Social

Les planteurs de Saint-Louis obtiennent une réunion pour le 19 mai

Après avoir bloqué la circulation pendant près de 2h30 dans le quartier du Gol, les planteurs de la commune de Saint-Louis se sont rendus à la mairie pour y déposer une motion et y stationner leur tracteur symboliquement. Une réunion a finalement été programmée le 19 mai prochain afin de rechercher et trouver des solutions pour un nouveau plan de circulation qui ne pénaliserait plus les agriculteurs concernés par la campagne sucrière.


Après s'être déplacés à la mairie de Saint-Louis sur leur tracteur, les agriculteurs, représentés par le président de la FDSEA, Frédéric Vienne, ont finalement obtenu une date en vue d'une rencontre avec les élus de la municipalité. Le 19 mai prochain, une délégation sera reçue afin de trouver une solution provisoire au plan de circulation actuel. Des travaux avaient été programmés mais rien n'est intervenu. Un rond-point devrait sortir de terre prochainement et ainsi faciliter la circulation aux alentours de l'usine du Gol.

Le blocage de la mairie a donc été levé vers 10h15 mais pour quelques minutes seulement. Car, quelle ne fut pas la surprise des manifestants lorsqu'ils ont constaté la présence de deux contraventions sur le pare-brise de l'un des manifestants dont le véhicule était stationné sur un axe majeur de circulation. Mécontents et stupéfaits, les planteurs ont finalement décidé de bloquer la circulation dans le centre-ville de Saint-Louis.
Mardi 12 Mai 2009 - 11:25
Ludovic Robert
Lu 597 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales