Sport

Les petits Portois trustent les honneurs au Raid Aventure d'Afrique du Sud


Les petits Portois trustent les honneurs au Raid Aventure d'Afrique du Sud
Les petits de la Rivière des Galets sont de retour à la Réunion après une expérience inédite pour eux en Afrique du Sud. Habitués des raids aventures à la Réunion, ils se sont frottés à une concurrence sud-africaine relativement inexpérimentée à en croire leur accompagnateur.
 
Nathan, Inzidine, Cyrielle et Ameline ont participé au Isithumba's Kids Raid à Isithumba, un village à l'ouest de Durban en Afrique du Sud, du 12 au 14 avril dernier. Ils sont revenus à la Réunion quatre jours plus tard.

Avec ses représentants, la Réunion était très bien placée. "Ils ont remporté le premier Raid pour les jeunes organisé là-bas, sur le modèle du Raid Av' 974 de la Réunion. Le niveau était volontairement bas pour permettre aux gamins zoulous qui n'ont pas l'habitude d'une telle épreuve de participer", raconte l'accompagnateur des jeunes portois. Du coup, "Ils leur ont mis des petites distances", observe-t-il fièrement.

Les deux garçons, Nathan et Inzidine, n'en étaient pas à leur coup d'essai. Ils avaient remporté le Raid 974 en mars 2012, déjà une référence dans leur catégorie d'âge. Cyrielle avait également participé à la deuxième édition, au sein d'une autre équipe. Quant à Ameline, elle a vécu la première expérience de ce genre, directement en Afrique du Sud !
 
Ces quatre jeunes de 15 à 17 ans sont issus du quartier de la Rivière des Galets et du Port ville. Ils fréquentent depuis plusieurs années l'association Farfar, notamment pendant les centres de loisirs.

Alors que les garçons sont atteints par la limite d'âge, les deux jeunes filles continueront l'aventure du 6 au 10 mai prochain, pour la 3ème édition du Raid'Av 974. L'association Farfar, qui les accompagnait en Afrique du Sud, est fière de ces témoignages exemplaires d'adolescents issus d'une ville et d'un quartier frappés par les derniers mouvements sociaux. L'expérience est à renouveler.

Les petits Portois trustent les honneurs au Raid Aventure d'Afrique du Sud

Les petits Portois trustent les honneurs au Raid Aventure d'Afrique du Sud
Mercredi 24 Avril 2013 - 07:22
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1827 fois




1.Posté par Questions le 24/04/2013 08:49
A t on songé à faire un contrôle anti-dopage ? je suis sur que l'on trouverait des traces de rougail saucisses !! :)))) BRAVO !!! fé pété !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales