Social

Les motards en colère...sont contents!

Les Motards en colère de la Réunion se sont réunis en fin de matinée sur le Barachois. Cette fois, ils ne sont pas en colère puisqu’ils effectuent un sit-in de victoire : le retrait du projet de loi sur la procédure véhicule endommagé.


Les motards en colère...sont contents!
C’est dans la bonne humeur que les motards on garé leur engin sur le Barachois en fin de matinée. Ils étaient plusieurs dizaines à fêter la victoire du retrait d’un projet de loi qu’ils considèrent injustifié.
Si la procédure véhicule endommagé était effectivement entrée en vigueur, un simple contrôle routier aurait permis aux motos abîmées d’être immobilisées.
« Les contrôles doivent consister à relever des infractions mais pas à bloquer un véhicule parce qu’on le soupçonne non conforme », explique le porte-parole régional de l’association, les Motards en colère, Gilles Ecormier.
C'était donc pour les deux roues motorisés une procédure "arbitraire" qui confiait aux forces de l'ordre le pouvoir de retirer un véhicule de la circulation basé sur un soupçon.


Les motards en colère...sont contents!

motards_en_colere.mp3 motards en colere.mp3  (864.81 Ko)


Samedi 21 Mars 2009 - 16:24
Melanie Roddier
Lu 1120 fois




1.Posté par Trouillomètre au maximum le 22/03/2009 11:20
Il est vrai que le soupçon d'un flic au sujet du dépassement des décibels aurait été gravissime pour la communauté des motards ...
Il valait mieux que le flic se base sur un sonomètre dont il ne dispose pas plutôt que de se fier à ses tympans, même si ils sont au bord de la rupture.

2.Posté par GRENADE974 le 22/03/2009 17:50
Vu la photo, les motards ont l'air d'avoir rangé leurs motos sur un emplacement destiné aux piétons... qui devraient être en colère !!!!
Les motards en colère, cela m'a toujours fait rire quand on voit le comportement irresponsable de beaucoup, contrairement à ce qu'ils disent....et en plus la pollution sonore est constante et horrible.
Malgré cela, je leur facilite systématiquement le passage...mais je leur demande de réfléchir sérieusement à améliorer leurs comportements.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales