Social

Les pilotes d'Air Austral estiment que la grève peut encore être évitée


"Nous pensons qu'il est indispensable que notre pdg, Marie Joseph Malé, entre dans les négociations puisqu'il a été absent durant l'intégralité des discussions, soit 16h en tout lundi et mardi"
"Nous pensons qu'il est indispensable que notre pdg, Marie Joseph Malé, entre dans les négociations puisqu'il a été absent durant l'intégralité des discussions, soit 16h en tout lundi et mardi"
"La porte des négociations n’est pas fermée à ce jour". Les pilotes d’Air Austral croient en une sortie de crise avant l’échéance du 29 janvier à 00h01.

Les syndicalistes du SNPL tenaient une conférence de presse à 17h à Saint-Denis au cours de laquelle ils ont exposé les efforts qu’ils ont consentis ces derniers jours dans le conflit qui les oppose à leur direction.

Vivien Rousseau et Eric Mazellier, respectivement président et vice-président du Bureau Air Austral du SNPL France ALPA, ont insisté sur le fait que l'unique point de blocage demeure la première de leur revendication. A savoir "un problème relationnel interne à l’entreprise qui fait peser depuis quelque temps un changement dans le management intermédiaire de l’entreprise sur les pilotes et sur le service de sécurité des vols."

Les syndicalistes précisent tout de même que cette sécurité des vols s’entend au niveau du service qui gère la surveillance de l’entreprise sur ses bonnes pratiques. "On ne parle pas de la qualité du service aérien", ajoutent-ils.

Ils rappellent qu’"en 20 ans, il n’y a jamais eu de souci entre Air austral et ses pilotes mais que le climat s’est dégradé depuis quatre mois."

"Je pense qu’Air Austral est constitué aujourd’hui d’excellents professionnels. Seulement, ces professionnels ont besoin d’un cadre serein pour travailler". Ce qu’ils n’arrivent plus à retrouver depuis le mois de novembre.

Leur proposition de poursuivre les négociations entamées depuis lundi (16 heures en tout) a été repoussée ce mercredi selon leur version. La direction d’Air Austral doit à son tour s’exprimer à partir de 18H.
 

extrait_de_l__intervention_de_vivien_rousseau__snpl_air_austral_.mp3 Extrait de l'intervention de Vivien Rousseau (SNPL Air Austral).mp3  (4.44 Mo)


erick_derivry__snpl_france_alpa____vivien_rousseau__pilote_aa_.mp3 Erick Derivry (SNPL France Alpa) & Vivien Rousseau (pilote AA).mp3  (2.15 Mo)

Mercredi 27 Janvier 2016 - 17:56
Laurence Gilibert sur place
Lu 5028 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales