Revenir à la rubrique : Social

Les pilotes d’Air Austral estiment que la grève peut encore être évitée

« La porte des négociations n’est pas fermée à ce jour ». Les pilotes d’Air Austral croient en une sortie de crise avant l’échéance du 29 janvier à 00h01. Les syndicalistes du SNPL tenaient une conférence de presse à 17h à Saint-Denis au cours de laquelle ils ont exposé les efforts qu’ils ont consentis ces derniers jours […]

Ecrit par Laurence Gilibert sur place – le mercredi 27 janvier 2016 à 17H56

« La porte des négociations n’est pas fermée à ce jour ». Les pilotes d’Air Austral croient en une sortie de crise avant l’échéance du 29 janvier à 00h01.

Les syndicalistes du SNPL tenaient une conférence de presse à 17h à Saint-Denis au cours de laquelle ils ont exposé les efforts qu’ils ont consentis ces derniers jours dans le conflit qui les oppose à leur direction.

Vivien Rousseau et Eric Mazellier, respectivement président et vice-président du Bureau Air Austral du SNPL France ALPA, ont insisté sur le fait que l’unique point de blocage demeure la première de leur revendication. A savoir « un problème relationnel interne à l’entreprise qui fait peser depuis quelque temps un changement dans le management intermédiaire de l’entreprise sur les pilotes et sur le service de sécurité des vols. »

Les syndicalistes précisent tout de même que cette sécurité des vols s’entend au niveau du service qui gère la surveillance de l’entreprise sur ses bonnes pratiques. « On ne parle pas de la qualité du service aérien », ajoutent-ils.

Ils rappellent qu’« en 20 ans, il n’y a jamais eu de souci entre Air austral et ses pilotes mais que le climat s’est dégradé depuis quatre mois. »

« Je pense qu’Air Austral est constitué aujourd’hui d’excellents professionnels. Seulement, ces professionnels ont besoin d’un cadre serein pour travailler ». Ce qu’ils n’arrivent plus à retrouver depuis le mois de novembre.

Leur proposition de poursuivre les négociations entamées depuis lundi (16 heures en tout) a été repoussée ce mercredi selon leur version. La direction d’Air Austral doit à son tour s’exprimer à partir de 18H.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.