Social

Les pilotes affirment que c'est Air Austral qui fait le choix de la grève


Le SNPL France ALPA confirme l’appel des pilotes d’Air Austral à la grève du vendredi 29 janvier au lundi 1er février inclus.

Dans un communiqué rédigé ce midi, les pilotes estiment que la direction d’Air Austral refuse la contre-proposition faite par le Bureau SNPL Air Austral et fait ainsi le choix de la grève.

"Dans sa volonté de protéger et de soutenir le cadre de l’entreprise à l’origine des troubles comme des pressions exercées sur certains pilotes, le Président Directeur Général, M. Malé fait un choix clair : celui de la grève !", déclare Vivien Rousseau, Président du Bureau Air Austral du SNPL France ALPA.
Le SNPL France ALPA dit regretter profondément le "management d’un autre âge, privilégiant l’égo à la négociation."

"Le comportement de la direction de notre compagnie est regrettable. Nous assistons à un simulacre de négociations auxquelles le Président Directeur Général, M. Malé, n’a jamais daigné participer. Qualifier un désaccord avec les représentants des salariés de « surenchère », c’est le degré zéro du dialogue social et la démonstration d’une conception royaliste des relations sociales », ajoute le syndicaliste.
Jeudi 28 Janvier 2016 - 14:52
Lu 2129 fois




1.Posté par GIRONDIN le 28/01/2016 15:59 (depuis mobile)
Selon la police et les organisateurs les versions différent.

Un édito impartial peut-être?

2.Posté par dudie le 28/01/2016 17:47
Mais ou partent mes impots..Ah oui financer une compagnie qui jette des millions par les fenetres... Dirigeant ou pilote, les deux sont en tout cas d'accord de perdre 3 millions.

3.Posté par Oscar DUDULE le 28/01/2016 19:43
La mauvaise fois de ce monsieur est manifeste. pour lui négocier signifie satisfaire toutes ses exigences. De plus son intervention, ce soir, sur une télé locale comporte des mensonges.
Les pilotes ne sont pas soutenus massivement par les autres salariés de la compagnie Air Austral. Au contraire.

4.Posté par Kréol974 le 28/01/2016 20:48
charlots ces pilotes .....!!!!!!

5.Posté par PNC solidaires? le 28/01/2016 21:38
Je suis PNC chez Air Austral et nous sommes affligés de voir la tournure que prennent les évènements. Nous n'avons à aucun moment pris position dans ce conflit mais trop de mensonges ont été dit et le silence n'est plus tenable! Non, la majorité du personnel de la compagnie ne soutient pas le mouvement/réglement de compte orchestré par le syndicat national de pilotes! Non, nous ne comprenons pas l'obstination de ce syndicat qui semble mépriser l'intérêt collectif (la bonne réputation de la compagnie, sa fiabilité, sa bonne santé financière et donc, la pérennité des emplois) au seul bénéfice d'une minorité déjà privilégiée (les pilotes). Et non, nous n'avons pas oublié que le soutien des pilotes aux mouvements sociaux venus de la base (personnels navigants commerciaux et non navigants) de ces dernières années a toujours été très relatif. Pourtant nous avons toujours privilégié la négociation et accepté les compromis dans l'intérêt de ne pas fragiliser notre entreprise et par la même, de mettre en danger nos propres emplois. Nous espérons que les pilotes qui ne soutiennent pas ce mouvement (et il y en a!) se fassent entendre et que l'égoïsme d'une minorité qui semble étrangère aux valeurs de la compagnie ne plonge pas toute la grande famille d'Air Austral dans le marasme et la crise. Que les réunionnais continuent d'avoir confiance en nous, nous aimons profondément notre compagnie et nous aimons porter si loin les couleurs de notre île! Nous continuerons à voler pour eux! Vive Air Austral!

6.Posté par ht le 29/01/2016 00:10 (depuis mobile)
Plus tu en as, plus tu en veux. Un petit groupe de privilégiés qui emmerdent le plus grand nombre. Qu'ils aillent travailler chez Turkish Airlines.

7.Posté par PFFFF le 29/01/2016 04:13
Tais toi, tu ne représentes que toi même!!! et mal en plus !!!

8.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 29/01/2016 08:07
Ben voyons , c'est la faute de la direction ,qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !!!Syndicats toujours aussi irresponsables demontrant leur savoir faire en destruction d'entreprises .

9.Posté par PEC-PEC le 29/01/2016 08:33
Comme toujours les gros bras ont parlé, tranché, décidé.
Le poste 5 apporte un démenti cinglant à la propagande du SNPL, qui est souvent le plus gros destructeur d'emploi de l'aviation civile.
Ce SNPL règne en maitre sur les compagnies françaises, sans partage et sans compromis. Il faut dire que la soupe est bonne, avec nos sacro-saints avantages acquis qui font crever toutes les entreprises françaises.
2015 n'est pas 1968 les exigences ne sont plus les mêmes, les marchés non plus. Tout pendant que ces nantis du travail s'accrocheront à leurs privilèges notre pays sera en rétrogradation....Je pense que cette notion n'atteint pas les seigneurs du ciel.....
Pour ce qui est de vos soit disant diplômes très supérieurs.... il serait temps de vous rendre à l'évidence que vous n'êtes pas la crème des travailleurs lettrés de notre pays....C'est un ingénieur en mécanique, PP IFR avec plus d'heures au compteur que certains d’entre vous, qui vous le dit..
Calmez vous quand votre argument est de dire, vous n'aviez qu'à faire nos études, même si elle sont lourdes, laissez moi rigoler, j'ai un peu plus d'admiration pour un chirurgien, un paysan ou un bon chaudronnier, s'ils font honnêtement et consciencieusement leur travail.
Respectez ceux qui vous emploient et vous permettent de vivre de votre passion, remerciez le ciel de ne pas faire parti des inscrits à l'ANPE ou de voler pour des compagnie de M......, vous connaissez les noms.
Air Austral, bien fragile, se doit de vivre, pour ce qu'elle est, et représente pour les Réunionnais, alors les pourfendeurs du SNPL venu de métropole, "rentre la case" c'est comme ça que vous respecterez les Réunionnais.

10.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 29/01/2016 08:37
Post 6 , bravo pour votre mise au point , ne serait il pas opportun de regrouper tous ceux qui pensent comme vous et d'en informer les medias ? Cela me parait tres important .Sinceres salutations

11.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 29/01/2016 09:17
Post 9 tout est dit , super !!

12.Posté par JAZZ le 29/01/2016 10:45
Vous êtes là à parler de nantis,... vous avez tous des enfants pour qui vous voulez la réussite. Vous souhaiteriez qu'au mieux, ils aient ces boulots de nantis.

Mais, là c'est tout autre chose. Nous parlons de respect humain dont toute personne réclame dans son travail. Nous parlons de conditions de travail dont tous nous demandons a minima :le respect humain. Que les personnes soient médecins, paysans, ingénieur, menuisier, assistante de direction ou autre tous nous le réclamons . Je ne veux pas rentrer dans un débat discriminatoire raciale ou appartenance syndicale car les propos que je lis relève du pénal en droit français.

élevons le débat.

Bien sûr un mouvement de salariés, de consommateurs, des camionneurs,... dérange la population.

Mais lorsque la raison devient le respect de l'homme, de ses droits qu'ils soient au travail ou autre, nous devons être solidaires.

Oui, la direction d'Air Austral lance une négociation ... Mr Malet en est absent ( sauf par voie de presse) . Ensuite les propositions sont unilatérales. Ici, la négociation est par définition collective, non individuelle. Le réajustement doit se faire au fil de la discussion.
Et non signer ici : "Vous vous voulez cela et moi je vous oblige à ne prendre que ce que je vous propose".
En effet, dans une avancée de négociation collective, les "partenaires" ont une relation de réciprocité de relation. Ce qui ne se lit pas dans ce qui transparait dans la presse.

Comme tous travailleurs, ils méritent le respect et la prise en compte de leur revendication.

J'espère que cela avancera avec toute la bonne foi (!?) qui devrait se mettre en œuvre si une issue veut être trouvée réellement pour tous.

13.Posté par Tonton le 29/01/2016 13:20
je ne le croix pas ! Ce sont des menteurs !
*
Aucune cie. aérienne à l'interet de faire annuler ses vols.

Eux, par contre, ils peuvent se tirer, une fois que la cie. sera en faillite !

Faudra arreter ces mercenaires des cock-pits !
Mieux vaudra chercher des pilotes avec un certain attachement à leur cie. et qui ne seront guère intéressé de voler pour une cie. du golf, du Burkina, ou de la Birmanie une fois qu'ils auront cassé leur employeur actuelle.

Faudra les remplacer, vite, et urgentement !

14.Posté par PEC-PEC le 29/01/2016 18:25
Quand je lis : Le SNPL critique le management d'un autre temps. Je pense que les syndicats et parmi eux le SNPL, c'est vous qui vivez dans un autre temps. Il faut le dire et le redire, stop au canular des avantages acquis, une belle histoire d'un autre temps...Tout le monde doit s'adapter aux nouvelles donnes économiques, seuls les syndicats pensent à préserver leurs avantages. Un peu de réalisme messieurs, dames.
Posez vous cette simple question : Pourquoi les entreprises n'embauchent plus en France à cause de tout ce fatras qui s'appelle code du travail, syndicats, avantages acquis.....
Le PDG n'assiste pas aux négociations, quelle grande nouvelle, vous ne travaillez pas dans chez l'artisan du coin. Je pense qu'à AA il y a une DRH compétente ayant délégation de sa direction pour mener des consultations....Encore une de vos inepties qui ne font qu'envenimer le tout.
Vous parlez de respect, si j'ai bien suivi l'affaire il me semble que tout est parti d'insultes proféré par l'un des vôtres envers sa direction....Respect à sens unique. Comme je l'ai appris à mes enfants : "Pour être respecté il faut être respectable".
FIN

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales