National

Les pharmaciens sont aptes à faire le vaccin anti-grippe selon les députés


Les pharmaciens sont aptes à faire le vaccin anti-grippe selon les députés
Les députés ont voté l’autorisation dans la nuit de mardi à mercredi. Ce projet devra néanmoins faire l’objet d’un nouveau vote la semaine prochaine. Il s’agit de l’autorisation, à titre expérimental pour les pharmaciens, de faire le vaccin anti-grippe. L’objectif est d’accroître le nombre des personnes à vacciner.
 
Ce décret stipule que l’Etat peut autoriser le financement de la campagne à titre expérimental pendant trois ans. Notamment l’administration par les pharmaciens du vaccin contre la grippe saisonnière pour les adultes. Un autre décret est attendu en ce qui concerne les modalités de formations des pharmaciens. Cette mesure a pour but d’empêcher la propagation des maladies infectieuses. Et par la même occasion, d’augmenter la couverture vaccinale chez les adultes et les adolescents dans l’Hexagone.
 
En effet, seuls 48% des assurés à risque se sont fait vacciner en 2015-2016. Ce qui représente une baisse de 14 points depuis 2009. Un chiffre bien loin des 75% de couverture vaccinale fixée par l’OMS. Une campagne qui devrait éviter le décès de 3 000 personnes âgées de 65 ans et plus. 
Mercredi 19 Octobre 2016 - 14:51
Lu 387 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales