Revenir à la rubrique : National

Les musulmans de Mayotte menacés dans un message vidéo

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et relayée sur la page Facebook du Front départemental mahorais ce week end devrait être examinée par les autorités françaises. Son signalement a en tout cas été adressé. Dans cette vidéo, un homme adresse des menaces sans équivoque à l’égard de Mayotte. Selon la presse mahoraise, cet homme […]

Ecrit par – le lundi 30 mai 2016 à 12H35

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et relayée sur la page Facebook du Front départemental mahorais ce week end devrait être examinée par les autorités françaises. Son signalement a en tout cas été adressé.

Dans cette vidéo, un homme adresse des menaces sans équivoque à l’égard de Mayotte. Selon la presse mahoraise, cet homme serait un ressortissant comorien basé en Egypte.

L’individu menace ouvertement de représailles les musulmans du 101ème département français.

« Au nom de dieu, je le jure, au nom de dieu, on vous promet devant Dieu le tout-puissant que nous allons conquérir Mayotte par le djihad. Nous allons faire couler le sang de la population de Mayotte (…). Vous n’êtes pas des vrais musulmans, sinon vous n’auriez pas accepté d’accueillir les blancs chez vous. Retournez dans l’islam. Car si vous ne retournez pas dans l’islam, je le jure devant Dieu nous partirons d’Égypte pour venir perpétrer des attentats sur Mayotte, votre sang coulera à flot… », a-t-il menacé d’après la traduction assurée par la presse mahoraise.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.