Social

Les organismes sociaux en grève demain


Les organismes sociaux en grève demain
Demain matin, il y aura du monde du côté de la CAF (Caisse des Affaires Familiales)… Non pas que les bénéficiaires prennent l'assaut de l'organisme social, mais plutôt les agents qui vont manifester leur mécontentement devant les grilles.
 
Le mouvement est national. Face aux dégradations des conditions de travail constatées dans plusieurs départements (manque de personnel, retards dans les dossiers, heures supplémentaires imposées) et suite aux négociations de revalorisation de salaire avec l'UNCASS, plusieurs syndicats appellent les personnels de la CAF, CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) et de l'Urssaf à faire grève demain.

Au niveau local, un préavis de grève a été déposé par les syndicats de la CGSS. Ils rejoindront les grévistes de la CAF pour un rassemblement prévu demain matin devant les locaux de la CAF à Saint-Denis.
Lundi 7 Février 2011 - 19:15
Melanie Roddier
Lu 2259 fois




1.Posté par noe le 07/02/2011 19:18
C'est vrai ces agents ont ras-le-bol de tous les dossiers qu'il faut faire pour faire plaisir à certains .

Il faut recruter d'autres agents !

2.Posté par David Asmodee le 07/02/2011 19:52
Ah...la fameuse "dégradation des conditions de travail".
On dirait un bulletin météo.

3.Posté par Paul(St Gilles) le 07/02/2011 19:52
mouvement national ? conditions de travail ? à la Réunion ce personnel bénéficie d'une surrémunération des salaires d'environ 50% ! c'est donc justifié de s'arrêter de travailler ...pour une revalorisation des salaires ! à moins qu'ils revendiquent en même temps la surrémunération des allocations et autres revenus sociaux des milliers de réunionnais sans emploi,dans la misère ...

4.Posté par macadam cowboy le 07/02/2011 20:56
ils n'ont honte de rien ! payés et sur-rémunérés pour traiter les dossiers à la vitesse ( lol ) d'une tortue asthmatique....et que je te fais biiieeeeeeen trainer les dossiers histoire de pouvoir faire croire qu'ils sont débordés de boulot et venir pleurer le manque de salaires , d'effectifs etc....quelle arnaque !
je parie ici que n'importe quelle secrétaite efficace traiterait en 1 jour ce qu'ils font en...1 semaine !
ces planqués mériteraient de se retrouver au chomedu histoire d'aller faire un jour un tour dans n'importe quelle vraie entreprise , juste pour ne pas mourrir sans savoir ce que signifie....travailler !

5.Posté par le taz le 07/02/2011 21:10
la vraie question, que personne ne pose par lacheté ou naiveté, c'est de combien il faudra augmenter les impots afin que les services de l'état fonctionnent avec le personnel désiré.
le reste, c'est de la gesticulation pour rien. allez demander aux grecs si il est question, en ce moment, et d'ici les 10-15 ans à venir, d'embauches dans la fonction publique ?
l'argent publique disponible dans un état est lié aux richesses qu'il crée. Or en france, depuis les années 80, les richesses crée son de plus en plus ridicule. par contre, le niveau de vie, lui, ne baisse pas. cherchez l'erreur, se sont les déficits permanents depuis plus de 30 ans.
tout le monde en arrive au constat qu'il faut embaucher, mais comme d'habitude, personne, nada, rien de raisonables chez ces mêmes là pour dire : on paye les nouveaux embauché avec quoi ?
la seule réponse : il faut lever des impots supplémentaires.... que personne, même les demandeurs, ne voudra payer.
allez donc manifester, mais cela ne sert à rien, ce pays qui s'appauvrit chaque année n'a plu de marge de manoeuvre pour se financer lui même (budget de l'armée ? de la justice ? etc...)


6.Posté par citoyen le 07/02/2011 21:34
Si ces pistonnés travaillaient au lieu de déblatérer niaisement ; il ne sera pas nécessaire d'augmenter l'effectif de cet organisme qui induirait l'augmentation des charges salariales des salariés plus que celles des patrons. Ils ont déjà un énorme avantage c'est d'avoir cet emploi surrémunéré en profitant de piston. Alors évacuez et allez travailler. SARKO a entièrement raison de réduire le déficit en réduisant les effectifs des salariés de la fonction publique. Au mieux ces bourriques n'ont qu'à donner l'exemple et faire comme les salariés de st-louis; enlever davantage de charges sociales sur leur propre salaire . Sinon on doit soumettre cet organisme comme les entreprises, ils sont en déficit le tribunal n'a qu'à prononcer la liquidation et les virer

7.Posté par B974 le 07/02/2011 21:47
Mais nos dirigeants n'arrêtent pas de cumuler des fonctions plus ou moins fictives et des jetons de présence dans tout et n'importe quoi?

D'abord le premier d'entre nous : Notre bien aimé Sarkozy : 175% d'augmentation. L'exemple vient d'en haut et c'est connu. Pas d'argent pour l'ensemble de la masse laborieuse mais pour nos politicards!!!. Ensuite tous ces autres députés et sénateurs qui n'arrêtent de créer des commissions ou des missions des représentations, exemple flagrant la discussion sur la retraite... Qu'avons nous vu?
Notre bon président du Conseil Régional qui n'arrête pas de cumuler aussi les présidences et représentations... Et j'en passe !!

Enfin, il ne faut pas avancer aussi n'importe quoi quand il s'agit de salaire des employés de la Sécurité Sociale, CAF y compris.... Leur "surrémunération" qui s'élève environ à 50%!!! Et bien le jour ou vous trouverez ce texte de loi ne manquer pas d'informer les Directeurs de ces organismes. Vous leur ôterez une épine du pied quand ils devront discuter revalorisation salariale avec les syndicats.

Il existe un site où vous pourrez vous informer avant d'écrire n'importe quoi :

http://extranet.ucanss.fr/portail/portal/default/PRessourcesHumainesPolitiqueRemunerationNC


8.Posté par Tommaso le 07/02/2011 22:09
N'ayons pas la mémoire courte chers internautes ! Souvenez vous :
http://www.zinfos974.com/CGSS-CAF-Un-accord-a-ete-trouve_a6771.html

Notre site préféré, Zinfos974 relatait déjà les frasques des syndicalistes de nos organismes sociaux (CAF, CGSS...).

Ils ont eu à moitié gain de cause : une augmentation de 300 € par mois ! rien que ça.

Alors n'est il pas encore indécent, de réclamer encore et toujours des augmentations de salaire ?

Il y a tellement de travail à faire et surtout des demandes de RSA à traiter.... Pffffff, nous ne sommes plus à 1 journée de retard.

Je vous laisse cogiter la dessus.....

9.Posté par gréviste sécu le 07/02/2011 22:40
la zalousie mi di a ou, la zalousie!!! Ah les agents de la CAF et de la CGSS n'a couraze. Zot y rale le coeur sur nous, mais au dernière grêve nous la gagne l'augmentation. SA PA UN L'ERREUR.

10.Posté par kaloupillé le 08/02/2011 01:41
C'est normal que les Organismes Sociaux sont en gréve , quand on voit aprés Ben - Ali c'est la Fortune du Clan MOUBARAK qui s'éleve à 11 Milliards d' EUROS et une grande partie de cette Fortune Familiale se trouve dans les Banques Britaniques et Suisses il a Investie dans l' Immobillier à LONDRES , New- York , Los - Angelès , et les Cotes de la Mer Rouge , la Famille Moubarack à Construit sa Richesse en Revendant des Terrains Militaires à des Promoteurs , cela permet toujours aux Politiciens et à leurs Proches Alliés dans L' Armée d'avoir Accés à d' énormes Profits sans mise de longs Initiales et avec peu de Risques en Egypte 40 % de la Population vivaient avec moins de trois Dollards par jour alors que le P.I.B. s'élève à 138 Millions d' Euros en 2009 et dire que Moubarak est plus riche que BILL- GATES et ses 41 Milliards d' Euros ( à L'ile de la Réunion personne a posé la question pourquoi la Famille Vergés reste aussi Longtemps au Pouvoir ???? et pourquoi son Frére Jacques est reconnu comme l' AVOCAT de la Terreur dans sa Jeunesse engagé mais cultivant ses Zones d' Ombres et son coté irritant , quand il parle de ses grandes Vacances et ses huits Ans de Clandestinité de la Guerre d' Algérie à la Naissance du TERRORISME - International et en 1962 quand il s'installe en ALGER ou il Dirige le Journal (Révolution - Africaine ) et en 1970 il s'est Converti à L'ISLAM à Méditer !!!

11.Posté par Aucune perturbation le 08/02/2011 09:10
Cette grève n'apportera aucune perturbation : même lenteur, mêmes attentes interminables, même non-réponse au téléphone...

12.Posté par Effectifs le 08/02/2011 09:16
Les premiers effectifs à diminuer fortement, ce sont les élus ! La France est record du monde dans ce domaine.

13.Posté par Un ancien libéral qui a préféré fermer boutique... le 08/02/2011 09:36
Pour le travail que vous "foutez" surtout à la CGSS, et la qualité de service que vous offrez, votre effectif est au delà du nécessaire, alors je vous le dis sincèrement "arretons de payer grassement des gens qui ne branlent rien et qui sont là rien que pour emmerder la socièté.


14.Posté par le congo chez tintin le 08/02/2011 10:05
et pourquoi son Frére Jacques est reconnu comme l' AVOCAT de la Terreur dans sa Jeunesse engagé mais cultivant ses Zones d' Ombres et son coté irritant , quand il parle de ses grandes Vacances et ses huits Ans de Clandestinité de la Guerre d' Algérie à la Naissance du TERRORISME - International et en 1962 quand il s'installe en ALGER ou il Dirige le Journal (Révolution - Africaine ) et en 1970 il s'est Converti à L'ISLAM à Méditer !!!

-----------------------------------------------------------------------------------------

Tu parles d'un film excellent que tout réunionnais devrait voir !
Les liens avec le terrorisme, l’extrême droite, la négation du génocide cambodgien commis par ses amis à l'époque ou il avait "disparu", les amis dictateurs....

Pour vous instruire, suivez le lien....

http://www.foriegnmoviesddl.com/2009/07/lavocat-de-la-terreur-terrors-advocate.html


Ce Jacques Vergès est tout simplement infect humainement parlant...ne parlons pas de ses "idées" politiques, elles sont inqualifiables !

15.Posté par blacko le 08/02/2011 12:28
Ils sont rapides pour encaisser les chèques : Je suis libéral, et paye ma cotisation urssaf : Chèque déposé jeudi dernier à 11h00 à l'accueil de la cgss, vendredi, compte bancaire débité : ça avance bien...à sens unique...

16.Posté par David Asmodee le 08/02/2011 14:21
"Un ancien libéral qui a préféré fermer boutique... le 08/02/2011 09:36
Pour le travail que vous "foutez" surtout à la CGSS, et la qualité de service que vous offrez, votre effectif est au delà du nécessaire, alors je vous le dis sincèrement "arretons de payer grassement des gens qui ne branlent rien et qui sont là rien que pour emmerder la socièté. "

J'ai programmé la fin de mon activité au 31.12.2015, fin de mes engagements bancaires. Ensuite, je me casse.

17.Posté par vive les vacances le 08/02/2011 18:16
Mon père me disait quand j étais jeune :" Mon fils rentre dans la fonction publique, j 'aurais du l'écouter
on est tout le temps en vacance!!!

18.Posté par Pffff le 09/02/2011 17:13
allez ralez petits moutons, oui la sécu se gave sur votre dos, oui on ne fout jamais rien, oui on est des branleurs. Pendant que nous nous battons pour maintenir nos conditions de travail dans ce monde ou chacun de nous, oui chacun de nous se fera démonter par ce gouvernement facho, vous gentils petit moutons, reprenez en coeur les slogan anti sociaux et anti fraternels qu'on vous sucure à l'oreille. Reprenez la bonne cible, respectez les salariés qui oeuvre pour vous et qui le font avec passion et l'envie de se soucier de votre situation, levez vous avec nous contre ce dictat. 5000 manifestant pacifiques à Paris, qui arrivent a l'ucanss et qui sont accueillir par 2 garnisons de CRS déjà masqués et qui n'hésitent pas a gazer tout le monde. voila le monde dans lequel nous vivons. IL FAUT QUE CELA CESSE.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales