Revenir à la rubrique : International

Les nouvelles recommandations pour éviter les risques de mort subite du nourrisson

L’American Academy of Pediatrics (AAP) a présenté lundi les nouvelles recommandations pour réduire les risques de mort subite du nourrisson. Ces conseils ont été préconisés en marge de la conférence annuelle de l’AAP qui se déroule à San Francisco, en Californie. Parmi les points saillants, l’installation du berceau du bébé dans la chambre parentale pendant […]

Ecrit par – le lundi 24 octobre 2016 à 14H23

L’American Academy of Pediatrics (AAP) a présenté lundi les nouvelles recommandations pour réduire les risques de mort subite du nourrisson. Ces conseils ont été préconisés en marge de la conférence annuelle de l’AAP qui se déroule à San Francisco, en Californie. Parmi les points saillants, l’installation du berceau du bébé dans la chambre parentale pendant les six premiers mois jusqu’à un an, pour une meilleure réactivité en cas de malaise.
 
Il est également recommandé de coucher le nourrisson sur le dos. Mais aussi d’enlever les peluches ou autres objets mous qui perturberaient le sommeil du bébé. Il s’agit surtout d’éviter des risques d’étouffement accidentel. En effet, 3 500 nouveaux – nés décèdent chaque année aux Etats-Unis pendant leur sommeil, liés au syndrome de mort subite du nourrisson. D’après Rachel Moon de l’AAP, coucher son bébé dans la chambre parentale réduit jusqu’à 50% les risques d’une mort subite. Il faut également éviter les peluches, oreillers et couverture qui risquent de produire une chaleur excessive et surtout l’étouffement. Le mieux, c’est de coucher le nourrisson sur le dos, sur une surface ferme dans le berceau, avec un drap bien ajusté au-dessus. Il faut bannir l’emmaillotage et privilégier le contact physique entre la mère et le nourrisson.
 
Ce nouveau guide mis à jour pour la première fois depuis 2011 est disponible sur internet dans la revue médicale Pediatrics. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 2e RPIMA forme l’armée du Mozambique à la demande de l’Union européenne

Les parachutistes du 2e RPIMA basés à Saint-Pierre ont participé le mois dernier à une nouvelle mission d’entraînement au Mozambique, à la demande de l’Union européenne, afin de former l’armée locale. La région du Cabo Delgado, située dans le nord du pays, est secouée par des conflits armés et d’importants mouvements de population en lien avec l’installation du projet gazier du géant français TotalEnergies.

Disparition du vol MH370 : La Réunion de nouveau au cœur des recherches ?

Avec le triste anniversaire de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la Malaisie annonce la reprise des recherches du Boeing MH370, disparu il y a dix ans. Le plus grand mystère de l’aviation civile avait connu son premier rebondissement du côté de Saint-André, et La Réunion pourrait de nouveau se retrouver au cœur de l’enquête.

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.