Revenir à la rubrique : Société

Les planteurs manifestent contre la fermeture des centres de cannes

Ce matin, près de 300 planteurs en colère ont manifesté de la gare routière de Saint-Denis jusqu’au jardin de la préfecture pour demander à ce que les centres de réception de cannes à sucre ne soient pas fermés. Des planteurs qui ne veulent pas que la société Téréos s’occupe, dans un futur proche, de l’acheminement […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 21 mai 2012 à 14H09

Ce matin, près de 300 planteurs en colère ont manifesté de la gare routière de Saint-Denis jusqu’au jardin de la préfecture pour demander à ce que les centres de réception de cannes à sucre ne soient pas fermés.

Des planteurs qui ne veulent pas que la société Téréos s’occupe, dans un futur proche, de l’acheminement de la canne comme le prévoit le nouveau système qui devrait être mis en place.

Le sucrier Téréos verse 3,05 euros par tonne de cannes livrée directement dans ses usines. La solution avait déjà été évoquée lors de la fermeture annoncée du centre de cannes de la Mare à Saint-Marie, Téréos prévoyait alors de mettre en place un système de transport pris en charge par un prestataire extérieur, évitant ainsi le stockage de la canne.

Les planteurs ont interpellé les services de l’Etat et déposé une motion en préfecture.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.