Société

Les motards se mobilisent contre le contrôle technique des deux-roues

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) lance une campagne de mobilisation suite au projet de contrôle technique imposé aux motos. Le contenu de cette campagne nationale est expliqué dans leur communiqué :


Suite  aux  annonces  du  Conseil  interministériel  à  la  sécurité  routière,  la  FFMC  réagit  au  projet  de  contrôle  technique  pour  les  deux-roues  motorisés  (2RM)  en  lançant  ce  jour une campagne de mobilisation nationale.

Le 2 octobre 2015, lors d’un Conseil interministériel à la sécurité routière, Manuel Valls annonçait vouloir imposer un contrôle technique à la revente pour les deux-roues motorisés sous prétexte de faire baisser la mortalité routière.

Or, il est avéré, depuis la publication du rapport MAIDS en 2005, que l’état des 2 RM n’est pas une cause majeure d’accident (0,7% des accidents seraient dus à une défaillance technique) ne nécessitant donc pas la mise en place d’un contrôle coûteux. La FFMC lance une campagne de mobilisation sur le terrain...

Les  usagers  de  la  route  concernés n’accepteront pas cette mesure, et comptent bien le faire  entendre au gouvernement et aux lobbys du contrôle technique. Pour ce faire, le 20 octobre 2015, la FFMC lance une campagne de mobilisation dans toute la France...et sur internet !

Pour les accompagner, les internautes seront invités à signer une pétition en ligne et à afficher leur soutien  grâce  à  un  visuel  dédié  et  des  opérations  sur  les  réseaux  sociaux. 
Mercredi 21 Octobre 2015 - 10:45
.
Lu 1065 fois




1.Posté par GIRONDIN le 21/10/2015 11:25 (depuis mobile)
+1

Le lobby des contrôleurs et des fabricants de moto ont trouvé un VRP.

2.Posté par Mwa la pa di le 21/10/2015 11:53
Bien entendu, les motards ne partagent pas la route avec nous les automobilistes ! Ils ne veulent pas de contrôle concernant l'état de rouler de leurs motos. Non, ils ne sont pas solidaires des autres usagers de la route, il suffit de les voir rouler le week end en bandes faisant comme si ils étaient les seuls propriétaires de la chaussée....

3.Posté par Robert le 21/10/2015 12:28
C'est évident que cette mesure n'est qu'une nouvelle arnaque, destinée à en mettre encore dans les poches de ces racketteurs!
Ils devraient le faire que pour les moins de 50cc, là où il y a vraiment des problèmes de trafics, et là où se trouve le plus de victimes en 2 roues!

4.Posté par candide le 21/10/2015 12:41
Le problème n'est pas d'être solidaires ici, le problème est de savoir si un contrôle technique sur une moto fait baisser la mortalité sur les routes et je pense que non...

5.Posté par benoscar le 21/10/2015 12:41
Les motos sont des véhicules très dangereux, pour preuve le nombre d'accident et de tués sur les routes, la plupart des motos sont trafiquées donc dangereuses. A moins que les motards ne soient des suicidaires, je ne comprend pas ce mouvement.

6.Posté par kersauson de (P.) le 21/10/2015 12:52
ces types sans respect d autrui
fier avec ce qu ils provisoirement entre les cuisses
et qui fait qu ils se croient des sur hommes

et ces gens boivent et reboivent et boivent encore et rentrent a moto petés a donf

il faut IMPOSER les controles tech et policiers
retirer les permis confisquer les motos trafiquées

7.Posté par Vroom,vroom! le 21/10/2015 12:56
Bien entendu tous ces braves motards et autres chauffards de deux roues ont toujours des engins en bon état , bien entendu, ils ne roulent jamais trop vite, bien entendu , ils ne franchissent jamais la ligne continue , bien entendu , ils ne roulent pas à tombeau ouvert tous les matins vers 5 h30 à hauteur d'Etang salé , bien entendu , aucun d'entre eux ne roule comme un con ...bref, les conducteurs d'engins à deux roues sont les anges de la route et plus ils ont de gros engins ( je parle des motos bien sûr) moins ils sont " attaquables"
En fait , ils se croient simplement au dessus des lois !

8.Posté par Blablabla le 21/10/2015 13:43
Comme d'habitude la plupart des commentaires sont affligeants.
Les motards ne sont pas une race à part. J'ai un scoop pour vous, la plupart, si ce n'est la majorité sont aussi automobilistes. Alors arrêtez donc avec vos considérations idiotes des gentils automobilistes contre les méchantes motos.

Le CT moto est une hérésie, la défaillance mécanique est responsable de moins de 1% des accidents, c'est écrit noir sur blanc.

Les réservoirs remplis à ras bord qui débordent au premier virage tuent plus de monde. On a cas mettre une taxe sur les bouchons de réservoirs des voitures puisque le sauvegarde des motards vous tient tant à coeur ?

9.Posté par POST 6 KELCON le 21/10/2015 13:52
Triste de voir ce genre d'individu. Bien triste, tout ramener à une b.te ou des c...illes entre les jambes. Pauvre type, je pleins sa femme et ses enfants , mais ce n'est pas de leur faute. Courage

10.Posté par totoch a zot le 21/10/2015 13:58
Les motards devraient déjà balayer devant leur porte

faut les voir tous avec leur grosse cylind ou harley en train de pétarader à 5km à la ronde.

ils nous petent les oreilles et eux pendant ce temps se font plaisir sur leur bécane, se prennent pour des dieux. En clair ils font l'intéressant m'as tu vu

idem pour les scooters trafiqués

que le curvomètre continue de les coincer !!!!!!!!

11.Posté par noe le 21/10/2015 14:08
Je suis "pour" ces contrôles comme pour les voitures ...
Certains 2 roues sont hyper rafistolés pour gagner en vitesse ...
J'ai déjà vu une "mobylette " d'antan équipée d'un moteur de 2000 cm3 de Harley ....

12.Posté par laissez tomber! le 21/10/2015 14:26
Motards, laissez tomber, ne perdez pas votre temps à répondre à la bande de démagogue en tous genre qui sévissent à tous propos sur ce cite . Inutile ! la plupart sont des frustrés pathologique qu' aucun argumentaire ne pourra convaincre de notre juste passion. A nous la LIBERTÉ, à eux les embouteillages.......

13.Posté par simon le 21/10/2015 15:13
qu'est ce qu'il ne faut pas lire! que des rageux !! vous jalousez les motards, mais hallucinant quoi, comme l'a dit le post 8 , la majorité des motards sont aussi automobilistes.

"se font plaisir sur leur bécane" achètes t'en une mon gros, ou bouffe ta rage dans ton coin!

14.Posté par polo974 le 21/10/2015 15:36
Mais le contrôle technique, c'est pas que pour les éléments de sécurité, c'est aussi pour contrôler la pollution...

Et quand on sait qu'une moto consomme autant qu'une voiture...

15.Posté par Joseph le 21/10/2015 16:30
Je suis moi même à la fois automobiliste et motard, je puis vous certifier que ma moto est bien plus contrôlée que mon auto, c'est une évidence qui va de soi, par exemple, une roue mal gonflée sur une auto n'a pas les mêmes conséquences sur une moto!
Contrôlez les petits 50cc, eux ce sont de vrais trompe la mort!

16.Posté par chavez le 21/10/2015 17:44
opération tout à fait normale, mais, vous les motards ! , enfin ceux présents ici, vous croyez vous pourvus de privilèges ! vu comme la majorité d entres vous conduit si on peut appeler cela conduire ?

17.Posté par JORI le 21/10/2015 18:26
J'ai toujours dit qu'un bon motard était un motard à l'arrêt et ce ne sont pas les récents accidents qui me contrediront.

18.Posté par vive le controle des motards irresponsables le 21/10/2015 20:25
Post 10 100% d'accord
Le pire ce n'est pas les ptits jeunes mais les gros bofs bourgeois qui empoisonnent les villes avec leurs grosses motos américaines au boucan pire que des tondeuses et à n'importe quelle heure !!!!!!!!!!!!

Jusqu'à quand les autorités ferment les oreilles sur ces pots illégauxau bruit infernal sur route en France????
bientôt faudra t il qu'on fasse respecter la reglementation nous memes?

Il faut controler et sanctionner sans pitié, ils sont pires que les jeunes qui au moins eux bricolent et n'ont pas le fric de ces gros bourges emmerdeurs publics

19.Posté par L'Ardéchoise le 21/10/2015 20:38
C'est curieux !
Un peu plus haut , un autre article parle d'un motard contrôlé à 169 km/m au lieu de 90 , sans permis , plaque non conforme , échappement trafiqué , pneu lisse ...
C'est sûr que sans CT , on continuera à voir et à lire tout et n'importe quoi .

20.Posté par Rico le 22/10/2015 07:20
Automobiliste et motard, je continuerais à rouler sans contrôle technique et à entretenir mon véhicule moi-même. Le racket de Dekra et autres ne m'intéresse pas. Je préfère risquer l'amende, et mon travail d'entretien est soigné. Par ailleurs, à tous les anti motards, je propose de faire un tour de moto, et de comptabiliser, en quelques minutes, sur la base de 100 véhicules, le nombres d'infractions commises, vous verrez que les automobilistes sont aussi affligeants.Clignotants, franchissement de ligne, non respect des distances de sécurité, téléphone au volant , et surtout, le pire de tous: l’inattention au volant, qui augmente les distances de sécurité, fait faire des écarts, et génère des accidents et bouchons.

21.Posté par zot lé pa plus le 22/10/2015 09:05
@ Rico post 20
je propose de faire un tour de voiture, et de comptabiliser, en quelques minutes, sur la base de 100 motos, le nombres d'infractions commises, comme excès de vitesse partout meme en ville, comportements agressifs car eux n'ont jamais de patience, controle des pot d'echappement etc
soyons realistes parlons chiffres

le controle technique moto est une excellente nouvelle!!!!!
combien d'accidents motos chaque année?

22.Posté par Rico le 22/10/2015 10:30
@21: Je vous propose d'utiliser Google, de faire une recherche sur les statistiques d'accidents auto et moto. Les sites foisonnent et ils sont fiables. Aucun lien avec le contrôle technique. Dans 1/3 des accidents de moto, le motard se rate tout seul, principalement à cause l'alcool et de la vitesse. Vient ensuite, dans une proportion non négligeable, l'état de la route. Je ne roule plus de nuit en moto à cause des chiens, automobilistes saouls, ou piétons. Donc les mêmes causes qu'en voiture, à ceci près que ces accidents font 4 fois plus de morts dans les mêmes cas du fait de la puissance de la moto et de l'absence de protection. Les autres cas d'accidents sont pour les 2/3 en ville et dans plus de la moitié des cas, l'automobiliste est en tort. Regardez les chiffres. Moins d'1% des cas d'accidents auto comme moto sont dus à une défaillance du contrôle technique qui est un racket. Enfin, pour ceux qui se plaignent du bruit, sachez que le nombre décibel est indiqué sur la carte grise, et indiqué à une certain régime moteur. Il est toujours plus important que pour les voitures. S'il y a marqué 80 db à 4000 tours minutes, et que vous faites tourner votre moteur à 10000 tours, vous atteindrez probablement 90db, tout en restant dans le cadre de la loi. Vous voulez empêcher les motos d’accélérer? Demandez carrément leur interdiction. Pour 10000 €, une moto a les mêmes performances qu'une auto sportive qui en vaut 100000€. Personnellement, ma carte grise indique 70db à 3000 tours. A ce régime là, je suis en sous régime. Le problème n'est pas la moto, la voiture, mais les conducteurs, il y a des abrutis partout, d'une part. D'autre part, faire cohabiter des véhicules qui ne se conduisent pas DU TOUT de la même façon sur la même route (camion, scooter, voiture, moto), c'est ça qui génère des problèmes. Arrêtez d'opposer les gens. Pour le manque de patience, c'est simple. En moto, on se doit d'être attentif à 100% du temps, sinon, on tombe, il n'y a que deux roues, ça s'appelle l'équilibre. Pas de radio, pas de passager pour nous distraire, pas de téléphone, pas de sandwhich, de gps, de maquillage,le motard se doit d'être concentré à 100%. Donc oui, avec la proportion de plus en plus importante de véhicules qui ressemblent à des salons multimédias et de conducteurs qui ne conduisent que d'une main....(revoyez vos cours de conduite, les mains à 10H10 sur le volant, 90% l'oublient), je pers patience... Le monde sera bien meilleur quand nous aurons des véhicules autonomes: plus d'accidents, plus d'assurances, plus de bouchons, plus de bœufs ni d'excités sur la route... et plus de contrôle technique. En attendant, je roule en moto pour ne pas perdre mon temps pour aller d'un point A à un point B.

23.Posté par euuuhhhh le 22/10/2015 10:48
N'y a-til pas de fonctionnement technique sur une moto ? Tout comme les voitures ? N'est-ce pas une machine qui fonctionne mécaniquement et électroniquement comme la plupart des machines qui sont sur la route et qui devrait être controlée techniquement à un moment donné ?
Alors ..? Allez oust ... Au contrôle et vite !
Si techniquement, une machine peut causer un danger à cause de son mauvais fonctionnement sur la voie publique, il faut absolument le faire contrôler. Point barre.

Par ailleurs, les conducteurs de motos, pour une grande partie, se croient TOUT PERMIS sur les routes, ils font de tout et du n'importe quoi. Tout le monde le sait, l'entend et le voit tous les jours. Et ce sont les premiers à dire que les automobilistes ne les respectent pas.
Bref ceci était une parenthèse en dehors du sujet traité, que je voulais soulever.

Bonne journée

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales