Politique

Les parlementaires du Progrès: "Vincent Peillon a tenu ses engagements"

La loi de programmation et de refondation de l'école de la République, adoptée en seconde lecture par le Sénat, a été votée définitivement par le Parlement ce 25 juin. Les députés du Progrès, Jean Claude Fruteau, Patrick Lebreton, Jean Jacques Vlody et le sénateur, Michel Vergoz, saluent le projet de "Refondation de l'école" qui "se donne les moyens de ses ambitions".

Voici le communiqué:


Les parlementaires du Progrès: "Vincent Peillon a tenu ses engagements"
" Les parlementaires du Progrès constatent avec satisfaction que le ministre Vincent Peillon a tenu ses engagements:

- 149 postes d’enseignants seront créés, chez nous, dans le premier degré. 98 postes seront créés dans le second degré.

- Le ministre de l’éducation nationale a également annoncé la signature de 30 000 nouveaux emplois aidés, au niveau national, dès la rentrée prochaine.

Pour l’Académie de la Réunion, cela signifie 570 postes de plus !

Au total, l’Académie de la Réunion se verra donc dotée d’un contingent total de 1680 emplois aidés.

- Enfin, le ministre de l’Éducation Nationale a confirmé ce mercredi 27 juin la création d'une indemnité annuelle de 400 euros pour les professeurs des écoles, saluée par l'ensemble des organisations syndicales

Patrick Lebreton, Jean-Claude Fruteau, Michel Vergoz et Jean-Jacques Vlody se félicitent que la Réunion ait été prioritairement dotée.

Pour les parlementaires du Progrès, donner plus de moyens à l'enseignement du premier degré, dans les territoires qui en ont le plus besoin, c'est bien redonner tout son sens à l'école de la République et à l'égalité des chances."
Vendredi 28 Juin 2013 - 07:32
Lu 572 fois




1.Posté par R I P O S T E le 28/06/2013 08:02
Les Patrick Lebreton, Jean-Claude Fruteau, Michel Vergoz et Jean-Jacques Vlody , zot lé socialiste ou pas avec ce communiqué qui sent " tiré la couverture à soi "

2.Posté par mi marche ec Melenchon le 28/06/2013 08:13
le démantèlement des services publics, des contrats precaires, leurs décentralisations au service du clientélisme, des feodalités, l’inégalité entre les territoires. Les retraites de miseres pour tous les viellards, le fric et la part belle aux banques et aux actionnaires. Le PS aura fait pire que l'UMP

3.Posté par jacko le 28/06/2013 12:39
c'est de la poudre aux yeux tt ça!! on est loin des chiffres promis par hollande même si on est d'accord, il lui reste qq années de mandats... Le patrick i faut qu'il arrête!!! le progrès n'a qu'un seul objectif... >>> faire un passage en force pr que ce soit lui le leader de la gauche à la reunion!!! mais marmaille oublie pas les coups de couteau que lu la mis à celui que la permis a lu d'entrer ds la politique... voyez christophe payet, l'ancien maire de la petite ile! il vous en touchera qq mots...
La gabégie de cet homme, en lien avec la politique d'assistanat pure et dure qu'il mène a st jo reflète bien ce qu'il peut apporter à la politique reunionnaise... non pas le PROGRES, mais plutot la REGRESSION... à bon entendeur

4.Posté par SOLEIL le 28/06/2013 13:44
Les Patrick Lebreton, Jean-Claude Fruteau, Michel Vergoz et Jean-Jacques Vlody c'est bien de rire et de vanter que : votre Ministre Vincent PEILLON a tenu ses engagements. Mais où va t'il trouver l'argent nécessaire pour payer toutes ces personnes?
Une idée peut être que vous allez diminuer vos indemnités et aussi voyager moins pour pouvoir payer ces personnes
Ah tout Socialiste que vous êtes que des Menteurs et chargeur de l'eau
En 2014, vous ferez moins le fanfaron

5.Posté par la lune le 28/06/2013 18:51
RIPOSTE ET SOLEIL UN VRAI BOULET POUR LA POLITIQUE ... PRÉSIDENT ROUVE LES YEUX...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales