Faits-divers

Les paintballeurs réunionnais ont été relâchés

Trois Réunionnais, qui se rendaient à une compétition de paintball et faisaient escale à Maurice, ont été arrêtés pour importation illégale d'arme. Ils ont finalement été relâchés aujourd'hui avec une amende de 10.000 roupies et la confiscation de leur matériel. Ils disent au revoir à la compétition.


Les paintballeurs réunionnais ont été relâchés
Les "Dodo Flingueur", trois amateurs de paintball, avaient dû faire escale, pour une nuit, dans l'île sœur, du fait de la présence du cyclone Anja.

La presse l'annonçait vendredi dernier, (lire article précédent), à l'enregistrement des bagages, les autorités mauriciennes avaient découvert la présence de leurs paintballs, considérés sur le territoire comme des armes. Ils avaient alors immédiatement été placés en garde à vue et accusés d'importation illégale d'arme.

Les trois sportifs ont été relâchés aujourd'hui avec une amende de 10.000 roupies et la confiscation de leur matériel estimé à 15.000 euros... Non seulement ils sont condamnés à payer une amende mais les trois paintballeurs ne pourront pas participer à la World Asia Cup 2009, à Kuala Lumpur, en Malaisie, démunis de leurs "armes" sportives.
Lundi 23 Novembre 2009 - 17:55
Melanie Roddier
Lu 1585 fois




1.Posté par pimanzoizo le 23/11/2009 18:01
Joli racket !Mais le matos confisqué servira à entrainer les spécialistes de l'antiterrorisme mauricien. S'ils ne savent pas bien s'en servir,ils pourront faire revenir les dodos flingueurs pour une démonstration....gratuite.

2.Posté par mwa la pa di le 23/11/2009 18:33
Voici encore une raison pour lequel nous devons boycotter l'île soeur. Surtout que rien dans cette affaire ne devait se produire si la notion de transit était respecté par nos voisins. Et puis quelle ridicule de leur part. En fait on peut se poser la question si l'attitude des Mauriciens ne cacherait pas une jalousie ou un désir pervers d'empêcher les nôtres de concourir des fois qu'une équipe à eux y serait ?

3.Posté par xiangxing le 23/11/2009 19:14
Si on avait des lignes aériennes ouvertes vers les mêmes destinations que Maurice, on n'aurait pas besoin d'y passer...

4.Posté par béa le 23/11/2009 22:02
ça donnera a réfléchir aux réunionnais qui accueillent les mauriciens , comme des terroristes ....

5.Posté par Logique le 24/11/2009 07:06
La notion de transit est vraiment étrange à Maurice:

Ils interdisent à des moines tibétains de transiter vers La Réunion (sûrement des terroristes pacifistes, la pire des engeances de terroriste) par amitié désintéressée avec le gouvernement chinois.

La saisie des "armes" répond à un impératif de sécurité publique:
imaginez le risque qu'un type braque une banque avec un fusil de paint ball: " La caisse où je tache ton costard-cravate! ".

Des expertises textiles ont montré que certaines taches sont indélébiles mais il n'y a nul besoin d'expertise pour se rendre compte que certaines taches sont carrément débiles !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales