Société

Les musulmans de la Réunion entrent dans le Ramadan


Les musulmans de la Réunion entrent dans le Ramadan
Le croissant de lune a été aperçu hier soir dans le ciel réunionnais. C’est ce matin à l’aube que les près de 50.000 musulmans pratiquants à la Réunion entameront leur mois du ramadan.

Pendant 30 jours, ce rituel consiste en un jeûne quotidien et des prières, de l'aube au crépuscule, qui permet aux pratiquants de se purifier. Le ramadan est reconnu comme l'un des cinq piliers de l'islam, considéré comme un moment axé sur la patience, la charité et la spiritualité.

Tous les jours, des repas traditionnels rassemblent les familles à la rupture du jeûne. La fin du ramadan est marquée par la fête de l'Aïd el-Fitr.
Samedi 21 Juillet 2012 - 08:37
.
Lu 2300 fois




1.Posté par n o e le 21/07/2012 08:44
Pour nos amis musulmans , je vous souhaite ...
Bon Ramadan !
Bonne fête !
Qu'Allah le miséricordieux soit avec vous , avec nous !

2.Posté par anonyme le 21/07/2012 09:29
http://www.lepoint.fr/monde/l-arabie-saoudite-menace-d-expulser-les-expatries-qui-ne-respectent-pas-le-ramadan-20-07-2012-1487712_24.php


L'Arabie saoudite menace d'expulser les expatriés qui ne respectent pas le ramadan

http://1.bp.blogspot.com/_NmqWHExuneg/S93OzDGN7jI/AAAAAAAAAiA/MpBbiPrrlrM/s1600/Mecca-Saudi-Arabia-Middle-East-Mecca.png


un exemple de tolérance en effet

3.Posté par E. Delest le 21/07/2012 09:36
En France c'est le conseil européen de la fatwa et de la recherche qui a déterminé la date sur la base de calculs astronomiques.
En Arabie Saoudite le respect du ramadan s'étend aux expatriés. Dans le cas contraire, le communiqué du ministère indique que les autorités saoudiennes n’hésiteront pas à annuler les contrats de travail des contrevenants ainsi que de les expulser. Les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d'en informer leurs employés.

Que ce mois sacré apporte la santé, la joie et la prospérité à tous les croyants tolérants.

4.Posté par Bertrand le 21/07/2012 09:51
post 1 Qu'Allah le miséricordieux soit avec vous , avec nous !

Sans façon qu'ils le gardent et prends le ausi on connaît leur miséricorde


Ils pourront le boire désormais

Le champagne Hallal vient de faire son apparition à l’occasion du Ramadan

5.Posté par david Vincent le 21/07/2012 09:54
Je souhaite également un bon ramadan à nos amis et frères indiens musulmans !

6.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 21/07/2012 11:36
Bon Ramadan a tous les musulmans.


7.Posté par Droit à leur proprieté le 21/07/2012 11:37
la justice de la patience , la balance une certitude pour les mondes !

8.Posté par Montfort le 21/07/2012 15:58
Super!!! Nos amis musulmans de Syrie ou d'ailleurs vont pouvoir souffler un peu puisqu'il est dit dans le Coran qu'un musulman ne doit pas tuer un autre musulman... En voila une bonne nouvelle, nos amis musulmans chiites vont faires plein de bisous à nos amis musulmans sunnites qui eux même feront des gros câlins aux fréres musulmans qui feront la fête, la bombe avec leurs fréres salafistes Allah o akbar et les femmes alla cuisine....

9.Posté par David Asmodee le 21/07/2012 17:07
Il paraît que c'est bon pour la santé. Se gaver comme une oie avant le lever du soleil et s'empiffrer la nuit tombée. Le sacrifice est tel que les musulmans dépensent 30% de plus en produits alimentaires pendant cette période.

A quoi ça rime, cette hypocrisie ?


http://www.leparisien.fr/economie/consommation-le-ramadan-un-vrai-business-20-07-2012-2096642.php

10.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 21/07/2012 21:17
Un constat : de plus en plus d'intolérants et de racistes sur ce blog.

11.Posté par Ardéchoise coeur fidèle le 22/07/2012 01:03
Merci 10, ce qui est rassurant, c'est qu'il y a aussi des gens comme vous!

Salam aleikum, lila mabruka pour cette première nuit de rupture du jeûne à nos amis musulmans pour lesquels le Ramadan est une période importante.

12.Posté par curebien le 22/07/2012 07:59
@ 9.Posté par David Asmodee le 21/07/2012 17:07

ça rime avec la générosité...30% de produits alimentaires en plus pour donner aux plus démunis....


13.Posté par anonyme le 22/07/2012 10:44
post 11

Pensez ce que vous voulez mais les liens donnés au post 2 correspondent à une réalité même si elle dérange votre monde virtuel .

N'imposez pas aux autres l'image d'une pseudo tolérance qui n'existe absolument pas là où règne cette religion , comme en Arabie saoudite . C'est comme ça : l'intolérance c'est eux , inutile de renverser les rôles .

14.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 22/07/2012 11:45
L'Arabie saoudite une dictature...les "saoud" une tribu illettré mis en place...par les occidentaux...et cette dictature est protégé par les américains et nos gouvernants européens aujourd'hui.Même les musulmans de la Réunion qui partent au pèlerinage à la Mecque peuvent témoigner de leur "savoir pas vivre".

15.Posté par Bertrand le 22/07/2012 13:26
post 10.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 21/07/2012 21:17 | Alerter

Un constat : de plus en plus d'intolérants et de racistes sur ce blog.

11.Posté par Ardéchoise coeur fidèle ( à quoi ! ) Ma France - Jean Ferrat ou plutôt
Ma France A Moi - Diam's alors votre fidellité n'est pas réél

Merci 10, ce qui est rassurant, c'est qu'il y a aussi des gens comme vous!



deux bisounours qui confondent religion et race quel démonstration de conneries

l'islam est une religion et non une race tout comme chrétien et déja là vous montrez votre ignorance de cette religion et non de jouer sur le racisme comme vons tentez de le faire

tel que la chêvre vous ne voyez pas plus loin que la corde qui vous retient abreuvés de désinformations aiguillés vous ne pouvez penser objectivement tel un leitmotiv vous répétez que ça racistes croyant que ce mot vous donnera raison erreur et démontration d'idiots utiles à l'islam ( je vous donnerai plus de détails à ce sujet )

. La fascination du serpent précède l’étouffement.

Ardéchoise coeur fidèle
http://www.zinfos974.com/Debut-du-ramadan-ce-soir-C-est-probable-mais-pas-certain_a44884.html
je vous ai répondu au post 9

16.Posté par Bertrand le 22/07/2012 13:29
Post 10 et 11


L'islam bénéficie d’alliés nombreux et influents parmi les non-musulmans:

Une nouvelle génération d' « idiots utiles », le genre de personnes que Lénine identifiait comme celles qui vivent dans les démocraties libérales et font progresser l’idéologie du communisme. Cette nouvelle génération d'idiots utiles vit également dans les démocraties libérales, mais sert la cause de l’islamofascisme - une autre forme virulente d'idéologie totalitaire. – de Amil Imani

Traduction de Islam’s Useful Idiots, par Amil Imani, le 7 août 2006

Les Idiots Utiles sont naïfs, ils sont bêtes, ils sont ignorants des faits, ils sont des idéalistes irréalistes, ils sont rêveurs et ils sont dans le déni ou délibérément trompeurs. Ils viennent des rangs des mécontents chroniques. Ils sont anarchistes, ils sont des révolutionnaires en herbe, ils sont des névrosés qui sont en guerre avec la vie, ils sont des mécontents aliénés du gouvernement, des entreprises et d’à peu près toutes les institutions de la société. L'Idiot Utile peut être un milliardaire, une star de cinéma, un universitaire de renom, un homme politique, ou venir de tout autre segment de la population. Sans doute la plus dangereuse variante de l’Idiot Utile est le « Politiquement Correct ». Il maîtrise l’art de l'euphémisme, de l’évitement, du double langage, et de la tromperie pure et simple
L'Idiot Utile tire satisfaction d'être anti-establishment. Il
trouve une gratification perverse à aider les forces qui visent à démanteler l’ordre existant, quel qu'il soit: un ordre qu’il n’approuve pas et auquel il ne sent pas qu’il appartient.


L'Idiot Utile est en conflit et il est malhonnête. Il ne parvient pas à regarder à l'intérieur de lui-même et à découvrir la cause de son propre malheur et de ses problèmes, alors il s’engage facilement dans des causes qui valident sa perception tordue de la réalité.

Naturellement, il est plus facile de blâmer les autres et le monde extérieur que de s’examiner soi-même dans un but d’auto-critique et d’auto-amélioration.

De plus, critiquer et se plaindre - une pratique libérale de l'Idiot Utile - nécessite peu de talent et d'énergie. L'Idiot Utile est un grand philosophe de salon et un « quart arrière du lundi matin ».

L'Idiot Utile ne se compare pas à la personne qui a honnêtement un point de vue différent. Une société sans divergences de vues ouvertes et honnêtes est une société morte.

La critique, les idées nouvelles et différentes sont nécessaires à la vitalité d'une société – un anathème pour les autocraties pour qui la position officielle est sacro-sainte.

Même une personne « normale » consacre beaucoup plus d'énergie à fixer les choses là-bas qu’à travailler pour surmonter ses propres défauts et lacunes, ou contribuer positivement à la société en général. Les gens n'aiment pas faire le bilan de ce qu'ils font ou ne font pas et qui est
responsable des conditions qu'ils désapprouvent.
Mais les Idiots Utiles vont beaucoup plus loin. L'Idiot Utile, entre autres choses, est un maître dans l’art de la désignation de boucs émissaires. Il assigne le blâme aux autres tout en se dégageant de responsabilité, il a à portée de la main une longue liste de candidats à blâmer pour tout et n'importe quoi, et en vivant une vie tordue, il contribue aux maux de la société.

L'Idiot Utile peut même se livrer à la désinformation et à la tromperie volontaire quand ça lui convient. Des termes tels que «islam politique» ou «islam radical», par exemple, sont des contributions de l’Idiot Utile. Ces expressions n'existent même pas dans le jargon de l'Islam, tout simplement parce qu'ils sont superflus. L’islam, de par sa nature et selon sa charte, le Coran, est un mouvement politique radical. C’est l’Idiot Utile qui assainit l’islam et induit la population en erreur en affirmant que le « vrai islam » constitue le corps principal de la religion, et que ce corps est apolitique et modéré.
Malheureusement, une grande partie de la population accepte ces euphémismes absurdes dépeignant l'islam, car elle préfère les croire. Il est moins menaçant de penser que seule une petite partie détournée de l'Islam est radicale ou d'ordre politique et que le corps principal de l'islam est en effet modéré et apolitique.
Mais le cœur de l'islam est politique. Dans l’islam, la mosquée et l'État sont confondus, la mosquée est l’État. Cet arrangement remonte à l'époque de Mahomet lui-même. L'islam est aussi radical à l'extrême. Même l’islam « modéré » est radical dans ses croyances ainsi que ses actes. Les musulmans croient que tous les non-musulmans, sans exception, sont voués à l'enfer et méritent amplement d’être maltraités par rapport aux musulmans.
Aucun acte radical de dépravation barbare n’est impensable pour les musulmans dans leurs relations aux autres. Ils ont détruit de précieuses statues de Bouddha, nivelé les monuments sacrés des autres religions, et bulldozé les cimetières des non-musulmans - quelques exemples de leur mépris extrême et absolu envers les autres.
Les musulmans sont radicaux même dans leurs relations intra confessionnelles. Diverses sectes et sous-sectes condamnent à mort d'autres sectes et sous-sectes déclarées hérétiques; les femmes sont traitées comme des biens meubles, privées de nombreux droits; les mains sont coupées pour le vol, même d’un morceau de pain; l’inconduite sexuelle est punie de lapidation, et beaucoup plus. Ceci constitue la norme au jour le jour des musulmans « modérés » vivant à l’âge de pierre de la charia.
La « modération » de l’islam dominant a été purement et simplement un génocide depuis ses débuts. Leurs propres historiens rapportent qu’ Ali, le premier imam des chiites et le gendre de Mahomet, a décapité 700 hommes juifs avec l'aide d'un autre homme, en présence du Prophète lui-même. Le Prophète d'Allah et ses disciples ont pris les femmes et les enfants des hommes assassinés en esclavage. Les musulmans ont été, et continuent d'être, les praticiens de l'esclavage les plus vicieux et sans scrupules. La traite négrière, aujourd'hui encore, est une entreprise florissante dans certains pays islamiques où les cheikhs riches et pervers achètent des trafiquants les enfants pauvres pour leur plaisir sadique.
Les musulmans apprennent la tromperie et le mensonge dans le Coran lui-même, quelque chose que Mahomet a pratiqué au cours de sa vie quand il le jugeait opportun. Les dirigeants et gouvernants islamiques successifs ont fait de même. Par exemple, Khomeiny, le fondateur de la révolution iranienne de 1979, a rallié les gens sous la bannière de la démocratie. Tout ce temps son appui à la démocratie n'était pas l’engagement d'un honnête homme, mais une ruse. Dès qu'il a conquis les rênes du pouvoir, Khomeiny s’en est pris aux Idiots Utiles de son temps avec vengeance. Après avoir été complètement trompés et utilisés par le faux et rusé religieux populiste, ces meilleurs enfants de l'Iran ont dû fuir le pays pour éviter le sort de dizaines de milliers de personnes qui ont été emprisonnées ou exécutées par l’imam au double langage.
Près de trois décennies après la tragique Révolution islamique de 1979, l'étouffant régime de l'islam déploie son ombre de mort sur les Iraniens. Un peuple fier au patrimoine enviable est systématiquement purgé de son sentiment d'identité et contraint à penser et se comporter comme des musulmans barbares et intolérants. Par exemple, les Iraniens qui ont toujours traité les femmes à égalité les ont vues réduites au statut de sous-humains par les enseignements islamiques du clergé de l’âge de pierre. Toute tentative par les femmes de l'Iran pour contrer les diktats des misogynes mollahs de Mahomet est impitoyablement réprimée. Les femmes sont battues, emprisonnées, violées et tuées tout comme les hommes sont abattus sans procès ni miséricorde.
La leçon est claire. Méfiez-vous des Idiots Utiles qui vivent dans des démocraties libérales. Sciemment ou non, ils servent comme les plus grands soldats volontaires et efficaces de l'islam. Ils préparent le terrain pour le progrès de l'islam et ils vont assurément figurer parmi les toutes premières victimes de l'islam dès qu'il aura assumé le pouvoir.

Source: Islam's Useful Idiots, par Amil Imani, le 7 août 2006


17.Posté par anonyme le 22/07/2012 15:44
@ pot 14

et oui Michel , mais ça ne change rien à l'affaire , la Mecque est bien là-bas , et la loi qui'ils appliquent est bien l'islam orthodoxe .
Et en Iran (chi ite ) ce n'est pas mieux .

La Réunion , petite communauté qui s'est forgée après des siècles d'histoire , n'est pas la Mecque ; elle un exemple de bonne cohabitation entre les communautés , un exemple à suivre sans doute .
Personne ne sait vraiment d'ailleurs comment cette alchimie a fonctionné ici . Ça marche c'est tout et c'est tant mieux , mais le monde ne tourne pas autour de nous , loin s'en faut .

18.Posté par Ardéchoise coeur fidèle le 22/07/2012 17:43
A 15 : vous avez raison, le terme "mise à l'index" (de millions de musulmans) correspond mieux dans ce cas et ressemble à une forme d'anathème.
Toutefois, intolérance et racisme s'appliquent à de nombreux commentaires sur divers sujets...dont celui-ci, qui brille par une discrimination sans nom et un amalgame évidents entre les musulmans modérés (nombreux de par le monde) et les frères musulmans extrémistes, que je ne fréquente pas, cela va sans dire.
L'Islam, je le connais sans doute mieux que vous et c'est pour cela que je suis à même de le comprendre, ma vie ayant été sans nul doute plus riche que la votre.

Vos propos sont violents et comme il y a des limites à ma tolérance afin de ne pas tolérer l'intolérable, je ne ne tolère pas les extrémistes de tous bords, pas plus que vos écrits (toujours aussi blindés de fautes d'orthographe et de français...) qui frisent parfois l'obscénité !

19.Posté par Bertrand le 22/07/2012 19:44
18.Posté par Ardéchoise coeur .....

L'Islam, je le connais sans doute mieux que vous !!!

alors dites moi ce que vous connaissez dans l'islam ( on va rire ) je suis prêt avec mes fautes et vous votre intelligence de chêvre attachée dans son idéologie tout le monde il est beau et gentil !!!!

(toujours aussi blindés de fautes d'orthographe et de français...) qui frisent parfois l'obscénité ! ) c'est dessus que vous jouez par manque d'arguments chère ardéchoise

mes propos sont si violents dites-vous !!!! je vous rappelle la Source: Islam's Useful Idiots, par Amil Imani, le 7 août 2006 un nom

mes propos sont si violents dites-vous !!!! mais ces sourates cités sont dans le coran et chaque musulman a le devoir de l'appliquer

il n'y a pas d'islam modéré votre supériorité vous égare à ce point

vous vous suffisez dans votre critique d'orthographe mais ne comprennez rien à ce qui se passe et va se passer et vous êtes lobotomisée par votre aveuglement d'autruche

J'attend que m'expliquez l'islam de paix de tolérance et de.....misèricorde je suis prêt et ne jouez pas sur le racisme comme vous avez tenté de le faire car il sagit d'une doctrine et non plus stigmatisé ( car c'est un treme chrétien )

j'attend

20.Posté par Bertrand le 22/07/2012 20:06
Ardéchoise si vous vous connaissez en islam ( j'ai hâte de voir ça !!! ) lui je pense connais mieux que vous et moi puisqu'il est musulman

DU FONDS DU COEUR D'UN MUSULMAN


Par le Dr.Tawfik Hamid, écrivain et universitaire égyptien
Je suis né de religion Musulmane, mais je suis Chrétien d'Esprit et Juif de Cœur. Je suis surtout un être humain, opposé au fondamentalisme de l'Islam.

Après les nombreuses attaques terroristes de certains de mes coreligionnaires à travers le monde, après de nombreux actes de violence perpétrés par des islamistes dans de nombreux pays,

je me sens responsable comme être humain et comme Musulman de parler et de dire la vérité pour protéger mes concitoyens du monde d'une catastrophe à venir, une guerre de civilisations.
J'admets que l'enseignement actuel prodigué dans nos écoles et dans nos mosquées crée la violence et la haine contre les non-Musulmans.

Nous autres Musulmans nous avons besoin de changer notre perception du monde.

A ce jour, nous acceptons la polygamie, les raclées données aux femmes par les hommes et le meurtre de ceux qui quittent notre religion, par apostasie.

Nous n'avons jamais eu de principes affirmés et clairs contre l'esclavage ou les guerres, contre le prosélytisme et la conversion forcée à l'Islam des non croyants,

contre la taxe obligatoire de ceux qui se soumettent à notre religion (jizia).

Nous demandons sans cesse aux autres de respecter notre religion, alors qu'en permanence nous maudissons à haute voix les non Musulmans, lors de nos prières le vendredi à la mosquée.

Quel message transmettons-nous à nos enfants quand nous appelons les Juifs "descendants de porcs et de singes" ? Est-ce un message d'amour et de paix, ou un message de haine ?

Je suis allé dans des églises et dans des synagogues et là on prie pour les Musulmans.

Alors que nous n'arrêtons pas de les maudire et que nous enseignons à nos futures générations de les appeler "des infidèles" et de les haïr.

Dans un réflexe de soumission, nous sautons sur toute occasion pour défendre le prophète Mohamed, quand quelqu'un l'accuse d'avoir été pédophile. Mais en même temps, nous sommes fiers de cette histoire racontée dans nos livres saints où il épouse Aïsha, une gamine de 7 ans, alors qu'il avait plus de 50 ans.

Je suis triste de dire que parmi nous, nombreux étaient ceux qui se sont réjouis après les attentats du 11/9, et après d'autres attaques terroristes. Les Musulmans dénoncent ces attaques devant les medias, mais ils les tolèrent, voire ils sympathisent avec la cause de la terreur. Jusqu'à ce jour, les hautes autorités religieuses de notre foi n'ont jamais émis un jugement religieux ou "fatwa" condamnant Ben Laden comme apostat. A l'opposé un écrivain comme Salman Roushdie a été déclaré apostat " qu'on doit tuer", selon la loi religieuse ou sharia'h, parce que dans un de ses livres il critiquait l'Islam.
Des Musulmans manifestent pour avoir plus de contraintes religieuses comme en France, lorsqu'ils se sont opposés à l'interdiction du hijab, alors qu'ils ne le font pas avec autant de passion et en aussi grands nombres, quand il s'agit de condamner la terreur. C'est notre silence absolu contre les terroristes qui leur donne tant d'énergie pour continuer.

Nous Musulmans, nous devons aussi cesser de blâmer les autres ou le conflit arabo-israélien pour nos problèmes. Il faut avouer en toute honnêteté qu'Israël est le seul phare de démocratie, de civilisation et de droits de l'homme dans tout le Moyen Orient.

Nous avons chassé nos Juifs (0,9 million) sans aucune compensation ou miséricorde de la plupart des pays arabes qui sont devenus "judenrein" (vides de Juifs), alors qu'Israël a accepté plus de 1,3 million d'Arabes comme citoyens Israéliens à part entière, ayant les droits de tout être humain. En Israël, la femme ne peut être légalement battue par un homme et toute personne peut changer de foi, sans crainte d'être tuée pour apostasie. Or ceci n'est pas le cas dans le monde islamique.

Je reconnais que les Palestiniens souffrent, mais leurs souffrances sont dues à la corruption de leurs dirigeants et ne sont pas le fait d'Israël.

D'ailleurs, on ne voit pas d'Arabes quitter Israël pour aller vivre dans un pays arabe, alors que des milliers de Palestiniens vont travailler avec bonheur chez l'"ennemi" israélien. S'ils étaient vraiment maltraités, continueraient-ils à aller travailler là-bas ?

Nous, Musulmans, nous devons reconnaître nos problèmes pour y faire face. C'est à cette condition là que nous pourrons commencer une nouvelle époque, en harmonie avec le monde entier.

Nos dirigeants religieux doivent s'opposer clairement et fermement à la polygamie, la pédophilie, l'esclavage, le meurtre de ceux qui quittent l'Islam, ils doivent condamner les hommes qui frappent leur femme et les Musulmans qui déclarent des guerres contre les non Musulmans pour répandre l'Islam. Alors seulement, nous pourrons avoir le droit de demander aux autres de respecter notre religion.
Le temps est venu d'arrêter notre hypocrisie et de dire ouvertement "Nous Musulmans, nous devons changer"


mais je vous attend avec impatience sur vos connaissances sur l'islam

21.Posté par un zarab le 23/07/2012 08:28
Incroyable comment les commentaires sur ce blog sont de plus en plus minables.
A chaque fois qu'on parle de musulmans dans un article, certains viennent cracher sur les musulmans. A croire que les musulmans vous ont fait quelque chose....
Continuer à entretenir cette haine aveugle et cette agressivité envers nous, car c'est vrai que c'est de la faute des musulmans local si votre vie est sans intérêt...
A vous lire on dirait que tout les musulmans sont : polygame, pédophile, esclavagiste, meurtrier, terroriste, etc...
Vous me faites vraiment pitié...

22.Posté par Bertrand le 23/07/2012 11:32
21.Posté par un zarab le 23/07/2012


Incroyable comment les commentaires sur ce blog sont de plus en plus minables.
A chaque fois qu'on parle de musulmans dans un article, certains viennent cracher sur les musulmans

Cracher !!! n'essayez pas de jouer à la victime car je n'ai pas cracher mais j'explique ce qu'est l'islam

Monsieur il y a erreur d'orientation dans votre post ce n'est pas cracher de dire la vérité c'est dans le coran je vous rappelle que mon post 20 ne vient de moi mais d'un musulman qui connaît l'islam

l'islam n'accepte pas la vérité , les critiques la liberté de conscience la preuve par votre post vous n'acceptez pas la critique ....sur les catholiques oui mais pas sur l'islam

comment être aveugle à ce point

on le voit d'ailleurs partout ou les minorités souffrent le martyr par cette religion de paix ...tolérance ..et miséricorde je le croyais aussi comme beaucoup avant mais quand j'ai commencé à me poser des questions pourquoi alors les musulmans ne dénoncent et condamnent de suite haut et fort les atrocités permisent au nom d'allah et en même temps le qualifier de miséricordieux !!!


votre pseudo déja est trompeur car Arabe est une race vous voulez jouer sur le racisme comme à chaque fois moi je critique l'islam et les arabes car il n'y pas que des arabes musulmans et les premier chrétiens étaient arabes chrétiens les coptes et même des arabes juifs

allons parler de l'islam je suis prêt comme à l'ardéchoise et faites vous aider

on reconnaît l'abre à ses fruits alors lisez et comprennez ne jouez pas sur la haïne quand on critique ce qui est visible et écrit dans le coran

23.Posté par Bertrand le 23/07/2012 11:33
Ardéchoise j'attend toujours

24.Posté par Bertrand le 23/07/2012 15:20
21 voilà un livre à lire je ne doute pas de votre sincérité dans ta foi envers Dieu mais priez -tu le vrai Dieu d'amour !

Mohammed Moussaoui, descendant de Mahomet, raconte son calvaire à sa convertion au christianisme

http://extremecentre.org/2010/04/11/mohammed-moussaoui-descendant-de-mahomet-raconte-son-calvaire/


Un livre poignant raconte ce que doit subir un musulman irakien qui devient chrétien. Accablant.

La puissance du christianisme réside moins dans l’énoncé du dogme que dans la force inégalable du témoignage. Celui de Joseph Fadelle a de quoi faire frémir. Né Mohammed dans une grande famille chiite (dont l’origine remonte au Prophète), il raconte dans le détail sa douloureuse conversion au christianisme, celle d’un jeune homme que tout destinait à la carrière des affaires. Au lieu de quoi, il a subi un véritable calvaire.

Durant toute sa jeunesse, Joseph entendit ses proches insulter les Chaldéens (chrétiens d’Irak) et vit ces derniers se faire traiter comme des intouchables. « J’ai en mémoire cette insulte, une des pires qui soient, celle de « face de chrétien ». »
etc....
1 Jean 2
Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

2.11
Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

25.Posté par Ardéchoise coeur fidèle le 23/07/2012 16:53
C'est quoi, votre problème, au juste ?
Il faudrait donc que je vous réponde au coup de sifflet bref ! Que nenni, sieur Bertrand, cela ne me sied point.
De plus, vous êtes tellement persuadé de détenir l'absolue vérité que je n'ai guère envie de perdre mon temps. Vous vous réclamez de personnages et d'ouvrages fort intéressants, soit, mais ils ne sont pas uniques, leur points de vue sont respectables, des avis divergents le sont aussi.
Pour en finir : ce n'est pas forcément le Coran qui pose question, mais plutôt les traductions et diverses interprétations qui en sont faites, dont certaines conduisent aux exactions que l'on sait et d'autres à une religion relativement paisible et modérée.
Toute religion a ses extrémistes, hélas, c'est pourquoi je me targue d'être mécréante, ne vous en déplaise.

26.Posté par Bertrand le 23/07/2012 18:27
post 25 Ardéchoise

Vous vous réclamez de personnages et d'ouvrages fort intéressants

merci de notez que je me base que sur des vérités par des documentations pour connaître il faut chercher et s'interroger mais vous vous n'en avez pas besoin vous connaissez l'islam

met encore l'a pas assez


27.Posté par Bertrand le 23/07/2012 18:36
Pour 21.

Qui mieux qu'un musulman pur et dur pour en parler

Un musulman, djihadiste, Afshin, rencontre Jésus... 1/2

http://www.dailymotion.com/video/xsb1pf_un-musulman-djihadiste-afshin-rencontre-jesus-1-2_news#

http://www.dailymotion.com/video/xsb1se_un-musulman-djihadiste-afshin-rencontre-jesus-partie-2_news?start=41

Je ne suis pas venu appeler les justes mais les pécheurs> Ezéckiel 33,8-17 / Marc 2,13-17


mais faire l'autruche est mieux tôt ou tard cela se fera

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales