Economie

Les pertes d'Air Austral atteindraient 87 millions d'euros

Les pertes réelles de la compagnie aérienne Air Austral "frôlent les 90 millions d'euros" écrit le Journal de l'Ile dans son édition du samedi 2 juin.


Les pertes d'Air Austral atteindraient 87 millions d'euros
La perte estimée de la compagnie sur l'exercice 2011 serait "finalement de 87 millions d'euros" explique le journal qui indique s'être procuré une "note interne" à la compagnie, au lendemain d'un nouveau conseil de surveillance qui s'est déroulé mardi dernier.

"Ce mauvais résultat oblige Marie-Joseph Malé à accélérer le processus de recapitalisation. Le Pdg d'Air Austral cherche aussi à rassurer les agences de voyage et a rencontré discrètement, à Paris, juste avant ce conseil de surveillance, les responsables d'Air France et de Corsair International".

En début d'année, une perte d'au moins 30 millions d'euros pour 400 millions d'euros de chiffres d'affaires avait été évoquée, avant qu'un montant compris entre 45 à 48 millions d'euros n'ait été jugé plus réaliste il y a un mois lors d'un conseil de surveillance. C'est bien le double qui est à redouter pour la compagnie qui aborde un mois de juin déjà "compliqué".
Samedi 2 Juin 2012 - 12:11
Lu 3574 fois




1.Posté par dada le 02/06/2012 12:59
Vouloir se positionner sur plusieurs destinations, voilà ce qu'il arrive. Avec l'argent de la Région il faut se positionner juste sur la CONTINUITE TERRITORIALE = JUSTE REUNION METROPOLE A UN JUSTE PRIX
AIR FRANCE est moins cher avec comme bagage 2X23KGS alors air australe 1X25KGS, c'est minable avec Ethéve va être salué pour son départ et un jolie chéque.

2.Posté par Chien Pourri le 02/06/2012 13:21
Bravo à Didier Robert pour avoir, en dépit de toute logique, imposé la poursuite des vol vers l'Asie et l'Océanie...

3.Posté par Uu team le 02/06/2012 13:17
Dada ... Ou koné pa un merde ... 1èrement
Air france est pas moins chère ...
2èmement
Air france ne fait pas de fret donc c est normal qu elle peut se permettre 2x 23kg
3èmement
Air austral c est sans "e"

4.Posté par DON PAKE le 02/06/2012 15:50
87 MILLIONS D'EUROS ???????????? FERMEZ LA BOITE UNE BONNE FOIS PR TOUTE ! LA RÉGION A DONNÉ UN PAQUET DE POGNON POUR AIDER CETTE COMPAGNIE, LE VIEUX RESPONSABLE EST SANS ARRÊT ACCUSÉ AU TRIBUNAL ET VA REPARTIR AVEC UNE VASTE COMPENSATION DE LICENCIEMENT... BREF FILEZ LES AIDES AUX RSA POUR LEUR INTÉGRATION AU LIEU DE LA DILAPIDER POUR UNE SOCIÉTÉ EN FAILLITE ! AIDEZ LES RSA !

5.Posté par Ded le 02/06/2012 17:28
AA bientôt "racheté" par Air France et en voie de disparition?
Ou bien , en misouk ,AA va-t-il devenir la compagnie low cost d'AF sur la Réunion?

6.Posté par un Contrôleur... le 02/06/2012 17:42
A quand la réduction de la voilure (effectif pléthorique... ) pour espérer se sortir de cette pétaudière que constitue Air Austral ??

La Région et le Conseil Général actionnaire majoritaire de la Sématra vont-ils continuer à jouer au monopoly avec l'argent des Réunionnais qui serait bien utile pour créer des logements donc de l'emploi ou aider les plus démunis... plutôt que d'engloutir en 1 an l'équivalent de ce qu'aurait coûter la MCUR tant décriée, qui valu à l'ex pilote de la Pyramide inversée de se faire débarquer à cause de la mutinerie ( voir trahison ) de membres de son équipage hétéroclite appelé " l'alliance " ? dont un dans l'Ouest qui vient de créer son parti,...

Et le rôle majeur tenu par cet ex pilote inexpérimenté aux commandes de ce jouet Air Austral, avec l'omniprésent Gérard Ethève dans cette banqueroute inévitable, mais retardée par une fuite en avant qu'ils organisèrent en faisant jouer la fibre sois-disant locale " nou lé meilleur ... nou lé plu for " en voulant conquérir le monde ???

Peut-être ces 2 visionnaires auraient-ils été bien inspiré de relire cette fable de Jean de la Fontaine:

" LA GRENOUILLE QUI VOULAIT SE FAIRE PLUS GROSSE QUE LE BOEUF !!! "

7.Posté par Bidule le 02/06/2012 19:12
Si les politiques payaient leurs billets se serai bien, qui à payer le déplacement de la campagne de Sarko et toute sa bande sans doute gratuit payer par nos impôts. fermer cette boite qui est gratuite pour une partie de la Réunion et pour nous le billet est plus cher que sur AF et pourtant une part de nos impôts que nous payons vont pour faire vivre cette compagnie et pas de remise pour les résidents de la Réunion, enfin pas pour le REUNIONNAIS LAMBAS, puisque pour les politiques chambre de commerce et consorts c'est gratuit.

8.Posté par fô arèt' ekça le 02/06/2012 19:19
à @4 et @ 5

Et alors ...on s'en fout qu'Air Austral disparaisse et soit avalé par Air France ou Corsair ???

Nous on veut pouvoir voyager à un prix bas toute l'année sur la métropole et non se faire piquer 50 ou 100 millions d'euro chaque année pour renflouer une compagnie "mammouth" réservée à des privilégiés qui pour la plupart ne payent pas leurs billets eux mêmes !!!

Pour les habitués du tourisme sexuel en Thaïlande, ils partiront de Maurice à meilleur prix !!!

Au moins l'argent économisé par la Région et le Conseil Général à travers la Sématra pourra être réinjecté dans l'économie locale sur des vrais programmes utiles aux Réunionnais !!!

9.Posté par jean jouhis le 02/06/2012 19:55
et ON va verser a etheve 1,5 ke
bravo
merci pour nous

verges etait si fier de sa gestion commune ek etheve
s en sont mis plein les fouilles ces coco

AA est BEAUCOUP plus cher que AF c est dingue ca
ce sont MES zimpots

il va falloir faire UNE seule cie avec a Mtius , une fois encore

10.Posté par MG le 02/06/2012 20:07
Bonjour !
Je voudrais lancée un coup de gueule, Je n’arrive pas à comprendre certaine personne, surtout ceux qui assiste aux Réunion de conseil de surveillance d’AIR-AUSTRAL. Lors du dernier conseil de surveillance, le directoire à informer les actionnaires et les syndicats de la difficulté d’air austral et Monsieur MALE directeur de la compagnie avec Monsieur DIDIER ROBERT Président du conseil de surveillance avaient demandé aux participants de ne pas divulguer les informations discuté dans la Réunion et voilà que deux jours plus tard on retrouve les mêmes informations discuté dans le conseil dans la presse. Alors Messieurs, comment voulez vous que Mr MALE puisse convaincre les Banquiers et les nouveaux actionnaires si les gens aillent raconté n’importe quoi dans la presse, ça fausse son travail et il perd de son sérieux et de sa crédibilité, si les gens se mettent à parler des choses qu’ils ne maîtrise pas , je peux vous dire qu’on n’est mal barré. Laisser les gens compétent faire leurs travail, que chacun reste à sa place et comme ça les vaches seront bien gardés. Je sais très bien que les élections professionnelles arrivent, mais si c’est pour racoler quelques voix je crois que vous vous prenez mal, pour la bonne raison, que si la compagnie ne trouve pas les finances qui faut et des actionnaires, alors là je peux vous dire qu’on n’est mal barré et les élections ne servirons à rien. Puisque nous tous on sera chez PÔLE EMPLOI

11.Posté par MG le 02/06/2012 20:30
Salut à tous.
Aujourd’hui dans la presse j’ai lu que AIR-AUSTRAL a besoin de 90 Millions d’€uros, Je crois que si on continue sur cette lancée , on risque de ne pas aller très loin dans cette aventure aéronautique et que des centaines d’emplois risque de disparaître, si la direction ne fait pas une bonne fois un bon tri au niveau de ses cadres qui nous coûte énormément d’argent et qui nous fournissent un travail médiocre, au niveau de l’encadrement et management. Des cadres par qui les fuites confidentielles atterrissent dans la presse. Alors Messieurs soyez sérieux et laisser Mr Malé faire son travail, je reste optimiste sur sa volonté de trouver des solutions pour sauver cette belle entreprise, mais pour cela notre directeur a besoin de notre soutien faite lui confiance et arrêter de divulguer des cochonneries dans la presse, parce que ça, ça fait fuir les clients et que ça nous porte préjudice.

12.Posté par papa le 02/06/2012 20:52
AVEEC L'ARGENTT DES FRANçAI EN GENERALE MES PAS DE LA REUNION

13.Posté par Jean Fuma le 02/06/2012 23:08
@post 3 de Uuteam,

1/ de la compagnie la moins chere a la plus chere c est Corsair en premier puis air France et enfin Air Austral...

2/ Air France i fait du fret, meme si le MACTOW est limité a 341 tonnes contre 345 chez UU, meme si nana beaucoup d Ake bagages, i peut monter jusqu a 12-13 tonnes de fret sur un vol complet dans la periode de decembre

Finalement c est ou ki connait pas rien...............

14.Posté par Jean Fuma le 02/06/2012 23:11
"5.Posté par Ded le 02/06/2012 17:28
AA bientôt "racheté" par Air France et en voie de disparition?
Ou bien , en misouk ,AA va-t-il devenir la compagnie low cost d'AF sur la Réunion?"

=> c est stupide comme raisonnement, ca fait 2 ans qu un ex d AF est a la tete de Corsair et de TUI, comment ca se fait que Corsair n est pas encore ete racheté par Af ?

15.Posté par Sudiste le 03/06/2012 00:58
Et si il y avait une balance dans les syn......s ou ailleurs

Certaines personnes siégeants ont de mauvaises intentions et certaines pr....s profitent n est ce pas MR du.... Du j.....

Laissez tout ces braves gens d UU travailler en paix, ils sauront faire le menage .

Vive air austral




16.Posté par Ded le 03/06/2012 07:57
"ca fait 2 ans qu un ex d AF est a la tete de Corsair et de TUI"
Ok mais Malé n'est pas un ex il est simplement détaché si j'en crois ce qu'on dit les journaux à son arrivée...ça peut faire la différence.
ceci dit , il est évident que je ne souhaite pas la disparition d'AA au contraire, il faudrait simplement que cette compagne soit à nouveau gérée comme ce qu'elle est , une compagnie régionale...
L'un de ses problèmes actuels pour lequel elle paie c'était bien la mégalomanie de son ancien PDG ( et du conseil de surveillance) pourquoi garder Bangkok comme destination alors qu'il y a tant de concurrents sur cette destination et sans doute peu de clients réguliers à part en période de vacances?
Il faut se recentrer sur la zone et sur la Métropole.......

17.Posté par solution le 03/06/2012 09:22
Soit on ferme boutique. On peut demander à une compagnie du Moyen orient d'investir. Se recentrer uniquement sur les lignes rentables économiquement. Devenir une compagnie low cost?! La destination était elle vraiment si déficitaire? Affaire à suivre et gestion très rigoureuse.

18.Posté par pffff le 03/06/2012 11:01
A tous ceux qui veulent que Air-Austral coule:
1000 emplois actuellement (a multiplier pour inclure les familles)
47% du trafic aérien
de nombreux sous-traitants dans la zone
un apport énorme en terme d'impôts, de charges (oui, Air-Austral paie aussi des impôts, des charges)
Si Air-Austral disparait, je vous assure que c'est toute la Réunion qui va prendre:
Vous croyez que Air-France ou Corsair vont mettre leur siège ici? embaucher local? certainement pas.
Non, tout sera en france: et vous pourrez ensuite pleurer sur le fait que la Réunion sombre faute de moyens et qu'aucun Réunionnais ne travaille dans l'aérien:
Alors à ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, méfiez-vous: il n'y a pas
que le prix des billets qui est en jeu: c'est une bonne partie de l'économie du Nord de l'île qui
est dans la balance.

19.Posté par 78ROSCOS76 le 03/06/2012 11:01
Fermer cette compagnie et que l-on n'en parle plus.
Vendez les avions cela fera diminuer la dette.
Chômage pour le personnel UU
Manque à gagner pour les sociétés de services et qui ne seront plus payés de leurs factures.
Ce qui compte c'est de voyager entre Réunion et Métropole et pour cela il y a avec Air France,Corsair,Air Madagascar,Air Mauritus.c'est ce qu'on appelle le libre choix.
Vouloir faire d'une petite compagnie,une grosse compagnie il y a erreur d'appréciations.
Commandé 2 Airbus A380 qui ne seront jamais livrés car les arrhes versés ne seront jamais remboursés.
Que dire des écervelés qui veulent élargir les taxi-ways de Roland Garros?
C'est du n'importe quoi.
Que les actionnaires perdent leurs bénéfices et placements c'est leurs problèmes ils ont voté pour
que UU continue à leurs risques et périls.
Et les banques qui continuent à prêter de l'argent à une compagnie déficitaire alors que l'on refuse des prêts à des particuliers pour acheter leur maison,des personnes qui souhaitent créer une entreprise etc etc ....
LE PLUS GROS PROBLEME DANS TOUT CELA C'EST QUE DES ELECTEURS VOTENT POUR DES INCOMPETENTS I

20.Posté par Jean Fuma le 03/06/2012 12:17
"16.Posté par Ded le 03/06/2012 07:57
"ca fait 2 ans qu un ex d AF est a la tete de Corsair et de TUI"
Ok mais Malé n'est pas un ex il est simplement détaché si j'en crois ce qu'on dit les journaux à son arrivée...ça peut faire la différence."

=> Je te confirme que Malé n'est plus employé par Air France.... tout comme Pascal De Izaguirre, le dirigeant de Corsair International... Il ne faut pas croire tout ce que racontent les journalistes, surtout Alain Dupuis du JIR...

Sinon Air Austral devrait consolider ses bases avant de se hasarder sur des lignes hasardeuses comme Sydney ou Bangkok, et commencer par acquérir des avions d'occasions avant d'acheter du neuf, comme les autres compagnies qui viennent de commencer une activité long courrier

21.Posté par Jean Fuma le 03/06/2012 12:29
"18.Posté par pffff le 03/06/2012 11:01
Vous croyez que Air-France ou Corsair vont mettre leur siège ici? embaucher local? certainement pas."

=> Tu es stupide ou quoi lol ? Les 2 compagnies que tu cites embauchent local ! Et puis on voit ce que ça a donné d'avoir des locaux comme Etheve et Frappier à la tête de UU..................................................

22.Posté par juliette le 03/06/2012 15:13
si Air Austral disparait, c 'est beaucoup d'emplois qui disparaitront à La Réunion. Il n'y aura pas que les salariés d'Air Austral qui pointeront à l'ANPE, mais ceux de d'autres entreprises qui devront fermer. A la différence des autres compagnies, Air Austral fait travailler des entreprises réunionnaises ce que ne fait pas les autres compagnies.

La région injecte de l'argent dans Air Austral, que croyez vous que fait l'état avec Air France... la même chose.

On entend parler que de Air Austral, allez lire la presse nationale ou internationale, c est toutes les compagnies qui vont mal, pas uniquement Air Austral... On n en parle pas, cela ne touche pas les réunionnais. Nos journalistes sont mauvais, ils s acharnent sur une compagnie locale, cela leur permet de gagner leur vie, un article sur une autre compagnie ne serait pas vendeur pour eux.

S il vous plait réveillez vous,


23.Posté par pffff le 03/06/2012 15:16
A "21 Jean Fuma" qui visiblement n'y connait pas grand chose:
Combien de personnel Air-France travaille à la Réunion? Combien de chez Corsair?
qu'on rigole un coup: tu mets 50 personnes en face de 1000? tu n'as pas honte?

Chez AF/Corsair:
PN,les services techniques, les services commerciaux, compta etc.. tout est en métropole chee AF.
On est loin très loin du nombre de salariés d'air-austral, habitants sur l'ile donc consommants ici:
Callcenter, commercieux, services techniques, compta, agences air-austral en propre.
Tu es en train de comparer à tout casser 50 personnes avec plus de mille:
ridicule et preuve est faite que tu n'y connais rien.

24.Posté par Jean Fuma le 03/06/2012 16:21
@Juliette, c est stupide de dire que Corsair et Air France ne font pas travailler les entreprises reunionnaises : c est Reunion Air Assistance qui s occupe de l enregistrement des Passagers Corsair et de la manutention de leurs bagages ! C est la societe de transport Oiseau Bleu (entreprise reunionnaise basée a coté de antenne Reunion, qui transporte les equipages Air France !! J ai d autres exemples si tu veux !!! Lol

25.Posté par Jean Fuma le 03/06/2012 16:36
@post 23, reflechis 5 secondes avant d ecrire qu Air France n embauche pas local, c est sur que UU embauche plus, QUOI DE PLUS NORMAL DANS LA MESURE ou c est une compagnie locale, compare ce qui est comparable té lol ! en plus Air France compte 150 employés a la Reunion et non pas 50 comme tu l as ecrit mdr ! Et c est moi qui ny connait rien :-D

Si tu veux vraiment rigoler, on peut comparer les 1.000 employés de UU aux 54.000 employes d Af ? (et encore je ne parle pas du groupe AF, simplement la compagnie aerienne Air Fance)

Et au fait pffff, ce n est qu aujourd hui que tu te reveilles ? Pourquoi tu n as rien dit quand ton grand patron menait ta compagnie aerienne dans le fond durant toutes ces années ? T as pas l impression d aboyer trop tard ? ;-)

26.Posté par con tribu able le 03/06/2012 18:35
@18.pffff

La nature ayant horreur du vide,.. les autres compagnies s'arrangeront pour occuper le terrain et continuer à se développer en embauchant les meilleurs de A.A et en confiant toutes les utilités à des entreprises locales si possible, les meilleures...

Dire que le siège social de cette entreprise ne se trouve pas à la Réunion ,on en a rien à cirer ... du moment que nos billets sont moins chers et que les avions sont confortables, bien entretenus,en quantité suffisante, décollent et atterrissent à l'heure !!!

Faut arrêtez de prendre les contribuables Réunionnais pour des couillons en subventionnant à fonds perdus, des entreprises à la tête desquelles se trouvent des dirigeants incapables qui se versent à eux et aux membres de leur famille des salaires que la morale réprouve... mis en place par des politiciens qui ont les yeux plus gros que le ventre mais aucune notion de gestion !!!

27.Posté par pffff le 03/06/2012 19:32
A 25 "Jean Fuma":
Quel est le fond du problème? la conséquence de la fermeture d'air austral, rien à faire que AirFrance soit plus grand, ce n'est pas le problème;
J'aimerais bien que tu me détailles les 150 personnes salariées AF ici, parce qu'à par les retraités, et les quelques techniciens métropolitains qui viennent ici, ca ne fait pas lourd; arretons de rigoler 5 min.
De plus, c'est quoi les postes AF à la Réunion? la Servair? vendeur de billets en agence AF? c'est ça la Réunion? des emplois non qualifiés?
Enfin, toi qui semble bosser dans la zone, et AF alors? ils ne sont pas au fond non plus? et Corsair? ils ne viennent pas d'avoir l'apport de leur actionnaire pour s'en sortir? on se fou de quoi.
j'ajouterais que la Sematra n'a pas fait que donner de l'argent, elle en a reçu en dividende : mais ça, on le passe sous silence.
Je ne suis pas là pour défendre la boite, juste pour vous mettre en garde que les conséquences iront bien au dela de ces 1000 salariés et de toute la nuée de sous-traitants: si nous coulons,
vous verrez ...
@20 " con tribu able":
AF n'est pas intéressé par la déserte Réunion; pas assez rentable ... pourquoi à ton avis la concurrence n'est pas aussi acharnée que dans les autres DOM à ton avis?
je te signale que la région ne donne pas de subventions; elle est entrée au capital, a touché des dividendes confortables et maintenant joue son role.
Je le répète, le but n'est pas de défendre la direction: mais les conséquences désastreuses d'un dépôt de bilan.

28.Posté par Jean Fuma le 03/06/2012 21:37
@post 27, comment je pourrais te detailler la repartition des 150 employes d Af vu que tu as ecrit que je n y connais rien lol ? Pareil, c est quoi ta definition d emploi non qualifié qu on rigole un coup mdr ? Tu as l air de croire que vendre des billets en agence n est pas aussi important qu il n y parait, tu peux preciser tes pensees ?

Bon tu m as bien fait rire avec ton deballage de pseudo connaissances, pour ton info

1/ si Af n est pas interessée par la ligne Paris-Reunion, on se demande pourquoi ils programment 10 vols/semaine en hyper pointe

2/ tu me fais bien rire avec ton histoire a dormir debout de concurrence pas acharnee ici, je te rappelle que tu as 4 compagnies qui desservent Paris depuis La Reunion (si on compte Mk), essaie de trouver le meme nombre au niveau des Antilles Françaises qu on rigole un peu ;-)

Tout ca pour dire que je ne souhaite pas la mort de UU, par contre toi et tes collegues vous allez devoir vous adapter et changer RADICALEMENT vos methodes de management et de travail, vous n avez aucune politique de qualité et de procedures ( tout est brouillon chez vous), vous devez considerer le yield management a sa juste valeur, arreter les commerages et les lechages de cul, arreter d embaucher les gens par piston, arreter de vous tirer dans les pattes entre collegues, briser les barrieres entre les corporations de metier (par exemple betonner aussi le parking des PS et pas uniquement celui des PN), etc etc...bref j espere que Malé vous inculquera ps mal de notions de productivité !

29.Posté par créole futé le 03/06/2012 21:45
@27Pfff

Et alors, qui a levé le petit doigt pour les 1200 salariés de l'ARAST qui pourtant ne percevaient pas les avantages d'Air Austral et qui s'est soucié de leur reclassement ??

Aucun politicien n'est intervenu !!!

30.Posté par Réunionnais initié le 03/06/2012 22:41
@28.Jean Fuma

Il y a 3 mois, j'avais rebondi sur un article publié par Zinfos974 concernant l'arrivée de gros nuages noirs sur Air Austral,.. en suggérant au Président de la Région, de demander le plus vite possible au Tribunal de Commerce, la nomination d'un mandataire Ad hoc qui aurait pour mission de l'aider à contrôler TOUS les actes de gestion de l'entreprise,sachant que de nombreux cadavres cachés par G.Ethève et son clan se trouvaient dans les placards ...

Cette procédure présentait l'avantage de protéger D.Robert de toute accusation de mauvaise gestion et laissait les coudées franches au mandataire de justice pour éventuellement restructurer U.U sous sa casquette afin de rassurer les banques et les nombreux créanciers qui veulent se faire payer .

Aujourd'hui Air Austral est devenu un gouffre, véritable scandale financier, pour la Région et le Conseil Général via la Sématra ... et les éventuels partenaires qui seraient intéressés ne mettront la main au pot que si le ménage est fait dans les bureaux et que l'indispensable dégraissage des effectifs est terminé pour pouvoir faire re-décoller une compagnie allégée pour espérer traverser les zones de turbulence en attendant de retrouver le grand beau temps !!!

31.Posté par pffff le 04/06/2012 09:18
@post 28 "Jean Fuma":
Pour moi l'emploi qualifié: c'est le gars qui sort de l'ENAC, celui
qui s'est formé pendant des années et qui fait qu'il n'y a pas
besoin d'appeler un métropolitain pour le poste; voilà c'est ça
l'emploi qualifié, et pas celui qui connait ses commandes Gaetan/Amadeus pour te réserver un billet ou regarder la liste passagers.

Pour la concurrence, désolé de te dire qu'elle est autrement acharnée dans les autres
DOM, preuve que tu n'as pas de contacts avec les autres compagnies DOMiennes:
ils ont besoin d'être plus agressifs, plus réactifs, dynamiques:
Pourquoi à air-austral nous avons un service commercial … absent ? pas de
réelle concurrence: que des marchés captifs
Si tu vas faire un tour en Guadeloupe, tu vas voir ce qu'est le dynamisme des
compagnies. Ici on a laissé faire, et voilà le résultat.

Tes remarques sont plutôt correctes, mais je devrais en dire autant de l'aéroport:
coté piston, menaces et lynchages: nous n'avons rien à apprendre.
Pour terminer: la nouvelle équipe n'est pas pressée de faire le ménage, elle
est plus occupée à éteindre le feu, il n'y a pas de réel changement pour le moment.
Et ... si tu recharges la charge salariale d'air-austral: elle ne représente pas grand chose comparée au prix du kéro, des avions mal dimensionnés et de l'entretient: ce n'est pas en virant 400 personnes que nous redresserons la barre.

32.Posté par TOUJ le 04/06/2012 09:50
Je crois que les reunionnais (j'en suis un) ne connaissent pas le milieu aeriens.UU mérite de vivre mais de ces propres ailes,des qu'on met des politiqueS dans les conseils d'administration les décisions sont fait au gre du vent.Longue vie a UU pourtant je suis ex personnel Af A LA RETRAITE;Je rajouterai qu'AF ne touche pas d'argent du gouvernement comme j'ai pu le lire,AF est privatisé .AF emploi aussi beaucoup de Reunionnais aussi bien a Gillot qu'a CDG,j'ai travaille avec eux donc je peut l'affirmer.quand a AF qui veut manger UU je rigole quel interet pour la compagnie puisque elle a le droit de trafic ,elle prefere faire des accords avec d'autres compagnies dans le monde(voir SKY TEAM).Quand a l'escale de la Reunion elle est passé de 7 a 12 vols cela montre l'interet des Reunionnais pour notre compagnie.Reunionnais ne soyez pas inquiet le nouveau Président d'UU seras remettre de l'ordre dans cette compagnies ou trop d'abus(comme chez AF d'ailleurs)ont été commis.

33.Posté par gars la kour le 05/06/2012 16:24
qui va mettre les millions pour boucher ce trou énorme de 87M€ ?!?! les pov kouyons rényoné ! hahahaha merci mr etheve de nous faire payer vos ambitions pharaoniques

34.Posté par Jean Fuma le 06/06/2012 13:52
"31.Posté par pffff le 04/06/2012 09:18 | Alerter
Pour moi l'emploi qualifié: c'est le gars qui sort de l'ENAC, celui
qui s'est formé pendant des années et qui fait qu'il n'y a pas
besoin d'appeler un métropolitain pour le poste;"

=> ouais en gros tu me sors une description qui est aux antipodes des competences de ton ex patron ! Patron que vous avez laissé faire malgré son incompétence !!

"Pour la concurrence, désolé de te dire qu'elle est autrement acharnée dans les autres
DOM, preuve que tu n'as pas de contacts avec les autres compagnies DOMiennes:
ils ont besoin d'être plus agressifs, plus réactifs, dynamiques:
Pourquoi à air-austral nous avons un service commercial … absent ? pas de
réelle concurrence: que des marchés captifs
Si tu vas faire un tour en Guadeloupe, tu vas voir ce qu'est le dynamisme des
compagnies. Ici on a laissé faire, et voilà le résultat."

=> J'ai envie de te dire, ca c'est le problème d'Air Austral, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même, il n'y à qu'avoir la capacité de MK a réagir (les fameux tarifs à moins de 150 euros pour le week end à Maurice, possibilité de pré-post acheminement via le hub Mauricien, etc) et celle d'Af (mise en place d'une franchise bagages avantageuse, systéme de fidélisation, etc) pour voir que UU ne proposait RIEN dans le meme laps de temps..... ah si, vous avez propose la navette Pierrefonds-St Denis, trés trés rentable !! Bref UU est une compagnie qui vit encore au 20eme siècle, pourquoi ne proposez vous pas des bornes d'enregistrement à l'aéroport par exemple ? Et puis pour vous meme les employés comment ça se fait que vous êtes obligés de demander un billet GP 10 jours à l'avance ?

"Tes remarques sont plutôt correctes, mais je devrais en dire autant de l'aéroport:
coté piston, menaces et lynchages: nous n'avons rien à apprendre."

http://www.zinfos974.com/Air-Austral-Gerard-Etheve-fait-travailler-ses-enfants-ceux-de-sa-femme-ceux-de-l-ex-mari-de-sa-femme_a18586.html

je te défie de trouver la même chose chez la concurrence ou à Aéroport Roland Garros.........

"Pour terminer: la nouvelle équipe n'est pas pressée de faire le ménage, elle
est plus occupée à éteindre le feu, il n'y a pas de réel changement pour le moment.
Et ... si tu recharges la charge salariale d'air-austral: elle ne représente pas grand chose comparée au prix du kéro, des avions mal dimensionnés et de l'entretient: ce n'est pas en virant 400 personnes que nous redresserons la barre."

=> ah bon ? et une fois que tes dirigeants auront solutionné la surcapacité occasionnée par la taille de leur flotte, comment comptent ils gérer le surnombre de PN ? en leur faisant faire du coloriage durant leurs heures de boulot ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales