Revenir à la rubrique : Politique

Les parlementaires du Progrès: « Vincent Peillon a tenu ses engagements »

La loi de programmation et de refondation de l'école de la République, adoptée en seconde lecture par le Sénat, a été votée définitivement par le Parlement ce 25 juin. Les députés du Progrès, Jean Claude Fruteau, Patrick Lebreton, Jean Jacques Vlody et le sénateur, Michel Vergoz, saluent le projet de "Refondation de l'école" qui "se donne les moyens de ses ambitions". Voici le communiqué:

Ecrit par – le vendredi 28 juin 2013 à 07H32

 » Les parlementaires du Progrès constatent avec satisfaction que le ministre Vincent Peillon a tenu ses engagements:

– 149 postes d’enseignants seront créés, chez nous, dans le premier degré. 98 postes seront créés dans le second degré.

– Le ministre de l’éducation nationale a également annoncé la signature de 30 000 nouveaux emplois aidés, au niveau national, dès la rentrée prochaine.

Pour l’Académie de la Réunion, cela signifie 570 postes de plus !

Au total, l’Académie de la Réunion se verra donc dotée d’un contingent total de 1680 emplois aidés.

– Enfin, le ministre de l’Éducation Nationale a confirmé ce mercredi 27 juin la création d’une indemnité annuelle de 400 euros pour les professeurs des écoles, saluée par l’ensemble des organisations syndicales

Patrick Lebreton, Jean-Claude Fruteau, Michel Vergoz et Jean-Jacques Vlody se félicitent que la Réunion ait été prioritairement dotée.

Pour les parlementaires du Progrès, donner plus de moyens à l’enseignement du premier degré, dans les territoires qui en ont le plus besoin, c’est bien redonner tout son sens à l’école de la République et à l’égalité des chances. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.