Social

Les planteurs bloquent les Usines du Gol et de Bois Rouge


Les planteurs bloquent les Usines du Gol et de Bois Rouge
Manifestations des planteurs ce matin devant les usines sucrières du Gol, à Saint-Louis, et de Bois Rouge, à Saint-André. A la veille du déplacement du président de la République, François Hollande, ils veulent des réponses concrètes quant à l'avenir de leur filière et la fin programmée des quotas sucriers en 2017.

Le président de la Chambre d'Agriculture, Jean-Bernard Gonthier, est présent à Saint-Louis en tant que membre de la CGPER pour soutenir les planteurs. 

Une réunion est prévue cet après-midi à la DAAF (Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt) avec des membres des cabinets du président de la République, du ministère de l'Agriculture et du ministère des Outre-mer. C'est à l'issue de cette réunion, que les planteurs décideront de la suite de leur mouvement.

Les planteurs bloquent les Usines du Gol et de Bois Rouge
Jeudi 24 Juillet 2014 - 10:21
Lu 633 fois




1.Posté par noe le 24/07/2014 12:01
Ils ont raison d'être en colère ...
Il y a en ce moment plein de bruits de couloir ....
Qui fait courir tous ces bruits à la con pour faire sortir les agriculteurs de leur gong ?
Sûrement des "imbéciles" !!!!

2.Posté par Borlo le 24/07/2014 18:34
Ils ont surtout raison de s' inquieter: la filiere sucre est sous perfusion depuis des années et l'Europe envisage d'aracher le cathéter sans qu'a ce jour le moindre projet de transition n'emerge...
Soit les aides sont reconduites et il faut vite l'annoncer, soit elles ne le sont pas et il faut vite preparer l'avenir.
Aujourd'hui c'est du Holandisme pure: le mur arrive, personne ne semble vouloir tourner le volant et le gouvernement a pour seule reponse " vous inquiétez pas, ca va bien se passer..." tout cela parce que le pauvre type qui nous sert de president n'a ni les c... de la franchise, ni de vision a proposer. Un mediocre, un nul qui se refugie dans le silence et le deni et qui ferrait mieux de demissionner...

3.Posté par polo974 le 24/07/2014 19:16
Le mur, ça fait des années qu'on sait qu'il est là, qu'ont fait les planteurs pour éviter de se planter ? ? ?


4.Posté par Biznessssssssss Is le 24/07/2014 21:34
Au minaty au gontier au maratia au coindin au atanary etc , agriculture pour vous, ce n'est rien d'autres que subvention pour la canne, je suis agriculteur, je n'ai jamais touché un centime de subvention, ni aucune aide, pourtant, je suis toujours en activité, mais je n'ai pas la villa avec piscine , le plus gros 4X4, les immeubles à Maurice ou en France ou ailleurs d'ailleurs, ni de coffre en suisse, ni des centaines d'hectares achetés une misère et que mes enfants pourront déclasser et vendre à pris d'OR

Les petits agriculteurs qui vivent uniquement de leur travail, pour vous , ils peuvent crever dans l'indifférence!
je vous autorise à porter plainte , zinfos sera obligé de me dénoncer!, mais vous serez vous assez honnêtes pour reconnaitre que vous baisez les contribuables ????????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales