Revenir à la rubrique : Social

Les planteurs promettent d’autres actions d’ici jeudi

18H55 : RN1 Entrée ouest de Saint-Denis : Le barrage filtrant est levé mais les planteurs promettent de maintenir la pression d’ici jeudi après-midi, date de la prochaine réunion de travail avec les usiniers. 17H00 : La mobilisation des planteurs n’est pas terminée. L’annulation de la réunion de travail cet après-midi dans les locaux de […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 06 juin 2017 à 17H57

18H55 : RN1 Entrée ouest de Saint-Denis : Le barrage filtrant est levé mais les planteurs promettent de maintenir la pression d’ici jeudi après-midi, date de la prochaine réunion de travail avec les usiniers.

17H00 : La mobilisation des planteurs n’est pas terminée. L’annulation de la réunion de travail cet après-midi dans les locaux de la direction de l’agriculture à la Providence n’a pas découragé certains planteurs du syndicat Jeunes Agriculteurs, bien au contraire. 

Dans une nouvelle tentative pour se faire entendre ce mardi, environ 15 agriculteurs ont entrepris de bloquer l’entrée ouest de Saint-Denis. Déjà saturés dans ce créneau horaire de sortie des bureaux, le Barachois et la route du littoral (vers Saint-Denis) sont paralysés. 

Cette méthode de barrage filtrant avait été utilisée à l’issue de la première journée de négociations il y a maintenant plus d’une semaine. Des tracteurs avaient là aussi barré la route sur le Barachois, contraignant les automobilistes encore en mesure de manoeuvrer, de remonter la route de la Redoute pour gagner le pont Vinh San et se diriger vers l’Ouest. Les automobilistes venant de l’ouest doivent quant à eux privilégier la sortie qui mène vers le pont Vinh-San et le boulevard sud plutôt que le front de mer. 

Les membres du syndicat CGPER sont quant à eux en plein pourparlers vers le Bas de la Rivière pour se fixer les orientations à donner au mouvement dès demain.

[Filière canne : Réunion annulée et nouveaux blocages]urlblank:http://www.zinfos974.com/Filiere-canne-Reunion-annulee-et-nouveaux-blocages_a115134.html
[Filière canne : Réunion avortée, les industriels s’expliquent]urlblank:http://www.zinfos974.com/Filiere-canne-Reunion-avortee-les-industriels-s-expliquent_a115142.html

 

 

Les planteurs promettent d'autres actions d'ici jeudi

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.