Société

Les motards toujours en colère !



Depuis les mesures prises en matière de sécurité routière par le gouvernement (ndlr : le 11 mai 2011) les motards sont en colère. Après un grand rassemblement dans toute la France, le 18 juin dernier (Lire ici), ils se sont réunis une nouvelle fois à Saint-Denis pour protester contre les mesures qu'ils jugent "inefficaces" et "répressives".

"On manifeste toujours pour les mêmes motifs à savoir les gilets jaunes, les grandes plaques d'immatriculation, les retours en formation après cinq ans sans avoir conduit une moto et aussi toute la cacophonie autour des radars" proteste Gilles Ecormier, président de la FFMC (Fédération des motards en colère) 974.

En juin dernier, une délégation de motards avait déposé une motion à la préfecture de Saint-Denis. Une motion déposée à la Réunion mais également dans toutes les préfectures de France par chacune des délégations de la FFMC. "Ce que l'on a remis au préfet a été remonté au plus haut sommet de l'Etat. Maintenant le gouvernement fait toujours la sourde oreille, même s'il a fait quelques retours en arrière sur les radars", explique-t-il.

Devant la "fronde" des automobilistes et des motards face à cette mesure non populaire, les panneaux de radars enlevés ont fait place à des radars pédagogiques censés prévenir l'automobiliste ou le motard de sa vitesse. Mais ce n'est pas suffisamment pour la FFMC qui exige plus de la part du gouvernement. "Il (ndlr : le gouvernement) n'a pas vraiment renoncé aux mesures et c'est pour cela que nous sommes mobilisés une nouvelle fois dans toute la France aujourd'hui", conclut Gilles Ecormier.
Samedi 10 Septembre 2011 - 10:50
Lu 2292 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

60.Posté par fiuman le 15/09/2011 17:49
Juste pour animer ce blog qui manque de passion me semble-t-il :

Est-ce que les sociétés d’assurance pratiquent un système de péréquation des risques entre les motards et les automobilistes?
autrement dit : est-ce que les automobilistes payent plus d’assurance que les motards en mutualisant ainsi les risques, à l'instar de ce que certains députés européens voudraient réaliser en créant un fond d'euro obligation rendant de facto solidaire financièrement tous les états membres ?

59.Posté par JORI le 15/09/2011 15:25
@ post 58. C'est vrai que lorsque l'on est à cours d'argumentaire, il reste toujours la force ou l'insulte. Derrière votre ordi seule l'insulte reste possible. Mais ce n'est pas grave, c'est votre nature, alors ne changez surtout pas, car c'est un bon moyen aussi pour vous reconnaître. Pour ma part et si cela peut vous soulager de votre crise, j'accepte de passer pour un "parfait crétin". Cela vous bouche un coin?.


58.Posté par vas-y jojo ! le 15/09/2011 12:15
les parfaits crétins ont l'obsession d'avoir le dernier mot , c'est même à ça qu'on les reconnait !
vas-y jojo !

57.Posté par JORI le 15/09/2011 10:58
@ post 55. Petit complément, vu votre pédigré, vous devait avoir 56 ans mini, alors ma question est la suivante: pensez vous faire partie des "vieux" ou/et "alcoolisé" qui mériteraient de repasser le permis comme vous le dîtes si bien dans votre post 53?.

56.Posté par JORI le 15/09/2011 10:44
@ post 55. Pour quelqu'un qui se vante d’avoir 40 ans de bécane pour dire que les gilets jaunes ne permettraient que de distinguer les moto écoles et le reste des motards, je serai tenté de vous demander mais comment ce distinguo se faisait il y a tout juste 10 ans et pourquoi n’y avait on pas pensé avant?. C’est votre droit de penser qu’il ne faut protéger que les motards novices en moto école. Après cette période, c’est vrai qu’ils ont le droit de mourir sur la route comme tout un chacun. Je me demande même quel est la nécessité pour vous de rouler avec les feux allumés, vous savez la chose à laquelle on vous a contraint, après tout c’est de votre vie dont il s’agit. Je vous soutien donc pour l’extinction des feux pour circuler, vous savez comme il y a 40 ans lorsque vous avez passé votre permis moto, tous feux éteints. Je vois que la mode du gilet ne vous convient pas et c'est votre droit mais au passage je ne faisait que citer les raisons mentionnées dans l'article mais peut être ne l'avez vous pas lu, qui justifieraient soit disant, vous savez, vos manifestations où il n'y a personne, à part votre corporation, vous savez celle qui ne veut pas être sanctionnée au même titre que tous les autres usagers de la route. Dyonisa disait que 99% des motards étaient des automobilistes, mais vu vos propos accompagnés des qualificatifs employés pour nommés les automobilistes, j’ai du mal à le croire. Enfin, des extrémistes, cela existe dans tous les milieux et vous en êtes un digne représentant. C’est sur que ce n’est pas avec des personnes comme vous que les vrais motards obtiendront quoi que se soit de nos parlementaires. Ah, je confirme que je n’ai en aucune façon votre expérience sur 2 roues mais je peux me targuer d’avoir le même palmarès que vous sinon bien supérieur en km en auto, entre autre. Rectificatif, la durée de mon bonus 50% est supérieur au votre.

55.Posté par pov'' jojo le 15/09/2011 08:16
tu te prends pour un spécialiste alors que tu n'y connais rien ! tu ne sais que répéter comme un docile perroquet les débilités que le pouvoir sert aux caisseux anti-motards.
tout tes arguments sont stupides. exemple ? le gilet jaune des moto-écoles ! ben oui , c'est pour les distinguer du reste des motos quand ils circulent , on ferait comment pour les distinguer si tout le monde le portait ? tu ferais bien mieux de te taire , tu ne fais que démontrer ton ignorance.
le seulet unique intérêt de ce gilet jaune sera de faire gagner des millions aux entreprises chinoises qui vont les fabriquer et à l'état à travers les taxes qu'il va prélever. faut vraiment être une buse pour
ne pas être capable de comprendre ça !
en attendant , tu peux continuer de moisir dans ta boite en tôle , le gilet , on le mettra jamais car il est impossible de nous y contraindre , alors on continuera à se régaler , d'autant plus que grâce à toi on sait maintenant à quel point ça fout les boules aux tristes caisseux frustrés ! LoL !

PS j'ai 40 ans de conduite moto , environ 500 000 km dans les pattes , 50% de bonus depuis 15 ans et
12 points sur mon permis. t'as quoi comme expérience de la route à moto , jojo ?

54.Posté par JORI le 14/09/2011 23:14
A part Dyonisa qui jusqu'à présent a su se maîtriser, tous les autres motards sont des agressifs. S'ils sont agressifs derrière un ordi on peut aussi en déduire qu’il n'y a aucune raison que ceux ci ne le soient pas aussi sur la route. Alors moi je dis l'image du motard sympa n'est qu'une illusion. Eh oui Dyonisa, mais j’ai bien l’impression que vous êtes un des rares motards avec qui le dialogue serait possible, mais hélas comment voulez vous être représentatif quand rien que sur ce site 90% de vos semblables sont des agressifs et je suis sympa en employant ce terme. Vous comprendrez maintenant pourquoi la population n’adhère pas à vos manifestations. Et pour post 53, à moins que la route ne vous soit réservée, je ne mélange rien en parlant des autres usagers de celle ci. Enlevez juste vos œillères pour voir que vous n’êtes pas seul sur nos routes. Et des vieux ( ou alcoolisés) chez les motards, il n’y en a pas bien sur ?. C’est sur qu’un gilet jaune sur un cuir cela ne fait pas très fashion pourtant les cyclistes en portent ainsi que les apprentis motards en auto, pardon moto école. Seraient ils plus cons que la moyenne ?. Enfin, je n’ai aucun pouvoir de décision mais essayez avec nos élus parlementaires avec les mêmes propos que vous tenez sur ce site histoire de voir s’ils apprécient.

53.Posté par pov' jojo le 14/09/2011 22:43
52 les gilets jaunes ? faut vraiment être un abruti de bureaucrate caisseux pour croire que ça améliorera la sécurité des motos !
le permis à repasser au bout de 5 ans ? faudrait déja former les caisseux à la cohabitation avec les motos et il serait aussi plus judicieux de le faire repasser à tous ces vieux (ou alcoolisés) caisseux qui massacrent des innocents en prenant les autoroutes à contre-sens !
en plus il mélange tout , les motos , les camions , les radars , sauf celui d'angers ?
mais RETOURNES Y à angers , pov' jojo !

52.Posté par JORI le 14/09/2011 21:24
@ post 50 par Dyonisa. J'avoue ne pas être allé voir les vidéos car je ne vois pas le rapport avec l'augmentation de la taille des plaques d'immatriculation des motos, le port des gilets jaunes, les retours en formation après cinq ans sans avoir conduit une moto et aussi toute la cacophonie autour des radars, motifs de vos manifestations. Je suis tout à fait d'accord quand vous dîtes que la route doit être partagée par tous, mais je dis aussi les mêmes sanctions à tous. C'est valable aussi pour les camoins pour lesquels les radars ( sauf celui en expérimentation du coté d'Angers je crois) ne font pas encore le distingo avec un autre véhicule.

51.Posté par JORI le 14/09/2011 21:16
@ post 49 par mlf. Je confirme, vous étiez bien absente lorsque l'intelligence a été servie.

50.Posté par Dyonisa le 14/09/2011 20:59
Alors Jori, avez-vous regardé les vidéos et lu le petit guide intéractif "Partageons la route", avez-vous décrypté les risques de la conduite d'un 2-roues ? Quelles sont vos opinions maintenant que vous êtes un automobiliste averti ?

49.Posté par mlf le 14/09/2011 19:43
48 vous vous croyez intelligent alors que vous n'êtes qu'un macho vulgaire ! vu l'opinion que vous avez d'elles , je plains votre femme si vous en avez une !

48.Posté par JORI le 14/09/2011 19:12
@ post 46 par mlf. Le jour ou l'intelligence a été servie, vous étiez absente ou quoi?. Je suis simplement désolé pour vous si vous ne connaissez pas cette expression. Mais je suppose donc que l'on ne peut pas trop vous en demander. La prochaine fois je vous expliquerai tout mot à mot et au 1er degré comme vous le faîtes.

47.Posté par zzr le 14/09/2011 18:31
c'est qu'en plus y connait des vannes d'un drôôôôle le caisseux ringard , bravo jojo continues !

46.Posté par mlf le 14/09/2011 18:19
44 votre post reflète votre médiocrité ! il faut avoir des couilles pour faire de la moto ? c'est une insulte
machiste à l'encontre de toutes les femmes qui pratiquent cette activité. vous êtes un nul !

45.Posté par JORI le 14/09/2011 17:48
@ post 43 par zzr. Ah si tu n'as pas la dernière sextape de ta copine, je pourrai t'en faire parvenir une.

44.Posté par JORI le 14/09/2011 17:46
@ post 42. Vous êtes tellement courageux que vous vous sentez obligé de prendre le pseudo des autres?. Pour un motard, il vous manque les couilles. Mais ce n'est pas grave si vous manquez de personnalité, cela se soigne.

43.Posté par zzr le 14/09/2011 15:12
ne te vexes pas jojo , ta copine va peut être revenir un jour ! essayes déja d'acheter une mobylette , ça pourrait l'impressionner , surtout si tu lui fais des roues arrière sur la route du tampon ? LOOOOOOL !

42.Posté par jori le 14/09/2011 15:04
le caisseux a autant d'humour qu'une huitre , c'est à ça qu'on le reconnait !

41.Posté par JORI le 14/09/2011 14:28
@ post 40 par zzr. Je vois que vous parlez en connaisseur et que vous devez donc être toujours bien accompagné de votre veuve poignée mais n'auriez vous plus que ce moyen pour vous satisfaire?. J'ai plutôt l'impression que si vous soulevez ce problème qui n'a rien à voir avec moto ou auto c'est que celui qui souffre c'est bien vous.

40.Posté par zzr le 14/09/2011 12:21
39 je ne t'ai pas insulté ! la veuve poignet est une compagne tout à fait respectable , en particulier pour les caisseux-anti-motards-frustrés-haineux qui, vu qu'ils sont tristes à mourrir, n'ont pas le choix !
tout au contraire , je compatis à ta souffrance qui doit être immense , chaque fois que tu croises une moto alors que tu moisis au fond de ta caisse sinistre , ton ulcère doit gagner du terrain ! LOOOOL !

39.Posté par JORI le 14/09/2011 11:58
@post 34 par zzr. Avec r g, cela 2 motards sur 3 qui préfèrent insulter les gens plutôt que d'accepter le débat. Je ne voudrait pas encore généraliser mais si tous les motards sont à votre image, je n'ai aucun doute sur le fait que vos manifestations ne rassembleront que des personnes qui vous ressemblent et l'image que vous souhaitez faire passer auprès de la population me semble du coup plus que fausse.

38.Posté par JORI le 14/09/2011 10:32
@ post 37. "certains accidents sont dus à des circonstances particulières ou à des comportements farfelus, qui ne sont absolument pas représentatifs de la réalité quotidienne des motards. Il faut donc se garder des généralisations hasardeuses !", j'espère que vous rigolez quand vous écrivez cela car le comportement "farfelu" des motards est quotidien et votre seule change est qu'il ne se termine pas systématiquement par un accident pour pouvoir être comptabilisé. Pas plus tard qu'hier sur la 4 voies du Tampon un motard doublait en faisant du wheeling sans se terminer heureusement pour autant par un accident. Je maintiens que vos manifestations ont pour but de limiter les sanctions à votre encontre. Avec ce rattrapage vous vous rendez donc compte que vous serez désormais à la même enseigne que les automobilistes et que quelque part votre petite liberté exercée en toute impunité est menacée. Quand on sait que la vitesse est une des cause majeurs des accidents, le rôle des radars qui comme vous dîtes vous même entraine une baisse de la vitesse devrait vous satisfaire, non?. Je le répète un motard qui respecte la limitation de vitesse est un motard à l’arrêt. Loin de moi de dire que les automobilistes sont vertueux, mais comme vous dîtes si bien la route est à tous et gérée par les mêmes règles pour tous et donc on doit pouvoir sanctionner tous ses usagers de la même façon. Dans tous les cas j'attends toujours la démonstration que vous deviez me faire pour justifier vos manifestations et si les associations d'automobilistes (ACO par exemple) n'en font pas c'est qu'elles ont compris qu'elles ne seraient pas crédibles tout simplement.

37.Posté par Dyonisa le 14/09/2011 09:30
Jori, vous trouverez dans le lien précédent différentes informations et statistiques sur les accidents des 2-roues à la Réunion en 2010. Le point le plus important est le num 5, sur les responsabilités et le comportement de chacun:
"i[Nous avons étudié, lorsqu'elle est clairement identifiée, la responsabilité des conducteurs de 2RM dans les collisions avec un tiers, dans le but de savoir si les accidents résultent d'une trop grande prise de risque des motards ou des cyclomotoristes.
La responsabilité du cyclomotoriste a pu être mise en évidence pour 22 victimes sur 43, soit plus de la moitié des cas (proportion comparable à ce qui avait été observé en 2009).
Les motards, eux, ont vu leur responsabilité avérée dans moins de 10% des cas (4 victimes sur 41).
Il semble donc qu'il y ait une grande disparité entre le comportement général des cyclomotoristes et celui des motards.

Il est également à noter que 16 cyclomotoristes (dont 3 ont perdu la vie) et 28 motards (dont 7 tués !) ont été victimes d'accidents sans présence d'un tiers en 2010. Un rappel de la dangerosité inhérente à la conduite d'un deux-roues que chaque conducteur de 2RM doit garder à l'esprit.
Enfin, plusieurs accidents mortels méritent d'être signalés tant ils présentent des caractéristiques peu communes :
3 morts dans 2 accidents distincts avec un scooter circulant à contresens sur une 2x2 voies.
2 morts dans des accidents avec des engins de chantier (Bobcat) ou de manutention (transpalette).
Choc de nuit entre un scooter 50 cm3 et une moto 125 cm3 : le scooter circulait en roue AR et sans lumière, et c'est le motard percuté qui est décédé !
Ces dernières données montrent très clairement que certains accidents sont dus à des circonstances particulières ou à des comportements farfelus, qui ne sont absolument pas représentatifs de la réalité quotidienne des motards. Il faut donc se garder des généralisations hasardeuses !".

Ce deuxième lien vous évitera de monter derrière moi, puisque vos à priori sont trop forts. Outre les vidéos, vous y trouverez des explications sur nos règles de conduite afin d'être vus par les automobilistes. Tout cela en partant du principe que les automobilistes utilisent leurs rétroviseurs...

Enfin, sachez que les manifestations organisées par la FFMC n'ont pas pour but de mettre les motards hors-la-loi. La FFMC est le seul mouvement à s'indigner des mesures que prend le gouvernement, parce que c'est la seule association qui bouge. Vous connaissez combien de regroupements d'automobilistes ? Avez-vous déjà vu des manifestations d'automobilistes ? Tout le monde râle, mais seule la FFMC manifeste, et contrairement à ce que vous croyez, ce n'est pas contre les automobilistes, mais pour tous les usagers de la route, pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motards et mettre un terme (ça vient, ti lamp ti lamp...) à cette haine contre le 2-roues.
Pour terminer, sachez que "i[les radars n'ont pas amélioré le comportement des conducteurs, mais simplement diminué la vitesse. Et que si le nombre de tués est en baisse, c'est que les protections passives des voitures (airbags) font de véritables miracles."
J'aurai voulu vous présenter d'autres documents attestant que nous faisons les accidents ensemble, automobilistes, scootéristes et motards, mais je pense que ceci est un sujet tabou, car même la sécurité routière n'en dit pas assez.

Sur ce, puisse votre esprit trouver ici de quoi s'interroger et remettre en question ses bons principes...

36.Posté par dr cali méraut le 14/09/2011 08:52
Le cauchemar absolu, le cabri émissaire parfait du 974 ? un motard surfeur fonctionnaire zoreil...

35.Posté par Dyonisa le 14/09/2011 08:48
Me revoici, me revoilà, tra la la ! Je vois que le sujet fait débat et j'en suis fort aise !
Complexés; post 33, a tout compris, à lui la médaille de la meilleure synthèse !
Quant au post 32, je tiens à lui faire part qu'en dehors de toute politique, c'est façon de conduire est exactement celle que tous conducteurs a appris lorsqu'il a passé son permis: la voie de gauche est une voie de dépassement. C'est bon de le rappeler à bon nombre de personnes qui encombrent la voie de gauche alors qu'il n'y a personne à dépasser sur la voie de droite. Mais celà ne donne pas droit aux motards de doubler par la voie de droite. Eh oui, le code de la route est le même pour automobilistes et motards... Don't forget !!
zzr et rg, vous vous énervez pour rien ! Vous et moi avons bien compris que Jori n'était non seulement pas motard, mais aussi anti-motard, ses propos le trahissent contre son gré. Laissons-le ruer dans les brancards, évitons de le rencontrer sur la route, et utilisons son état d'esprit en exemple, puisqu'il est très représentatif des automobilistes qui ont acheté la route avec leur véhicule.

34.Posté par zzr le 14/09/2011 08:36
29 tu tentes une ouverture avec dyonisa ? ça m'étonnerait que ça marche , les tristes à pleurer comme toi n'ont qu'une compagne , la veuve poignet , maîtresse des caisseux ! LOOOOOOOL !

33.Posté par Complexés ! le 14/09/2011 05:04
Vlan, vroumm vroumm je vais être direct ! Il y a plusieurs catégories d'automobilistes , ceux qui conduisent bien et ceux qui sont les meilleurs ! Cherchez l'erreur ! C'est la même chose pour les motards. La différence entre un automobiliste et un motard est qu'un motard peut être un automobiliste, jamais le contraire !

32.Posté par Ils ont voté .... sarko le 14/09/2011 04:57
Les motard roulent à droite et dépassent à gauche ! Ils roulent donc pour Sarkozy, quoi de plus normal ?

31.Posté par sansblague le 14/09/2011 01:00
18/ ".....Jori et Max, moi, je vous propose de monter derrière moi."


-----------------------------------------------

Pierrot ce message de Dyonisa n'est-il pas tendancieux ?

30.Posté par sansblague le 14/09/2011 00:55
27/ "....et comme vous n'êtes pas fakir......"

-----------------------------------
Désolé j'ai vu des motards fakirs assis sur une selle de clous......

29.Posté par JORI le 13/09/2011 23:10
@ post 28. Vous n'avez juste que l'insulte comme argumentaire?. Cela fait plutôt mince, vous ne trouvez pas?.Serait ce la mentalité des motards que d'insulter le moindre opposant à vos actes?. J'attends la réponse de Dyonisa pour voir si sa mentalité est la même que la votre et si on peut envisager un début de généralisation de celle ci. Ce qui confirmerait du même coup que votre combat soit bien inutile et loin d'être mobilisateur sauf entre motards mais ne dit on pas qui se ressemble s'assemble.

28.Posté par r g le 13/09/2011 22:39
27 tu es totalement bouché ! en plus tu ne dois rigoler que quand tu te pinces ?
ta copine a bien fait de se tirer avec un motard ! lol !

27.Posté par JORI le 13/09/2011 22:13
@ post 26. Je ne sais de quel coté est l'animosité mais certainement pas du mien. Et voyez vous votre perspicacité à juger les autres vous fait largement défaut, alors avant de raconter n'importe et comme vous n'êtes pas fakir, évitez de juger les autres. Tout cela pour nous dire quoi au sujet de votre combat, de vos manifestations. Strictement rien. Aucun argument susceptible d’améliorer la sécurité routière, mais bien votre volonté de conduire en toutre impunité. Prouvez moi le contraire.

26.Posté par r g le 13/09/2011 21:26
25
il n'y a pas besoin d'être fakir , seuls ceux qui n'ont jamais pratiqué le deux roues peuvent manifester utant de préjugés , d'ignorance et d'animosité envers les deux roues !
je n'ai jamais écrit que les motards étaient des conducteurs modèles , il y a des tarés , comme partout !
tu n'as jamais vu des automobilistes faire n'importe quoi ? moi j'en vois tous les jours et je ne leur fais
pas un "fromage " , c'est très exceptionnellement volontaire de leur part !
je n'ai jamais écrit que tous les accidents de moto étaient du à des automobilistes , bien évidemment certains se plantent tous seuls comme des grands couillons , et ça m'est arrivé au début .
je n'ai rien écrit sur le réseau routier ,et si on peut l' améliorer, un bon pilote s'adapte aux conditions.
la réciproque aus " petits soins " ? elle est bien connue , un signe avec la jambe tendue ( pour ne pas lâcher le guidon ) pour remercier les automobilistes qui s'écartent gentiment ( une immense majorité , merci encore !). je n'oublie JAMAIS de le faire , c'est important , la gentillesse n'est pas un dû !
je répète donc , dans TOUS les accidents impliquant une auto et une moto , c'est toujours le motard qui
subit le plus de dommages corporels. la plupart des automobilistes sont bien conscients de cette vulnérabilité et c'est pour cela qu'ils ont en général un comportement amical avec nous.
mais vu ton entêtement , ta mauvaise foi , ton animosité , tes difficultés à comprendre les choses les plus simples du bon comportement nécessaire pour une cohabitation pacifique sur les routes , je suis sincèrement inquiet qu'un individu tel que toi circule dans son auto !
la vérité , ta copine s'est tirée avec un motard ou quoi ? LoL !

25.Posté par JORI le 13/09/2011 20:48
@ post 24. Etes vous fakir pour certifier que je n'ai jamais mis le "Q" sur un 2 roues?. C'est donc bien ce que je disais plus haut, à vous croire vous êtes, les motards, des conducteurs modèles, ne provoquant ou n'étant à l'origine d'aucun accident de la route, avec ou sans tiers. Les responsables des motards tués ne seraient que des automobilistes imprudents ou ah oui le réseau routier qui a aussi bon dos et c'est à moi que vous demandez sur quelle planète je vis?. C'est marrant mais les automobilistes doivent être aux petits soins de nos motards mais où est la réciproque de votre part, vous qui roulez parfois comme des "tarés"?.

24.Posté par r g le 13/09/2011 17:34
23 sur quelle planètes vis-tu ? en quelle année as-tu vu un accident où un motard en tort aurait tué un automobiliste et serait lui-même sorti indemne ? le nombre de conducteurs de deux roues tués par la seule imprudence d'un automobiliste distrait t'es pas au courant ? y'en a marre de ces donneurs de leçons qui n'ont jamais mis le Q sur un deux-roues , qui considèrent que les victimes d'accidents de moto n'ont que ce qu'ils méritent ! ce sont sans doute ces mêmes abrutis qui coincent délibérément les motards quand ils pourraient juste s'écarter un peu , comme le font 99% des automobilistes !(merci)
22 ne te fatigues pas avec ce jori , essayes juste de ne jamais le croiser sur ta bécane , il doit être
particulièrement agressif et dangereux pour les motos , vu son état d'esprit.
un appel de phare à tous les automobilistes et les motards de bonne volonté : paix sur la route !

23.Posté par JORI le 13/09/2011 14:04
@ post 22. J'attends avec impatience votre démonstration qui va nous prouver que votre combat va nous apporter un plus pour la sécurité routière et les automobilistes dont je suis.

22.Posté par Dyonisa le 13/09/2011 00:54
Je vais prendre le temps de répondre à Jori, car l'étroitesse de son esprit m'effraie.

21.Posté par zzr le 12/09/2011 14:24
mais on s'en fout des caisseux ! ils sont jaloux de nous parce qu'ils passent la moitié de leur vie enfermés à l'arrêt dans leur boite de sardine pendant que nous , on trace ! ils voudraient tellement nous obliger à rouler à deux Km/h comme eux , à rester scotchés sans remonter la file etc..
ces petits joueurs !


20.Posté par JORI le 12/09/2011 14:09
@post 18. Nous avons tous notre permis, ce qui veut dire que durant le temps de l'examen nous avons tous été exemplaires, mais est ce que cela fait de nous de bons conducteurs?; Sinon c'est un combat corporatiste auquel vous nous demandé d'adhérer, moi je préfère soutenir un mouvement qui manifestera pour la baisse du prix de l'eau par exemple. Qu'avons nous à gagner à vous soutenir, nos plaques ne seront pas ramenées à la taille d'un timbre poste pour éviter les flashs, etc.

19.Posté par JORI le 12/09/2011 13:50
@ post 18.Monter derrière vous pour me montrer que durant un instant T vous allez respecter le code, quel intérêt ?. Mais les autres moments où je ne suis pas les fesses posées sur le 2 roues, comment vous conduisez vous ?. A vous écouter, en fait un motard qui ne respecterait pas le code serait un mirage de notre part. Comment voulez vous faire évoluer les choses si déjà vous même ne reconnaissez pas vos erreurs. Et si 99% des motards sont des automobilistes et bien prenez votre voiture si vous estimez qu'en tant que motard vous êtes plus sanctionnés, ce qui reste à voir.

18.Posté par Dyonisa le 12/09/2011 00:45
Jori et Max, moi, je vous propose de monter derrière moi. Je vous promets une conduite dans le respect du code de la route.
Ensuite, peut-être pourrez-vous vous exprimer sur le sujet d'un point de vue un peu plus concerné et surtout plus expérimenté, aussi court que sera le parcours, puisqu'au vu de vos propos vous n'avez jamais posé vos fesses sur un deux-roues...
En effet, vous avez tendance à oublier que si vous vous n'êtes pas motard, 99% de motards sont aussi des automobilistes...

17.Posté par JORI le 11/09/2011 21:02
@ post 16. En quoi le combat des motards serait le combat des automobilistes?. Nos plaques sont visibles pour chaque radar, ce qui n'est pas le cas des motos, notamment radar avec prise à l'avant. Je ne vois quasiment aucun motard respecter les limitations de vitesse sauf quand ils sont à l'arrêt alors pourquoi je me battrai pour qu'ils soient moins sanctionnés que moi automobiliste?. La route doit être partagée par tous dans les règles du code de la route point. Ce qui doit être appliqué aux motards ne touchent en rien les automobilistes. Plus de radars et alors plus de respect des vitesses, plaques d'immatriculation des motos plus grandes, sanctions égales pour tous les usagers de la route. Pour ce qui est de tous rouler en moto, je n’attends plus que vous me payez le permis.

16.Posté par Fab le 11/09/2011 12:29
Y'en a qui sont bien remontés contre les motards dis donc ! On dirait même de la haine.. lol quoi ! RI-DI-CU-LE ! Si vous voulez critiquer, faites donc preuve d'un peu de discernement dans vos propos au moins.. Pas besoin d'insulter pour donner son avis. Des bons et des mauvais il y en a partout..
Dieu merci heureusement qu'ici 95% des automobilistes savent partager la route et sont bien conscients des particularités que représentent les 2 roues.
Quand je lis un post comme n°13 se vantant presque de ne pas favoriser le passage des motos c'est à en vomir. Pire, il parle à la 1ere personne du 2e goupe, "nous ne vous favoriserons pas le passage", comme s'il s'agissait là d'un duel entre les automobilistes et les motards !! Désolé d'être sec mais quelle mentalité à 2 balles vous avez là post 13 ! Puisqu'on est dans ce terrain de comparaison, je pourrais répondre qu'au moins les motards sont plutôt solidaires.. Coté automobiliste, je serais tenté de dire que la voiture est à l'image de la société d'individualisation dans laquelle nous vivons. Chacun sa voiture, chacun sa carapace, chacun sa liberté... un modèle de réussite ! La moto aussi c'est un truc très individuel on me dira c'est sûr, mais si d'avantage de personnes l'utilisaient les routes seraient un peu moins encombrées..surtout quand on voit que dans 90% des voitures il n'y a qu'une seule personne !
Bref je suis content de voir que les motards ont toujours cet esprit d'union qui leur permet de se rassembler pour s'opposer à un gouvernement bien trop répressif, démago et coupé des réalités..sauf de celle du profit. Si les automobilistes pourraient rejoindre les motards dans ce combat ça serait bien. Le débat de fond est à mon avis bien plus large qu'une simple histoire de gilet fluorescent...

15.Posté par noe le 11/09/2011 10:03
P7 , tu es tellement "relaché" , on diraît, pour avoir tant de "merde" à jeter en public ....?

14.Posté par afon d'eussice le 11/09/2011 09:38
12 150 à peine dans la courbe de la jamaïque ? bof , c'était juste un papy du dimanche !
au fait , t'as fait comment pour SAVOIR qu'il était à 150 ?

13.Posté par Jean Aimar le 11/09/2011 09:33
90% des motos et scooter ont un pot trafiqué. Nous ne soutenons pas votre action, et nous ne vous favorisons pas le passage non plus.

12.Posté par GRENADE974 le 10/09/2011 22:15
Vu ce matin vers 11h45 un motard sans gilet jaune me doubler à au moins 150 avant le virage de la jamaïque sens STE MARIE-ST DENIS et je ne me suis même pas mis en colère !
De plus motos = grosse pollution sonore.

11.Posté par Max Rockatansky le 10/09/2011 22:04
Les motards ils nous emmerdent ! point barre; je n'en ai rien à secouer de leur pied droit quand il me doublent, ils devraient plutôt essayer de le garder intact toute leur vie...un gilet jaune ne leur coutera rien à cette corporation d'hypocrites patentés qui méprise le reste du monde ( y compris les petits 2 roues ) , parce que de toute façon....on ne voit pas un gilet à 170km/h !!! LOOOOOOOOOL !
Moi je connais un grand-père qui traverse tous les jours la nationale pour aller manger chez sa voisine en face, or il met "un peu plus de temps à traverser", béquilles oblige...et là où il traverse, ça passe....vite ( 90 - 100 km/h) et la route en ligne droite gondole de façon qu'on ne voit pas toujours ce qui arrive...et bien le soir, dehors, quand j'entend certains " héros cavaliers Bayard montés sur destriers " accélerer sur cette portion, devinant qu'ils sont un "tout petit peu " au-dessus de la limite ( c'est juste une petite infraction, Msieur l'agent ! ! ) , je pense toujours à ce grand-père et m'attend toujours au carton...le jour ou cela arrivera, je me dirais que la vie d' un platane vaudra au fond bien plus que celle d'un de ces énergumènes qui vont se mettre dedans...
respect à toutes les familles de victimes causées par des gens qui devraient se contenter d'un tricycle à pédales pour faire leurs malins

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales