Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Les notes de Nassimah Dindar pour sa conférence de presse : les raisons de son soutien à RPV

Nassimah Dindar n’avait pas encore commencé sa conférence de presse qu’une main anonyme nous avait adressé une copie du document qui devait lui servir de fil conducteur pour son exposé devant les journalistes. Ce document est intéressant à plus d’un titre. D’abord, on y reconnait la « patte » d’Ibrahim Dindar. C’est bien argumenté et bien écrit. […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 novembre 2013 à 17H50

Nassimah Dindar n’avait pas encore commencé sa conférence de presse qu’une main anonyme nous avait adressé une copie du document qui devait lui servir de fil conducteur pour son exposé devant les journalistes.

Ce document est intéressant à plus d’un titre. D’abord, on y reconnait la « patte » d’Ibrahim Dindar. C’est bien argumenté et bien écrit. On y découvre également une Nassimah Dindar sur la défensive, souhaitant reprendre la main.

Manifestement, elle est consciente que son ralliement au panache blanc de René-Paul Victoria a du mal à passer dans la population, et elle entreprend donc une vaste campagne d’explication de texte. Il lui faut gommer son image de girouette, hier à l’UDF avec Jean-Paul Virapoullé, puis au RPR avec Jacques Chirac et Margie Sudre, puis Sarkozyste à l’UMP, avant de mener un bout de chemin avec le PS et le PCR au conseil général, avant de se rapprocher au final de Jean-Louis Borloo. Jusqu’au prochain reniement… ou ralliement.

On aurait pu penser qu’elle allait en rester là mais voilà qu’à la tête de l’UDI qu’elle a rejoint après que ce parti ait été créé par Stéphane Fouassin, Cyrille Hamilcaro et Michel Lagourgue entre autres, elle donne un nouveau coup de poignard dans le dos de Michel Lagourgue, le candidat centriste à qui elle avait pourtant signé une lettre d’engagement et pour qui elle s’était battue pour qu’il obtienne l’investiture de l’UDI nationale…

On comprend que la tache soit ardue et il n’y avait pas de trop de quatre pages pour expliquer ces multiples revirements. Edgar Faure disait : « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent« . Ce n’est pas Nassimah qui change d’avis comme de chemise, c’est le contexte qui change…

 

Les notes de Nassimah Dindar pour sa conférence de presse : les raisons de son soutien à RPVLes notes de Nassimah Dindar pour sa conférence de presse : les raisons de son soutien à RPVLes notes de Nassimah Dindar pour sa conférence de presse : les raisons de son soutien à RPVLes notes de Nassimah Dindar pour sa conférence de presse : les raisons de son soutien à RPV

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !