Société

Les métiers du tourisme dévoilés à 250 collégiens

Hier, 250 collégiens ont pu découvrir les métiers du tourisme à l'occasion de portes ouvertes organisées par le Club du Tourisme de la Réunion.


Les métiers du tourisme dévoilés à 250 collégiens
Après le vif succès de la première édition (février 2010), et à l’heure où les élèves de 3ème formulent leurs choix d’orientation, une matinée Portes Ouvertes a été organisée, pour la deuxième édition au sein des structures membres du Club du Tourisme.

L’objectif : accompagner les scolaires dans leur prise de décision en engageant un dialogue direct entre eux et les professionnels. 14 membres du Club (hôtels, restaurants, agence de voyages et activités de loisirs) ont ainsi ouvert leurs portes à 250 collégiens de neuf établissements de l’Ouest.

La première visite, organisée de 9h à 10h30 et la 2ème de 10h30 à 12h ont permit de présenter les différentes structures et leurs coulisses. Accueil, service commercial, direction... sont les postes de travail qui constituent les métiers du tourisme.

Le Club du Tourisme compte aujourd’hui près de 70 entreprises participant activement au développement de la filière "Tourisme" à la Réunion. Avec près de 60% des jeunes réunionnais actifs de moins de 25 ans à la recherche d’un emploi et un marché touristique local en croissance de 136% ces 15 dernières années (première source d’exportation de l’île), l’association a fait de l’emploi dans le secteur un de ses principaux chevaux de bataille.

"Décloisonner les métiers et faire découvrir toute la richesse du secteur touristique est une priorité absolue pour le Club à l’heure actuelle", a tenu à préciser Katherine Chatel, présidente de l’Association.
Vendredi 30 Mars 2012 - 10:52
.
Lu 765 fois




1.Posté par un avironnais le 30/03/2012 11:25
oui encore faut il que les maires de la Réunion y mettent de la bonne volonté. Je suis actuellement en train de créer une entreprise de location de matériels de loisirs et j'attends un rdv du maire de la commune concernée par le site ou je désire m'installer.
rdv pas avant le mois de mai avec une demande de rdv faite au mois de mars. Donc .....

Le pire est que je vais créer un emploi pour un jeune à la recherche d'un job donc que l'on ne vienne pas me dire après qu'il n'y a pas de travail pour les jeunes à la Réunion. Encore faut il et je me répète encore, que les maires de cette ile soient désireux de développer le tourisme à la Réunion dans son ensemble sans mettre continuellement des interdits bidons pour valoriser leurs sites par des prestations de services diverses pour les touristes et les locaux.
J'attends !!! Un mois de perdu, deux mois de perdu ...... pour moi comme pour mon futur employé !!!

2.Posté par No comment le 30/03/2012 13:25
Face à un crucial manque de bonne volonté des pouvoirs publics Réunionnais pour développer un tourisme digne de ce nom à la Réunion. Je dis bon courage à tous ceux qui veulent entreprendre dans ce secteur.

La mafia locale est encore maitre dans ses communes.

c'est très bien d'écrire : "Décloisonner les métiers et faire découvrir toute la richesse du secteur touristique est une priorité absolue pour le Club à l’heure actuelle" mais il aurait fallu également mentionner, les pouvoirs des maires locaux et les entraves. Les pots de vin à verser, les dons pour les partis politiques en place dans les communes pouvant etre concernées par une implantation etc ....

C'est la croix et la banière pour travailler dans ce milieu en petite entreprise. Avant de travailler, il faut déjà s'imposer et payer !!!.

Belle initiative de faire découvrir ce secteur à la Réunion. Mais, svp, ne caché pas la vérité derrière la façade, il est vrai attrayante exposée comme vous le faite à des collégiens naifs.

3.Posté par nicolas de launay de la perrière le 30/03/2012 16:39
n'ont ils pas assez de professeurs non natifs du 974, pour leur servir d'exemple ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales