Sport

Les organisateurs de l'Ultra Trail du Mont Blanc à la Réunion


Les organisateurs de l'UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc), Michel Poletti et sa femme, sont venus à la Réunion à l'occasion du Grand Raid. Michel s'est d'ailleurs présenté au départ de la Diagonale des Fous.

Entre ces deux courses, c'est une histoire particulière. La Diagonale des Fous et sa réputation ont sans aucun doute inspiré la mise en place de l'UTMB qui est bien plus jeune.

Selon Michel Poletti, "les deux courses se ressemblent sur plusieurs points, à l'instar des valeurs qui sont véhiculées et de la technicité du parcours… à la différence près qu'à la Réunion, il faut être bien plus vigilant aux racines apparentes !"

166 km et 9.400 m de dénivelé positif pour le Mont-Blanc, 162 km et 9643 m de dénivelé pour le Grand Raid... Le challenge est similaire ! Les plus aguerris enchaînent même les deux courses alors qu'elles se suivent, août pour la première et octobre pour la seconde.

Cette année, Eurosport et l'organisation de l'UTMB mettent en place un "Ultratrail series"… Les organisateurs du Mont Blanc sont aussi venus à la Réunion pour cela, proposer au "boss" du Grand Raid", Robert Chicaud, de faire partie de cette aventure médiatique.
Vendredi 14 Octobre 2011 - 09:38
Lu 679 fois



Nouveau commentaire :
Twitter