Social

Les planteurs de Saint-Louis bloquent la circulation dans le quartier du Gol

Les planteurs de Saint-Louis, accompagnés de leurs tracteurs, bloquent actuellement la rue du Général de Gaulle dans le quartier du Gol à Saint-Louis. Mécontents quant au plan de circulation mis en place l'année dernière aux abords de l'usine du Gol, les planteurs, sous l'égide de la FDSEA, se disent pénalisés et inquiets à deux mois du démarrage de la campagne sucrière 2009. Ils exigent des garanties et la modification du plan actuel de circulation. Une conseillère municipale de la majorité ainsi que Cyril Hamilcaro sont sur place.


Après les salariés de l'Usine du Gol menacés de licenciement, une cinquantaine de planteurs de Saint-Louis ont débrayé ce matin dès 7 heures en bloquant la circulation sur l'axe menant à Roches Maigres dans le quartier du Gol. C'est un plan de circulation, composé de deux sens interdits, mis en place en octobre 2009 dans le quartier, qui pénaliserait les agriculteurs dans leur accès à l'usine. En effet, ce plan de circulation rallonge le parcours des planteurs de près de trois quarts d'heure.

"Les planteurs n'ont pas besoin de ça..."

Pour Frédéric Vienne, le président de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats des exploitants agricoles), "cette situation ne peut plus durer. La campagne sucrière va bientôt débuter et les planteurs n'ont pas besoin de ça (...). Si il le faut, nous allons durcir notre mouvement." Cette solution provisoire devait précéder des travaux et la réalisation d'un rond-point afin de fluidifier le trafic. De leur côté, les agriculteurs attendent une réponse claire de la municipalité. Une motion devrait être déposée en mairie dans la journée.
Mardi 12 Mai 2009 - 08:45
Ludovic Robert
Lu 561 fois




1.Posté par en voici en voilà le 12/05/2009 10:16
Mais où est donc Claude Hoarau???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales