Société

Les notaires veulent renforcer leurs liens avec le grand public


Les notaires veulent renforcer leurs liens avec le grand public
Une nouvelle campagne de communication du Notariat part à la conquête des Réunionnais. Aujourd'hui, la campagne de communication télévisuelle débute et vise à renforcer les liens entre les notaires et le grand public.

Cette campagne composée de 3 spots de 25 secondes met en scène des entretiens entre un notaire et ses clients autour de problématiques qui nous concernent tous: le droit de la famille, le droit des affaires et le droit des successions.

Si le grand public connaît généralement le rôle du notaire en matière de vente et de droit de la famille, il ignore bien souvent l’étendue de ses compétences notamment en droit des affaires.

Officier public, nommé par le ministre de la Justice, le notaire est soumis à une stricte déontologie et au contrôle régulier du procureur de la République. Le notaire est un maillon essentiel de la sécurité juridique, il conseille les parties, et authentifie les actes qu’il rédige dont il assure la conservation pendant 100 ans. Il intervient dans de nombreux domaines du droit.

L’île de La Réunion compte 55 notaires exerçant leurs fonctions dans 14 offices notariaux ; le notariat emploie localement 356 salariés. La moyenne d’âge des notaires est de 40 ans.

La présidente de la Chambre des Notaires, Claude Welmant.
La présidente de la Chambre des Notaires, Claude Welmant.
Mercredi 15 Février 2012 - 08:02
.
Lu 936 fois




1.Posté par noe2012 le 15/02/2012 10:25
A quoi servent les notaires ?
On n'a plus de fric pour s'acheter des terrains , des maisons ;;;

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales