Economie

Les nominations du conseil de développement du Grand Port sont arrêtées


Les nominations du conseil de développement du Grand Port sont arrêtées
Le nom des membres qui composeront le conseil de développement de Grand Port Réunion est connu.

Dans son arrêté n°976, le préfet Jean-Luc Marx a validé les quatre collèges qui constitueront le conseil de développement du Grand Port, ce qui a pour conséquence de clore le dernier chapitre des nominations dans la mise en place du GPMR depuis le 1er janvier 2013 qui découle de la réforme portuaire.

Le premier collège est celui des "représentants de la place portuaire" (6 personnes). Le le deuxième est constitué des "personnels des entreprises exerçant leurs activités sur le port" (2 personnes), le troisième les "représentants des collectivités" et enfin le quatrième collège est celui des "personnalités qualifiées intéressées au développement du port" (6 personnes).

Dans ce dernier collège, le président de la Société Réunionnaise de Protection de l'Environnement, un représentant de l'association Globice, le président du Cluster Maritime et un représentant des consommateurs (UDAF) sont désignés. Chez les transporteurs, Pierre Payet de la société STRASS et Hervé Marodon de Transports et Logistiques de France suivent.

Au sein du deuxième collège, un représentant du syndicat FNPD-CGTR et un représentant de la Coopérative Ouvrière de la Réunion sont présents.

Chez les politiques enfin, David Lorion de la Région, Gérald Incana du Département, les adjoints de la ville du Port, Virgile Rustan et Danio Ricquebourg, complètent cette liste.

Les membres du tout nouveau conseil de développement sont nommés pour une durée de cinq ans. Cette dernière étape administrative franchie, Grand Port Maritime entre un peu plus dans sa phase décisionnelle après l'installation du conseil de surveillance le 25 mars. De grands défis attendent l'établissement public qui planche actuellement sur son projet stratégique pour les cinq années à venir.
Jeudi 4 Juillet 2013 - 06:34
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1548 fois




1.Posté par ZembroKaf le 04/07/2013 14:22
Chez les politiques enfin, David Lorion de la Région

Il est partout cet élu : "maire" de saint Pierre, V.P à La Région, P2 au syndicat mixte de pierrefond, conseil portuaire...d'autres choses encore et accessoirement professeur à l’université...pire que le cumulard en chef de La Région !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales