Social

Les 'petits commerçants en ont assez !'


Les commerçants étaient plus d’une centaine devant la Préfecture ce matin.
Ibrahim Patel, président de la Fed’Action, ainsi qu’une délégation de cinq représentants des commerçants ont été reçus par le Préfet afin de trouver une solution. Ils attendent une prise en compte de leur malaise dans un contexte où la récession guette.
Ils ont l’impression d’être des laisser-pour-compte face aux grandes surfaces. Les grandes et moyennes surfaces de Jumbo pratiquent la vente au déballage de leurs marchandises dans leurs parkings.
Cette méthode de vente est préjudiciable à la survie des commerçants qui craignent pour leur survie, et ont peur d'avoir à licencier une partie de leur personnel.
Les transporteurs étaient également présents sur la place, pour montrer leur soutien et leur solidarité avec les petits commerçants.

Lundi 27 Octobre 2008 - 11:21
Karine Maillot
Lu 674 fois




1.Posté par Fréddy LENDERS le 27/10/2008 19:22
Pour commencer, merci aux petits commerçants qui sont venus ce matin à la manifestation sur la demande du syrcap (+ de 20 participants). Je souhaitais simplement éclaircir les points qui ont suscités quelques questions de votre part. Nous nous sommes réunis à la FEDACTION pour un mouvement de manifestation générale qui à pris effet depuis la conférence de presse que nous avons fait il y a deux semaines. Beaucoup d'entre vous à été surpris que le SYRCAP ne faisait pas partie de la délégation qui a rencontré Mr le préfet aujourd'hui et tout comme vous j'ai été également outré que nous représentant des petits commerce alimentaire ne sommes pas convié à cette rencontre étant donné que nous sommes les premiers concernés (sans aucune polémique).
A l'heure d'aujourd'hui nous devons nous concentrer sur la défense des petits commerçant et je peux vous garantir que les membres du SYRCAP seront sur tout les fronts afin de faire valoir vos droits et défendre vos intérêts.
Comme vous avez pu le lire dans la presse de ce samedi, un courrier émanant du SYRCAP à été adressé aux différents maires des communes concernées par l'extension sur les parking des JUMBOS et des SCORE afin de leur demandé de ne pas valider les permis de construire qui seront déposés par VINDEMIA pour transformer ces mêmes surfaces en véritable magasin. Cette semaine un référé sera déposé au tribunal contre VINDEMIA lié à l'exploitation de ces extensions.
Le SYRCAP continu le combat afin de sauvegarder vos activités et vos emplois.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales