Société

Les perturbations liées aux intempéries

Ex-ABELA n'est plus qu'une Perturbation Tropicale, située à environ 700 km au Nord-Ouest de la Réunion mais les intempéries liées à son passage causent plusieurs perturbartions sur le réseau routier.


Les perturbations liées aux intempéries
Suite aux dernières précipitations, le radier de Sainte-Suzanne est submergé et fermé à la circulation jusqu'à nouvel ordre. Ce matin, un conducteur a du abandonner son véhicule suite à la montée des eaux à Sainte-Suzanne. Plusieurs sorties de route ou pertes de contrôle sont à dénombrer à la Montagne et sur la route des tamarins notamment.

Selon Météo France, cette journée s'annonce encore bien humide notamment sur une grande moitié Est de l'île. Les pluies persistent et donnent de bons cumuls de Saint-Philippe à Saint-André en passant par le Volcan, La Plaine des Palmistes , l'entrée de Salazie et Takamaka. L'amélioration n'est attendue qu'en soirée.

Dans l'Ouest, du Port à Saint-Pierre, même si les nuages sont nombreux et obscurcissent le soleil en journée, les précipitations sont plus timides.

Les températures maximales atteignent 23 °C à Cilaos, 12 °C au Volcan et 28 °C au Port.

Le vent de secteur Est reste assez fort sur le Sud Sauvage et de Saint-Denis à la Pointe des Galets. Les rafales atteignent localement les 70 km/h en Baie de la Possession et 80 à 90 km/h sur le Sud Sauvage. Ce vent soutenu se fait également sentir sur les crêtes et sommets exposés au vent ainsi que sur les plaines dans une moindre mesure.

Comme souvent, de Saint Paul à Saint-Pierre, les brises dominent.

La mer est forte à localement très forte au vent. La houle d'alizé avoisine les 3 m de Saint-Joseph à Sainte-Suzanne. Une houle de Nord-Est en lien avec l'ex système Abela peut toujours atteindre les 2 m sur la côte Nord de l'île de Sainte-Marie à la Grande Chaloupe.

Sur la RD 48 route de Salazie, suite à l’éboulis qui s’est produit au secteur du cap Picard, les travaux de sécurisation sont terminés et la circulation est alternée jusqu’à nouvel ordre.

Sur la RN2 à Saint Joseph au niveau des rampes de Basse Vallée, dans le cadre des travaux de sécurisation de la falaise, pour permettre la suite des travaux de purge et de dévégétalisation, des coupures de la circulation n’excédant pas 45 minutes sont programmées de 8h30 à 15h30 jusqu'au vendredi 22 juillet. Par ailleurs, en dehors des coupures, la circulation se fera par alternat. Suite aux pluies, pas de travaux la journée du mercredi 20 juillet.
Mercredi 20 Juillet 2016 - 08:51
Lu 1092 fois




1.Posté par d'adou le 20/07/2016 09:57
Et dans le sud ouest quelques gouttes sans plus,peu de vent!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales