Société

Les planteurs de la FDSEA devant la DAAF pour la prime transport


Les planteurs de la FDSEA devant la DAAF pour la prime transport
Comme ils l'avaient annoncé, les planteurs de la FDSEA se sont mobilisés ce matin devant les grilles de la DAAF. Ils réclament le paiement de la prime transport. Selon Johny Apaya, le directeur du syndicat, cette prime est habituellement payée au début du mois de mai. "Ça permet aux agriculteurs de préparer la prochaine campagne dans de bonnes conditions et de continuer à vivre car la prime transport fait partie des revenus de l'agriculteur", explique-t-il.

Le montant de cette aide au transport des cannes vers les balances dépend de la distance qui sépare une plantation de la plate-forme cannière où doivent être livrées les cannes. Certains planteurs isolés sont donc davantage handicapés car ils sont censés percevoir une aide plus importante que ceux qui sont à proximité des balances. "Plus de cinq mois après la fin de la campagne 2011, les aides ne sont toujours pas versées", regrette Johny Apaya.

Aujourd'hui, les planteurs sont donc venus pour réclamer des explications à la DAAF et savoir où en est ce dossier : "On attend une réponse aujourd'hui du ministère de l'agriculture pour savoir quand l'argent sera sur le compte des agriculteurs".

Rencontre entre la DAAF et une délégation

Le délégué Sud de la DAAF est venu ce matin discuter avec les planteurs. Apparemment, le ton serait monté entre les différents protagonistes. Une délégation de la FDSEA a été reçue pour faire le point sur cette situation : "On veut des réponses concrètes pour que les planteurs sachent comment gérer leur entreprise", conclut Johny Apaya.

Mercredi 23 Mai 2012 - 14:45
Lilian Cornu
Lu 802 fois




1.Posté par noe le 23/05/2012 16:34
Qu'on leur donne cette prime méritée !

Le secteur primaire nourrit l'humanité !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales