Société

Les personnes à mobilité réduite de l'Est prises en considération

Depuis sa création en 2009, la Commission intercommunale pour l'accessibilité aux personnes handicapées (CIAPH) de la Cirest tente d'agir pour améliorer l'accessibilité des personnes à mobilité réduire sur son territoire. Les réalisations avancent.


Les personnes à mobilité réduite de l'Est prises en considération
La commission pour l'accessibilité aux personnes handicapées relève de l'article 46 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Le 7 juillet 2009, la Cirest a créé la CIAPH (Commission intercommunale pour l'accessibilité aux personnes handicapées).

La mission principale de cette commission consiste à établir un rapport annuel et faire toute proposition utile d'amélioration de mise en accessibilité de l'existant. Ce rapport peut ainsi comporter des propositions de programmes d'action, une évaluation et un suivi des réalisations, un bilan des résultats obtenus, etc…

A ce jour en terme de transport, la Cirest dispose de véhicules adaptés au PMR (Personnes à Mobilité Réduite) pour le transport urbain ainsi que 2 véhicules équipés de planchers bas sur la ligne de préfiguration du TCSP entre Saint-André et Saint-Benoit.

344 arrêts prioritaires ont été identifiés pour être aménagés d'ici 2015.

D'autres travaux sont prévus à l'instar de l'aménagement de sites touristiques comme le PK 12/Takamaka, Mare à Poule d'Eau, la Rivière du Mat-les-Bas.

La Cirest entend recenser les logements accessibles avec les bailleurs sociaux, en cohérence avec le PLHI, et de les accompagner dans leur production de logements en réponse aux besoins des ménages.

Le président de la Cirest, Eric Fruteau, appelle l'ensemble des acteurs à une mobilisation pour engager une dynamique de résorption des problèmes de l'accessibilité sur le territoire Est.
Vendredi 4 Novembre 2011 - 09:56
.
Lu 740 fois




1.Posté par ndldlp le 04/11/2011 12:52
déjà des trottoirs dignes de ce nom à st andré, ça serait une bonne chose..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales