Revenir à la rubrique : Société

Les planteurs lèvent les barrages devant les usines de Bois-Rouge et du Gol

Bloquées depuis mercredi dernier, les usines du Gol et de Bois-Rouge ont vu leurs accès débloqués dans la nuit. Les planteurs ont décidé de lever le camp après la promesse d'un rendez-vous à la préfecture ce lundi sur l'avenir de la filière canne.

Ecrit par JD – le lundi 28 juillet 2014 à 07H49

Vendredi après-midi, tout laissait penser que les blocages se poursuivraient dans la durée. La réunion infructueuse entre le syndicat du sucre, Tereos et les planteurs n’avait rien auguré de bon pour la continuité de la campagne sucrière à la Réunion.

Après l’annulation de la visite de François Hollande à la Réunion, les planteurs attendaient des annonces fortes sur l’avenir de la filière canne à l’horizon 2017. Sans réelles annonces, les planteurs, emmenés par la CGPER, avaient décidé de maintenir les blocages devant les usines de Bois-Rouge et du Gol.

Mais les échanges qui se sont tenus tout le week-end entre la préfecture et les planteurs ont fini par débloquer la situation.

Les planteurs ont décidé de lever les blocages tard dans la nuit de dimanche à lundi grâce à la promesse d’une réunion tenue en préfecture dans la journée sur la convention canne et l’avenir de la filière. Reste à savoir si les annonces de l’État permettront de rassurer les planteurs.

En attendant, la livraison de la canne peut reprendre normalement dès ce matin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.