Revenir à la rubrique : Social

Les non-grévistes de la Cilam se rendent en sous-préfecture

Cette journée de vendredi s’annonce tendue. Après l’effet de surprise des éleveurs en pleine nuit devant les grilles de la Cilam, ce sont les salariés non-grévistes qui se rendent du site de production situé dans la ZI N°2 vers la sous-préfecture de Saint-Pierre. « Nous voulons travailler et le faire savoir », affirme une employée de la […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 juillet 2014 à 10H18

Cette journée de vendredi s’annonce tendue. Après l’effet de surprise des éleveurs en pleine nuit devant les grilles de la Cilam, ce sont les salariés non-grévistes qui se rendent du site de production situé dans la ZI N°2 vers la sous-préfecture de Saint-Pierre.

« Nous voulons travailler et le faire savoir », affirme une employée de la Cilam qui prend part au cortège.

A 10h, celui-ci est sorti de l’enceinte de la Cilam sans heurt. Daniel Hoarau, représentant du personnel CGTR et faisant partie des grévistes, ajoute même qu’ils ont tout fait pour encadrer dans le calme le départ de leurs collègues non-grévistes. 

Rappelons que 110 d’entre eux ont signé une pétition en concertation avec leur direction. Une pétition qui se désolidarise du mouvement de grève et qui dénonce la prise en otage de leur outil de travail.

Cette pétition est néanmoins contestée par les grévistes qui affirment que « certains signataires pensaient avoir signé un document actant leur présence sur site ». La guerre des déclarations se poursuit.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.