Faits-divers

Les otages du groupe Bourbon libérés au Nigeria

Les trois employés français de la société Bourbon retenus en otages depuis le 22 septembre au large du Nigeria ont été libérés mercredi 10 novembre, a affirmé le ministère des affaires étrangères dans la nuit.


Les otages du groupe Bourbon libérés au Nigeria
Les otages ont été libérées dans la journée de mercredi sans qu'aucune autre précision sur l'heure exacte de la libération n'ait été donnée par le porte parole adjoint du ministère, Romain Nadal.

Dans un communiqué Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères, fait par de ses "premières pensées qui vont à nos compatriotes qui viennent de traverser une dure épreuve. Je m’associe pleinement au bonheur et au soulagement de leurs familles et de leurs proches. Durant toute la durée de cet enlèvement, l’ensemble des services de l’Etat (...) ont été pleinement mobilisés en liaison permanente avec la société Bourbon".

Un état de santé satisfaisant

Les employés libérés, tous membres de l'équipage d'un bateau opérant sur un champ pétrolifère au large du Nigeria, avaient été enlevés dans la nuit du 21 au 22 septembre, lors de l'assaut du Bourbon Alexandre par plusieurs canots rapides.

Dans son communiqué, la société de services maritimes apporte des précisions sur l'état de santé des ex-otages : "Ils sont actuellement pris en charge par la cellule de crise de BOURBON au Nigéria où ils bénéficient d’un suivi médical et psychologique attentif. Leur état de santé paraît satisfaisant. Les 3 collaborateurs rentreront en France dans les prochains jours afin de rejoindre leurs familles et leurs proches".

Le groupe subissait pour la troisième fois, depuis août 2008, des enlèvements de collaborateurs au Nigeria. Des enlèvements qui ont tous connus des fins heureuses.
Jeudi 11 Novembre 2010 - 01:21
Ludovic Grondin
Lu 1129 fois




1.Posté par rasqual le 11/11/2010 10:34
qui a payé et combien?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales