s’indigner, mais n’est-il pas temps de réagir ?

Les derniers assassinats commis sont quasiment tous le fait de récidivistes connus pour leur dangerosité. Que ce soit les crimes contre l’épicerie casher ou maintenant Chloé, les assassins avaient été remis en liberté avant le terme de leur peine.

Dans le cas du crime de la petite Chloé, on nous serine que l’assassin avait été interdit de séjour en France. Très bien mais on n’oublie de nous dire qu’avec l’Europe, cet assassin polonais pouvait librement circuler au sein de cette Europe donc notamment se rendre sans aucun contrôle en France. Ce qui prouve que nous n’avons plus d’armes juridiques face à cette libre circulation sauf à ce que ce genre de personnage porte un bracelet électronique qui avertirait les autorités françaises de sa présence sur le territoire national. Ce n’est pas le cas et rien n’a été prévu pour faire face à cette Europe sans frontières et de toutes façons le criminel aurait pu tuer ailleurs.

La vérité est que la non application des peines sous un Ministre de la Justice qui cherche à dépénaliser est une hérésie et que le laisser-faire ambiant, la mansuétude et la mollesse sont complices de tous ces meurtres. Nos lois existent : appliquons-les sans faiblir et sans états d’âme surtout. Arrêtons de nous auto flageller et de nous repentir.

L’indécence de l’indignation est franchement insupportable.

Taubira : démission !

Je condamne, tu condamnes, nous condamnons et ils condamnent… C’est tout ! C’est sûr en ce moment c’est répétitif et à temps plein. Mais surtout, ne l’oubliez pas, pas d’amalgame… Quoique ! Vous pourrez constater qu’il y a matière à. Mais chut !

Mourrez donc en silence et dans l’indifférence, c’est tout ce qu’on vous demande.
Je trouve vraiment indécent que les politiques comme les médias s’indignent trop fréquemment et toujours à sens unique bien entendu. Ils cherchent toujours une ou des excuses aux criminels, question de principe et de parti pris. A croire que la victime est le coupable finalement.
Bien sûr cela les dispense d’agir.

Je vomis cette société de soumis et de peureux parce que cette société la n’empêchera rien. Au contraire !
Combien de fois pouvons-nous entendre « tu n’as pas peur » ! Pourtant tout le monde sait que la peur n’a jamais évité le danger… Mais ce qui est le plus agaçant c’est la mièvrerie de certains, souvent des bobos ou des gogos, qui acceptent l’inacceptable. La théorie de la peur est notre plus grand ennemi ainsi que l’indifférence, sa compagne de route.

À chaque crime comme à chaque attentat, médias et politiques nous balancent leur indignation. Ainsi il s’exonèrent du drame dont ils sont souvent les responsables..

Pour les politiques c’est leur faiblesse et le refus de prendre des décisions qui sont fautives et pour les médias c’est la façon de nous prendre pour des demeurés qui sont anormales.
Cette indignation est vraiment trop facile et ne leur coûte pas grand chose.
Personnellement, je ne supporte plus ce genre d’indignation mécanique.

Ils condamnent tous mais ne font jamais rien!

Ecoutez les déclarations officielles après un drame est devenu insoutenable. Les « le gouvernement prendra les mesures nécessaires » ou » Le ministre de l’Intérieur fait part de son indignation » ou encore « nous ne tolérons pas davantage »… Tout cela annonce que la prochaine fois ce sera encore plus dramatique. Quant à ceux qui prônent systématiquement après un drame de nouvelles lois, qu’ils aillent d’abord lire notre code pénal…
Notre société se meurt, anéantie par sa propre repentance et son besoin viscéral de tout pardonner pire de tout oublier .
Pourtant ce ne sont pas les drames qui manquent. Alors il faudrait mieux agir contre le terrorisme et le crime en général, une fois pour toutes, avant d’oublier même ce que nous sommes.
Demain, il sera trop tard : l’avancée des assassins est telle que les mots ne les arrêterons pas.
Une société comme la nôtre incapable d’assurer ses propres lois est une société foutue. Peu importe l’origine de nos élus de gauche ou de droite, la réalité devenu banale des meurtres horribles et autres saloperies fait que comme au temps de l’Empire Romain, notre société périra face aux Barbares. Ce n’est plus qu’une question de temps.
L’Histoire comme tout le monde le sait n’est qu’un éternel recommencement.
Un point particulier concerne la mode du négationnisme de l’Histoire.
Il est clair que c’est un véritable danger qui permet à l’ennemi de pouvoir s’infiltrer pour mieux détruire notre société.
La menace continue à l’école lorsqu’un gouvernement socialiste veut instaurer la Théorie du Genre, certes en se cachant derrière Les mots pour mentir. Le but poursuivi est la perte de tout repère social ou familial.
On peut rapprocher la permissivité actuelle au fameux veau d’or : je pense qu’on n’y retrouve à peu près les mêmes ingrédients…
Mais ne pas voir ni même percevoir ce danger dans nos murs fait de nous des complices et mieux des coupables et des responsables.

La société occidentale n’a toujours pas compris que les Barbares ne s’embarrassent d’aucune considération humaine dans leur guerre sainte qu’ils nomment Djihad. Pendant ce temps, consciencieusement sous prétexte de défendre nos libertés, le gouvernement érige Les barbelés de la pensée…

Alors tergiverser, faire le dos rond et nous mentir, une grande spécialité politico-médiatique dans ce pays, ne servira qu’à aggraver la situation. Et l’incroyable sera la réalité de notre société en pleine décadence qui sera purement et simplement effacée.
Alors la réalité s’impose au vu des piteux résultats de cette politique judiciaire laxiste : pas de pitié pour l’incompétence !
Taubira : démission !

8.Posté par kld le 12/10/2015 21:30
alliance ..la droite dure .....hi,hi .

9.Posté par kld le 12/10/2015 22:44
bon , soyons sincères .Alliance , le syn dicat de droite de la police , pourquoi pas , mais au moins soyons francs !! c'est pas "les policiers " mais une certaine "police " .Ziskakan , la DESINFORMATION ...............

10.Posté par unsuifé le 12/10/2015 22:56
Alliance?

A genoux devant Guéant et SARKOUSTIQUE......



11.Posté par kld le 13/10/2015 00:21
post 10 a tout dit ..hi,hi.

12.Posté par matthieu le 13/10/2015 00:57
Il est nécessaire de mettre en place une échelle de valeurs de peine et pour cela il faut rétablir la peine de mort;tout agresseur d'un agent des forces de l'ordre doit être exécuté,cela en fera réfléchir plus d'un,ceux qui doivent pourrir en terre,ce ne sont pas les innocents.

13.Posté par kld le 13/10/2015 02:02
alliance ......j'en remets une couche .combien de fn police chez les "alliances "? les "forces de l'ordre" sont respectueuses quand elles respectent le citoyen .......... la droite syndiquée ....... " combien de fantassins " ?

14.Posté par kld le 13/10/2015 02:12
une petite dernière pour les malcomprenants du 'système" : la droite a fait marcher son réseau FNSEA maintenant c'est autour de "allliance" ?? a chacun son "réseau" .de droite comme de gauche ....... rien de nouveau , restons vigilants , vive la France républicaine .

15.Posté par EKOLO le 13/10/2015 02:42
@ 7 : Pourquoi Taubira démissionnerait-elle ?
Puisque vous le dites vous-même : l'Histoire est un éternel recommencement. Donc les barbares vont bien nous envahir et il ne sert à rien de lutter.

Les visionnaires que vous êtes ne devraient pas perdre leur précieux temps à essayer de nous soustraire de la fatalité : c'est notre destin, on l'assume.

Sauvez-vous vous-mêmes, allez faire une demande de nationalité en Russie, la nouvelle Byzance.

Quant à nous, on a encore besoin des barbares pour repousser ceux qui les poussent vers nous : les islamistes.

(voir le lien suivant sur la bataille des champs catalauniques, 451 :
fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_champs_Catalauniques_(451)://
)

16.Posté par vanille le 13/10/2015 07:48
Taubira dehors et vite .....

17.Posté par mekisson lamentables le 13/10/2015 08:49
1, 3, 4 etc ... je vous souhaite de n'avoir jamais besoin de la police pour vous protéger !

On évoque un policier victime d'un tueur ayant bénéficié d'une "autorisation de sortie" de prison et les premiers commentaires c'est pas pour s'indigner contre le laxisme qui a abouti à ça ni pour exprimer de la compassion pour le policier mais pour s'attaquer à la police.

Mais où allons nous avec ça ?

18.Posté par vanille le 13/10/2015 11:28
KLD arrête de cracher bêtement sur les policiers.
Libére un peu de ton temps pour faire le bilan de la ministre de l'injustice dont tu es un farouche partisan.

19.Posté par david Vincent le 13/10/2015 11:46
Il est temps que le Peuple demande des comptes à tous les Incapables et Nuisibles de la justice pour leurs jugements criminels dont le dernier en liste est celui de la semaine dernière de st Denis de la Réunion du dangereux Pédophile qui sera remis à l'affût de nos enfants dans 1 an ou 2 après avoir agressé 25 tout jeunes enfants .Tout le monde sait bien que cette déviance , comme toutes les autres , apparaît à la puberté , et nul ne s'est inquiété de ce s'est passé depuis , et sachant par ailleurs qu'il n'y a aucun espoir de guérison pour ces cervelles détraquées ( autant qu'il est impossible de réparer un circuit cramé sans pièces de rechange , ou d'assainir un tomate pourrie ) . Pour le jugement criminel cause du drame de Seine St Denis , le responsable de la bavure , ainsi qu' Hollande doivent rendre des comptes .Ce dernier Fléau , de loin le pire des 5 , ne peut pas se contenter de rétorquer à chaque fois " Paradons , manifestons ... je suis Charlot " au problème " ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils , nos compagnes " . Il faut une véritable justice intégralement et 100 % populaire . Nous ne pouvons plus nous en accommoder de cette cangrène actuelle de la Démocratie , ni de cette cette cangrène parlementaire de cette " République Vermoulue " aux mains des cartels cleptocrates . Je dis " Traîtres , Bâtards et Barbares ont fait main basse sur Notre France et sur Notre Démocratie " à l' instar de Bénito qui s'écriait " Traîtres , Bâtards et Barbares sont aux portes de Rome , Ma Rome ! "

20.Posté par kld le 13/10/2015 17:04
je ne crache sur les policiers , comprend comme d'hab de travers la vanille, je rigole de "alliance" syndicat "classé" à droite .......hi,hi.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales