Société

Les noms de domaine en .fr et .re vont accepter les caractères spéciaux


Les noms de domaine en .fr et .re vont accepter les caractères spéciaux
L'association en charge de la gestion des noms de domaine français, l'Afnic, a annoncé vendredi 3 février l'extension de noms de domaine en .fr grâce à la prise en charge de caractères spéciaux dans les noms de domaines en .fr, .re (Réunion), .tf (Terres Australes et Antartiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna), .pm (Saint-Pierre et Miquelon) et .yt (Mayotte).

Une aubaine pour les éditeurs de sites internet et une révolution pour le numérique car jusqu'à présent seuls les chiffres et caractère latins non accentués étaient pris en compte.

Environ 30 nouveaux caractères seront admis dès le 3 mai prochain. La plupart des accents et caractères spéciaux comme æ, ç ou œ auront donc leur place.

L'Afnic permettra aux sites internet d'accéder à une adresse grâce à une procédure en deux temps: La première étape s'étalant du 3 mai au 3 juillet 2012 permettra aux titulaires d'un nom de domaine d'acheter prioritairement les différentes versions de ce nom, avec accent. Ensuite durant la seconde étape, qui débutera dès le 3 juillet 2012, l'achat de ces noms de domaine sera ouvert à tous, sans aucun privilège accordé au titulaire d'un nom de domaine équivalent. En accord avec la devise: "Premier arrivé, premier servi".

Numerama, site spécialisé, précise que cette mise en place pourrait causer d'importants contentieux juridiques. Pour éviter le cyber-squatting (technique qui consiste à acheter un nom de domaine dans le seul but de le revendre à un prix exorbitant) et protéger leur identité, les organismes vont devoir investir dans les différentes variantes de leurs noms de domaine. De quoi augmenter considérablement les revenus de l'Afnic.
Mercredi 8 Février 2012 - 17:16
Lu 1316 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales