Politique

Les mesures d'Yves Jégo pour la Réunion...

Après l'avoir présenté aux acteurs économiques et institutionnels, Yves Jégo a annoncé les mesures de son plan de relance pour la Réunion à la presse. Au programme : le social, l'environnement et la continuité territoriale...


Les mesures d'Yves Jégo pour la Réunion...

Si la première journée d'Yves Jégo était particulièrement axée sur le développement durable et les énergies renouvelables, il en a été autrement aujourd'hui. Le secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-mer a présenté à la presse ses mesures pour l'île de la Réunion. Dans un contexte international et national plus que morose, Yves Jégo a rappelé qu'il y aura une après-crise...

Social et emploi :

Les travailleurs pauvres et les familles très modestes bénéficieront d'une prime exceptionnelle de 200 euros au mois d'avril prochain. D'un montant total de 27 millions d'euros, ces primes seront versées à 135.000 foyers du département.
Les contrats aidés n'ont pas été oubliés : leur nombre augmentera de 4.500 cette année par rapport à 2008. Le RSMA (Régime du service militaire adapté) verra ses capacités d'accueil augmenter de 10%.

Logement et BTP :

En ce qui concerne les logements, l'Etat a décidé d'augmenter de 15% par logement des financements d'Etat dans le but d'accélérer la création de logements sociaux. Toujours dans ce sens, l'Etat a prévu de racheter 300 logements et de libérer du foncier, comme celui du site de l'ancienne prison de Juliette Dodu. Par ailleurs,100 chantiers publics susceptibles de démarrer rapidement bénéficieront de financements, soit 250 millions d'euros. De même qu'un appui au financement des stations d'épuration.

Economie :
 

La loi de l'auto-entrepreneur sera appuyée localement puisque 250 créateurs d'entreprise seront soutenus par l'Etat à travers l'action de l'Association pour le droit à l'initiative économique (ADIE). Plus encore, le greffe sera privatisé... ce qui va nettement accélérer les créations d'entreprises.
Une nouvelle zone franche globale d'activité avec des baisses de charge et d'impôts pour l'ensemble des entreprises locales (suppression des charges jusqu'à 1,4 smic) verra le jour. Pour le Secrétaire d'Etat, cette dernière mesure devrait permettre la hausse des bas salaires par la négociation sociale. Enfin, 25 entreprises locales seront épaulées pour les exportations, ce qui ne devrait pas manquer de favoriser leur développement.
Sur le chariot-type, l'opération de "transparence devra se poursuivre..." tandis que quinze propositions de l'observatoire des prix (tarification à la seconde des télécomunications) seront créées. La question des prix des carburants sera l'objet d'une mission d'inspection, du 9 au 13 février, et devrait précéder de nouvelles négociations sur la baisse des prix : "C'est un système épouvantable... avec des bénéfices scandaleux" a souligné Yves Jégo. Enfin, des Assises du commerce seront lancées afin de mettre en place un plan spécifique de soutien au commerce sera organisé avec la CCI.
 
Continuité territoriale et transports :

C'est un sujet délicat. Le mois de septembre prochain verra la mise en place du programme de continuité territoriale avec 100.000 sièges à 2 centimes d'euros le kilomètre, soit 440 euros hors-taxe l'aller retour entre la Réunion et Paris (hors taxes d'aéroport).
Autre point souligné par Yves Jégo, les billets seront délivrés sous condition de ressources.
Pour Yves Jégo, il est nécessaire de "casser le système de spéculation sur le dos des passagers".
A cela s'ajoute la future réforme des congès bonifiés puisque l'Etat n'achètera plus les billets d'avion au titre des congès bonifiés, mais accordera une prime permettant de partir à n'importe quel moment de l'année...

Environnement et énergies :

L'électricité issue de la fibre de bagasse verra son prix d'achat augmenter. Cette mesure intervient dans le but de soutenir le monde agricole qui se verra aussi aidé dans la création d'une marque pour valoriser les productions locales.
Le secteur de l'environnement sera ajouté aux programmes prioritaires de la loi pour le développement économique de l'Outre-mer (LODEOM).

Divers :

Les tumultes de l'IRT et de la démission en masse des administrateurs professionnels en sont-ils la cause? Toujours est-il qu'Yves Jégo lance la création d'une filière professionnelle du tourisme, sous la forme d'un Groupement d'Intérêt public, associée à une aide d'Etat de 7.500 euros par chambre pour la rénovation hôtelière.
La filière médecine ne sera plus l'orpheline des formations de l'université de la Réunion : un projet de création d'une université francophone de médecine de l'océna Indien, dont le siège sera installé à la Réunion (COI).
Vendredi 30 Janvier 2009 - 17:00
Ludovic Robert
Lu 5774 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par Fox le 21/02/2009 11:35

Hum, si vous voulez que le département ait de l'argent pour financer plein de choses, j'ai une excellente idée:
-Supprimer toutes les primes d'expat aux fonctionnaires, et les redistribuer. Autant cela pouvait se justifier il y a 30 ans, autant aujourd'hui, je trouve cela complètement aberrant. Et ceux qui ne veulent pas, bah on les remplacent par tous les réunionnais qui attendent une mutation pour rentrer chez eux. Où on forme les gens de l'île à prendre ces postes, ainsi moins de chômage.

Bon je m'attends à une levée de boucliers comme d'habitude quand on touche au fonctionnariat.

66.Posté par Georges de Lourtioux le 10/02/2009 23:16
pour le tourisme oui pour beaucoup de chose mais c'est quand quel vont se faire

65.Posté par Cambronne le 08/02/2009 11:35
Toujours est il ayant assisté au dernières assises du Tourisme ou il y a eu beaucoup de promesses de l'état beaucoup engagement de la Région mais aussi des discours insignifiants de Nassimah Dindar d'ailleurs je me demande toujours pourquoi était elle présente à ces assises ?
Il y a été dit que l'on doit réaliser 3000 chambres hôtels d'ici 3 ans bref cela remonte à six mois déjà et toujours pas le moindre soubresaut ni le moindre investisseur intéressé à risquer son argent sur ile de la Réunion avec toujours les mêmes sirènes et les mêmes qui décident ou l'on doit implanter un hôtel, hors l'hôtellerie c'est avant tout un site un emplacement souvent remarquable qui doit rentrer dans l'environnement eux que nous proposent ils des Bunkers avec souvent un dictat d'imposer le choix des architectes eux aussi mauvais parce que pour la plupart ils ne connaissent rien à l'hôtellerie souvent il s'agit d'architectes qui n'ont fait que dans l'habitat social vous me direz qu'entre un LTS voir LES et un quatre étoiles version réunion il n'y a pas vraiment de différence ..
Faut pas s'étonner ensuite que la destination Réunion n'intéresse personne

64.Posté par Cambronne le 06/02/2009 09:27
63. Posté par Le Pacifique le 04/02/2009 18:32
Et si l'on parlait de l'agriculture à la Réunion,

Fut un temps pas si vieux il y avait un brave type pour le nommer Angélo Lauret il a longtemps siégé à la Commission Paritaire de la Canne et du Sucre à partir des années 80 mis en garde les difficultés pour la Réunion

D'autant qu'il avait de l'humour ...


63.Posté par Le Pacifique le 04/02/2009 18:32
Et si l'on parlait de l'agriculture à la Réunion, - Pourquoi importer ce que l'on peut produire localement !!!!. Avec son climat varié, la Réunion peut produire toutes sortes de cultures aussi bien celles des régions tropicales que celles des régions tempérées,---alors, pourquoi pas la culture du riz ??? avec bien sûr une aide de l'Etat comme cela se fait dans tous les pays industrialisés pour leur agriculture. Oui, mais voilà, j'entends déjà les commentaires, cela ne pousse pas ici. Il est plus facile d'aider financièrement les chômeurs à ne rien faire que de subventionner un travail productif. Alors....alors, il faut savoir ce que l'on veut ; Donner du travail aux chômeurs ou rester dans l'Assistance. A vous de choisir Messieurs les Technocrates responsables

62.Posté par Cambronne le 04/02/2009 16:30

61. Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/02/2009 10:58
non cambronne j'ai bien dit "importés"... soit on importe des produits finis et on ne fait que du stockage et de la distribution, soit on fait de l'importation de produits semis et on fait de l'assemblage à la Réunion, en plus du stockage et de la distribution..c'est le cas pour les chauffe eau solaires par exemple..


Donc c'est bien ce que je pensais, faudrait bien un comprendre pourquoi il n'y a jamais eu une réglementation sur importation des véhicules par exemple nous sommes sur une île et je connait des îles Irlandaises pourtant pays libéral il y a une restriction sur le nombre de véhicules , pourquoi ici nos technocrates qui sont si fort pour nous pondre des lois idiotes n'ont jamais mis un frein à ces importateurs de bagnoles qui n'ont jamais vraiment crée d'emplois souvent sont les plus grosses fortunes de l'île et ont au contraire contribuer à l'appauvrissement de la population , je m'explique comme la voiture est un artifice apparent illustrant une forme de réussite artificiel , les gogos préfèrent acheter une voiture neuve qu'un Toit pour dormir...

61.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/02/2009 10:58
non cambronne j'ai bien dit "importés"... soit on importe des produits finis et on ne fait que du stockage et de la distribution, soit on fait de l'importation de produits semis et on fait de l'assemblage à la Réunion, en plus du stockage et de la distribution..c'est le cas pour les chauffe eau solaires par exemple..

60.Posté par Cambronne le 04/02/2009 07:08
59. Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/02/2009 23:14
quels sont les biens importés à la Réunion et le niveau de consommation de ces biens peut il suffire à ce que ces biens soient produits localement ...?

Sans blague vous vouliez dire exporter lapsus révélateur

59.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/02/2009 23:14
quels sont les biens importés à la Réunion et le niveau de consommation de ces biens peut il suffire à ce que ces biens soient produits localement ...?
la ccir a déjà réfléchi à cette idée ...faudrait peut être qu'il recommunique là dessus, où qu'ils fassent le bilan de ce qui a été entrepris depuis cette étude..

58.Posté par floc'h patrick le 03/02/2009 18:09
C'est à mourir de rire

Voir en pièce jointe lien assemblee-nationale

Quand je disais 15 Députés communistes en réalité ils sont 15 + 17 , bref Errare humanum...
Franchement ils n'ont rien d'autres à faire pour déblatérer sur les
Victimes du communisme contre "lobotomisation du sarkozysme

Au Parti communiste français, la proposition de loi de dix-sept députés UMP agace autant qu'elle amuse.
Une proposition, déposée le 21 janvier, qui vise à instituer en France "une journée nationale d'hommage aux victimes des régimes communistes en Europe de 1945 à 1989".

C'est drôle ma pauvre grand mère reçu une décoration exceptionnelle par la Reine d'Angleterre la Victoria Cross à titre posthume pour mon héros de grand père mort du typhus au camp de Bergen-Belsen, pourtant il fut dénoncé par des collabos de communistes l'état complice n'a jamais eu le moindre geste envers notre famille, mon grand père d'origine Irlandaise reprendra l'activité flottille chalutiers et langoustiers à la mort de son Père il fut dénoncé parce qu'il a fait passer des volontaires voulant rejoindre les forces alliées mais surtout son engagement sans intérêts par une attitude courageuse a permis de sauver des familles de confession juive ainsi que de nombreuses vies humaines, sans la moindre reconnaissance de la France communiste c'est la Reine Anglaise qui saluera le courage et les risques de mon grand Père . ...


Ceci étant dit, il m'arrive d'aimer l’humour des communistes comme par exemple Maxime Gremetz je précise ceux d’aujourd’hui, pas ceux d'hier qui ont dévoyé le communisme en Russie et dans les états limitrophes pour un aboutissement en 80 années à un score sans commentaire de 120 millions de morts

Si le futur donne au communisme une nouvelle victime en la personne de Sarkozy 1er, je pense par contre qu’il faudra bien une journée pour commémorer la grandeur du communisme comme pour la lettre d'un Guy Moquet .

En attendant, si principalement ces 17 députés ringards pouvaient déjà en priorité s’occuper des problèmes des citoyens qu’ils représentent pour simplifier et comprendre : « faire leur boulot », en période de crise, on leur en serait grandement reconnaissant vu les attributions financières qu'ils perçoivent pour poser le derrière au Palais Bourbon .

A moins que le soucis premier des citoyens français soit de condamner le Communisme ; notion philosophique, sociale, économique, historique aux facettes tellement plurielles que l’initiative de ces députés, en plus d’être hors contexte, passe davantage pour une guerre idéologique dépassée que pour une réelle pensée aux victimes du communisme.

Crétinisation ou une infantilisation, de nos institutions le contraste navrant avec nos voisins de l'union , Un peu comme si les Allemands au parlement d'Angela Merkel perdaient leur temps pour pondre une loi pour commémorer la souffrance des français sous l’occupation…
Bref, c’est franchement du n’importe quoi.


57.Posté par Cambronne le 03/02/2009 09:19

54. Posté par denis le 02/02/2009 19:59
Cher Denis
Post 13 . C'est quoi, ta solution, Nicolas ??

Il en a déjà parlé suis partiellement d'accord avec lui il y aurait quelques points d'ajustement surtout sur les statuts de la fonction publique mais aussi la gangrène de l'administration régalienne

Pourquoi faut-il que vous vous querelliez??? Quelle betise !

Entièrement d'accord avec vous mon cher Denis comme vous dites Quelle Bêtise! sauf objection votre honneur certains belligérants avec leur égo surdimensionné souvent en contraction avec les évènements historique remarquez normal vu que l'éducation nationale a formaté un concept complètement fallacieux alors faut pas s'étonner en suite que ces gens viennent ici et accusent les autres qui n'ont pas la même façon d'analyser l'histoire de France qu'eux d'être trop imbus de leur personne d'être taxé de fasciste, voir même d'avoir des idées d'extrême droite pendant ce temps pour équilibrer les choses ils trouvent logique les idées d'extrême gauche ?
Y a plus rien à comprendre , personnellement suis pour équité des choses , je l'ai toujours dit sans aucun parti prix ni aucune appartenance politique quelle qu'elle soit , je ne vois pas pourquoi l'on nous impose 15 Députés communistes en France ou personne ne trouve rien à redire je dirais même que certains trouvent cela démocratiquement normal, alors que 5.5 millions de Français sont complètement exclus de représentant au Palais Bourbon .....
C'était simplement une constatation et peut être le problème de fond du malaise qui ronge nos institutions en France comment l'on peu élire un Président avec seulement 50% de l'approbation du peuple les autres n'étant jamais concerné par le problème pourquoi ? Hein D'après vous ?
En réalité notre pays n'a rien de démocratique je donne l'exemple pour preuve à Pierre Frédéric Dupuy pour se présenter à la présidence et être candidate toute personne doit être française c'est le minimum et doit avoir 23ans mais le plus dure c'est de se faire parrainer par 500 élus d'au moins 30 départements ou territoires d'outre-mer différents vous parlez d'une affaire, sans que plus d'1/10ème d'entre eux puissent être élus d'un même département ou territoire d'outre-mer.
La liste de ces parrains (nom et qualité) est rendue publique par le Conseil constitutionnel. Sans ces "500 signatures", la candidature n'est pas recevable.
Hors j'ai en souvenir lorsque notre certes jeune poulain Edouard Fillias a commencé son chemin de croix pour les 500 signatures il en avait obtenu 450 et comme l'UMP voyait d'un mauvais œil le nouveau venu il y a eu des consignes strictes au sujet des signatures faire absolument barrage par des méthodes de chantage et autres intimidations à tout ceux qui donneraient leur soutien au mouvement alternative libérale d'ailleurs lorsque sur LCI qui n'a pas manqué être les premier à la conférence de presse d'Edouard Fillias et annonce son soutien à François Bayrou après avoir jeté l'éponge .

D'ailleurs depuis les choses ne s'arrangent pas Sarkozy et l'UMP ont peur de nous pour deux raisons simple il n'y a jamais eu d'alternative en France et les réformettes de Sarkozy comme le dit maintenant mieux que moi des socialistes comme Hollande voir Jospin avant hier ne sont que poudre au yeux ....

Sarkozy, est un dangereux socialiste avec des méthodes Bolcheviks ?
C'est la menace qui agite autour d'Alternative libérale, un petit mouvement "Groupuscule pour certains comme le maçon pharaon Charly le dit si bien" qui, après avoir voulu faire l'affront de présenter un candidat à la présidentielle, font à présent surface à la faveur des européennes, en 2009.
« Nous ferons un bon score, fanfaronne Jean-Paul Oury, porte-parole du parti. La population en a marre de voir l'Etat Jacobins de Nicolas Sarkozy intervenir dans tous les domaines de sa vie ».

Aux européennes, Alternative libérale va présenter une liste à Paris et, si possible, dans les régions. Son credo : « Une société basée sur le libre choix de chacun. »« Assez d'être infantilisé par l'administration ? Assez d'un Etat qui veut faire tous les choix à votre place ? » « Nous allons montrer que la liberté individuelle n'est pas en contradiction avec la justice sociale, mais qu'elle en est le socle », Alternative libérale se présente comme le parti Poil à gratter à droite surtout de l'UMP, explique Oury.

16 ministeres, c'est trop? Peut être. Combien y en avait-il sous Napoléon ? Et sous Louis XIV?

Pour votre info sous Napoléon il y en avait plus de 25 un peu comme aujourd'hui

en réalité le mieux dans le genre c'était bien Louis XVI avec un dizaine de conseillés sans vouloir faire de parti pris d'affection sentimentale ,
Vergennes, Secrétaire d'État aux Affaires Étrangères, qui sera un peu le "principal ministre" de Louis XVI
Turgot est le premier Contrôleur général des Finances. Il veut instaurer la liberté du commerce en France. Mais suite à la "guerre des Farines", révolte des paysans contre la cherté du blé, il est révoqué en 1776 par le Roi, pourtant d'accord avec lui.
Necker est nommé directeur général des Finances en 1777 (et non contrôleur car il est protestant et étranger). Il finance la guerre d'Indépendance d'Amérique en recourant aux emprunts. Il est très populaire. Mais c'est un menteur : il publie les Comptes de la Nation, an masquant la dette du pays et c'est son successeur qui devra payer les emprunts qu'il a faits.
Calonne devient contrôleur général des Finances. C'est un ministre très moderne. Le pays retrouve une certaine prospérité. Mais le déficit est toujours là. Pour le résorber, il veut une réforme de l'impôt. Les privilégiés se révoltent. C'est un peu le début de la Révolution.
Loménie de Brienne le remplace en 1787. Mais il ne peut rien contre les privilégiés.
Bref vaste foutoir le ver était déjà dans le fruit ...

la France dominé le monde sur terre et sur mer , hors aujourd'hui ils ont tendance à l'oublier ...les accapareurs de l'héritage de ses Roys ont bâti le Royaume de France sur une période de 1600 ans il aura fallut 200 ans pour que la République des coquins mènent ce pays à la faillite et à son déshonneur...

56.Posté par Cambronne le 03/02/2009 08:33

55. Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/02/2009 20:30
*baille*

Au moins cette fois c'était lisible...
============================

Dommage comme explications pour conclure un débat que cela ce termine par ....Qui se rappelle de bonne nuit les petits? - Oh oui moi m sieur moi m sieur je me souviens, avec Pimprenelle et Nicolas, et Nounours Pompompompom "Bonne nuit les petits. ..." le marchand de sable est passé ...
Dommage que la représentation n'ait pas été fidèle à votre idéal que vous voulez nous vendre...

55.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/02/2009 20:30
*baille*

Au moins cette fois c'était lisible...

54.Posté par denis le 02/02/2009 19:59
Post 13 . C'est quoi, ta solution, Nicolas ??
Pourquoi faut-il que vous vous querelliez??? Quelle betise !
16 ministeres, c'est trop? Peut etre. Combien y en avait-il sous Napoleon ? Et sous Louis XIV?

53.Posté par floc'h patrick le 02/02/2009 19:54

52. Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/02/2009 19:26
Marrant comment certains, sitôt critiqués, crient aussitôt à la chasse aux sorcières. Je ne critique pas les libéraux, c'est vous , et vos idées d'extrême droite, qui me rendent malades. Et je préviens d'avance que je me suis déjà sacrifié pour lire les quelques 100 lignes du dernier message, c'est un exploit que je ne rééditerais pas. A bon entendeur...
===========================================

Première nouvelle moi Cambronne dire que j'ai des idées d'extrême droite faudrait arrêter de prendre vos désirs pour des réalités jeune homme , d'autant que je vous ferais remarqué je n'ai jamais été insultant , mais force de constater que certains vont peut être un peu trop loin dans l'animosité ...chose qui n'ont pas été censuré pourtant elles sont écrites doit-on enregistrer les substances malsaines?
Comme vous y allez bien que vous ne connaissez pas du tout la personne que vous affirmez ...être un défenseur de la cause FN voir même avoir des idées d'extrême droite si j'avais des idées loufoques d'extrême gauche serais je aussi catalogué du même acabit comme vous osez le faire sans discernement objectif vous me diriez simpliste comme raisonnement efficace et archaïque.... quel courage pour vous êtes farci les 100 lignes du dernier message, si vous voulez je peux vous décerner une de mes médailles La bleu, la verte, laquelle voulez-vous?

Honneur au combat , ou la croix de la Valeur militaire avec distinction sur opération ?
VOUS AVEZ LE CHOIX
C'est comme pour les juifs aujourd'hui chez Floc'h c'est le grand Pardon ..
Nous autre Libéraux nous sommes
Ni socialistes, ni conservateurs, les libéraux expriment une troisième dimension de la vie politique. Il est temps qu'elle ait sa voix en France, sans caricature ni compromission.

Nous voulons une société de libertés, une démocratie véritable, une justice au service des citoyens, une prospérité partagée.

Nous croyons que la liberté des individus ne s'oppose pas à la justice sociale, mais qu'au contraire elle en est le socle.

Notre ambition: créer un grand mouvement libéral qui change enfin la donne dans notre pays sclérosé d'hypocrisies.


52.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/02/2009 19:26
Marrant comment certains, sitôt critiqués, crient aussitôt à la chasse aux sorcières. Je ne critique pas les libéraux, c'est vous , et vos idées d'extrême droite, qui me rendent malades. Et je préviens d'avance que je me suis déjà sacrifié pour lire les quelques 100 lignes du dernier message, c'est un exploit que je ne rééditerais pas. A bon entendeur...

51.Posté par floc'h patrick le 02/02/2009 19:21
Bon pour revenir au débat certains trouverons normal que nous ayons en France sous ce gouvernement 16 Ministères?
Pour faire quoi ?
TENEZ Pourquoi avoir un Ministère en charge de la mise en œuvre du plan de relance ?
C'est quoi ce charabia en charge de la mise en œuvre du plan de relance ?
L'on croirait que le Sieur Ministre en charge Patrick Devedjian est équipé d' un marteau d'ajusteur à pène d'une clé pipe 6 pans avec le Vilebrequin sans oublier le tournevis à douille , pour l’ajustement des paramètres de contrôle de base de lancement des fusées Ariane à Kourou....

Faudrait être gentil parfois mais Sarkozy au lieu de faire plaisir à son aréopage d'incompétents ferait mieux de regrouper les ministère on fini par ne plus savoir qui fait quoi ?

Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité , ben mon colon y en a qui pensent pour nous ....surtout le terme Solidarité à la fin que je trouve bien employé
d'ailleurs nous retrouvons le sens solidaire dans l'immigration ...faut donc croire que ce mot solidaire est à la mode , mouiah monsieur nous les français on est solidaire surtout lorsque notre volatile et ses cocorico à les pieds dans le fumier ...
Ministère de l'immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire

c'est comme avant le
Ministère du Logement et de la Ville était regroupé avec l'intérieur

Je ne parle même pas des doublons comme
Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique
Ministère de l'Éducation nationale
Ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi

50.Posté par floc'h patrick le 02/02/2009 18:56
47. Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/02/2009 12:42

Vous m'excuserez jeune homme faute de temps ayant aussi un métier

je n'avais pas vu votre réponse insipide antilibéraux remarquez vu que l'antilibéralisme est par les temps qui courent devenu respectable comme un funeste un courant politique hétérogène de gauche et divers et variés gens qui fourmillent dans le sens du vent qui se caractérise par l'opposition à tout ou partie des idées libérales, en particulier aujourd'hui le libéralisme économique, bref disons aussi qu'historique mais cela est du au problème de nombreux français victimes de la maladie d'Alzheimer.

Donc je vous réserve une réponse en règle car comme dans la pub de l'Oréal parce que vous le valez bien. Yo les gens

49.Posté par Le Pacifique le 02/02/2009 14:30
Le gros problème dans les DOM (sauf la Guyane ), c'est sans aucun doute la démographie galopante sur un espace réduit, encore heureux quand il n'y a pas des montagnes qui réduisent encore plus les surfaces cultivables.La solution pour résoudre ce problème serait à priorit : 1° Construire des usines pour la transformation de tous les produits locaux destinés à l'exportation 2° Produire ce que l'on consomme en subventionnant, éventuellement, l'agriculture comme cela se fait dans tous les pays industrialisés. C'est tellement évident que je vais sûrement déplaire à mes compatriotes car le problème......c'est qu'il n'y aurait plus de problème. Cependant, vu sous cet angle, il y aurait du travail pour tout le monde, la venue ou non des Métropolitains dans les DOM ne poserait plus aucune difficulté. C'est un point de vue, il vaut ce qu'il vaut, personne n'est obligé de croire.....et pourtant....

48.Posté par Cambronne le 02/02/2009 13:29


45. Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/02/2009 11:31
les FM sont ils aussi un groupuscule..?

Merci Nicolas pour la remarque subjective ...
Tu risques de te faire des frangins ...

47.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/02/2009 12:42
Word est un outil merveilleux qui me permet de vous dire qu'il y avait 146 lignes dans le post de Cambronne, avec une phrase par paragraphe (semble t'il) , plus mon post au début. Navrant.

Je vais répondre, vite. Non, monsieur Cambronne, vous ne présentez à mon sens aucun intérêt, quel qu'il soit, autre que l'intérêt bien compris du psychiatre espérant augmenter sa clientèle ou publier une thèse. Car oui, monsieur, vous êtes délirant, et cela se sent dans vos propos. Votre paranoïa , voir votre haine, de la franc-maçonnerie en général, vos propos divaguant sur la France "jacobine" dont vous ne comprenez pas la moitié du quart de la philosophie et de l'histoire, vos aparté grandiloquents sur les rois de France et les vendéens, montrant un parti pris et une haine envers la démocratie, tout cela vous disqualifie. Vous n'êtes qu'un épiphénomène politique, un vieille séquelle de ce qu'a été la France. Votre mépris de vos interlocuteurs est d'ailleurs caractéristique d'une "certaine France" : soyons clairs, je ne suis pas mon père et me renvoyer à lui et à "mon jeune âge" (ou à sciences po, comme le fait souvent Nicolas) est le meilleur moyen de me montrer que, puisqu'on ne peut pas s'en prendre à mes idées, on s'en prend à mon identité. Je remarque également deux choses: vous me reprochez le côté "chevalier blanc' de mon caractère, parfaitement assumé, et quelques lignes plus bas vous vous voyez en combattant de la lumière contre les ténèbres... Quelle est donc votre "ombre portée" ? De plus, vous êtes si imbus de vous même que le simple fait qu'on suggère de vous interdire de pourrir le débat ici nous renvoie aussitôt au niveau freedomien... Ne pas apprécier votre "grandiose" contribution ferait donc de nous , puisque c'est ce que vous sous entendez par cette comparaison, des ignares limite débiles?

Enfin, monsieur, je ne vous cache pas que je ne vous aime pas, loin de là. Oui, je persiste et je signe, on devrait vous interdire d'antenne, et je soutiens à ce sujet parfaitement la décision de Raboux, à l'époque. Non seulement, vous rendez les débats immensément désagréables pour ceux qui y participent en écrivant des pavés obscurs et mal écrits mais en plus je ne pense pas qu'on devrait autoriser les antidémocrates à s'exprimer, vu que sans la démocratie ils n'en auraient pas la possibilité de toute façon. Vous nous parlez du phénomène Lepen , disant que si on le laissait s'exprimer (vous exprimer, donc, puisque c'est de vous qu'on parle, même si je ne vous ai jamais renvoyé à Lepen, me contentant de parler d'extrême droite: je pensais plutôt à un mélange savant entre De Villiers et Madelin) , il perdrait son influence. Sûr que le régime de liberté de parole absolue a beaucoup aidé les Etats-Unis, où les partis populistes et racistes foisonnent encore, ou d'autres pays comme les Pays-Bas ou l'Angleterre.

46.Posté par Cambronne le 02/02/2009 11:32
42. Posté par Aero Freins le 02/02/2009 09:30

38. Posté par denis le 01/02/2009 22:36

39. Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/02/2009 22:44


C'est rassurant il y en a au moins trois qui suivent dans l'assistance....

45.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/02/2009 11:31
les FM sont ils aussi un groupuscule..?

44.Posté par Cambronne le 02/02/2009 11:30
40. Posté par Charly le 01/02/2009 23:38
Denis,

Je vous répondrais mon cher ami mais je sais que je ne suis point celui décrit par cet individu qui prétend être un humaniste, suffit de comprendre les mots du maçon au pied du mur

Quand il ose affirmer sans la moindre retenu

Discuter avec un royaliste qui de façon systématique est contre ce qui est pour et pour ce qui est contre ne m'intéresse pas.

Franchement je ne vois pas lequel d’entre nous est intolérant lorsqu’il m’accuse intolérance ?
D’autant je ne vois pas ce qu’il y a de mal à être aristocrate, que je sache les Alzheimers Jacobins auraient oublié "Tout condamné à mort aura la tête tranchée". ... Il est curieux de constater que cette nostalgie subite s'appuie sur le mot " royaliste qui de façon systématique " comme si c’était une grosièreté de penser autrement qui est le symbole même du pouvoir central, bien centralisateur. Les girondins seraient-ils devenus jacobins ?

Il est facile de piocher sur google ou ailleurs des phrases toute faites, et avec quelques notions de français pouvoir les accommoder à la vinaigrette de son choix.

Ben voyons ma grand-mère y aurait ajouté un oignons de l’ail des lardons et trois patates et nous avions à manger pour midi

Il est vrai que Cambronne, Floch Patrick ou Laurent ? est un virtuose en la matière.

Ben voilà il l’admet enfin ….
Mais tu vois Denis, les royalistes de la petite clique Alternative Libérale, groupuscule insignifiant , me dérangent. La notion de tolérance, du respect d'autrui relève pour ce genre d'individus la différence et ça, la différence, ils aiment pas...

Primo la petite clique Alternative Libérale, à certainement plus d’amis et des soutiens à travers l’Europe quand France , quand le monsieur utilise le mot tolérance chez lui ou eux les maçon ce mot à un autre sens et signification…

Concernant les vendéens, le dernier des chouants s'appelle De Villiers certainement un "copain" de Floch...

Pauvre de nous me voilà copain au Viconte Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon,
Alors que mon combat est beaucoup plus noble faire reconnaitre le premier genocide Européen qui a inspire Lénine et Staline Les noms des généraux Turreau et Amey toujours inscrits sur les piliers de l’Arc de Triomphe, ces deux héros de la république sont responsables du plus grand carnage orchestrée par le dantoniste Philippeaux et son complice Westermann, découvrir que 25% de la population Bretonne et Vendéenne fut exterminée sans aucun motif qui fut saignée à blanc, si un jour il vous arrive d'assister à une conférence de Reynald Secher il vous démontrera que la digne et si respectable société française a le privilège de s' attribuer le terme du premier Génocide Humanitaire... D’autre part, la Vendée ainsi que la Bretagne seront , à la fin de cette contre-révolution,deux régions en ruine avec 35 % d’habitations détruites elles mettront deux siècles pour se relever de cette tyrannie Jacobine qui perdure .
Mais c’est malheureusement le fruit d'un travail d’archives et regroupement personnel, mais sans aucun lien avec un quelconque mouvement idéologique politique, simplement démonter que cette France de l’arrogance Jacobine Maçonnique corrompu à œuvre dans le sang d’innocents.
J'ai toujours cherché à être le plus objectif possible, alors que ce sujet déchaîne encore beaucoup de passions.
Il faut bien admettre et dire que l’Omerta scélérate perdure et l'histoire officielle française que l’on spolie et nous inculque une propaganda mensongère semble bien éloignée de la réalité ...
Dans tous les cas mes convictions m'obligent à combattre ce genre de bonshommes qui vivent dans le passé avec 2 ou 3 siècles de retard.

Qu'il nous laisse rire en Gaêlique afin que nul ne nous comprenne , quand il ose dire je cite:

""" mes convictions m'obligent à combattre ce genre de bonshommes qui vivent dans le passé avec 2 ou 3 siècles de retard. """

Chez eux les francs Maçons ce n'est pas 2 ou 3 siècles de retard qu'ils ont mais carrément l'aube de l'humanité leur quête du Saint leur brule les neurones...

Cordialement Denis
Qui se rassure le pas franc maçon comme pour l’aventurier de l’arche d’alliance perdu je pisserais aussi sur leurs tombes....Avec une bonne bouteille d'un breuvage 15 ans d'age Malte Mais Irlandais alors que notre
Charly Menot
se rassure il n'impressionne personne avec ces phrases son Compas son Équerre et sa Pyramide Qu'il retourne à ses occupations favorites de kabbaliste à soutenir la corruption de ses amis frangins, et l'on s'en portera que mieux...

43.Posté par Cambronne le 02/02/2009 10:41

41. Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/02/2009 07:36
Je suis (du verbe suivre) Charly sur ce coup: c'est long, pénible et laborieux de lire Cambronne et je ne suis même pas sûr que ça ait grand sens et grande profondeur. En fait, la lecture des posts de Cambronne me fait l'effet d'une bonne collique... Et par principe, je suis contre qu'on offre une tribune à des gens dont les idées fleurent bon l'extrême droite et la régression sociale et politique.
=============********************=================***********************============
Vive la liberté d’expression,
Vous me permettrez de faire une mise au point, par principe entre les insultes sournoises et volontaires que l'on a laissé passer malencontreusement, facile alors d'accuser insidieusement l'autre en face de fasciste la méthode simpliste faute d'argument, quand il n'en est pas un, facile et pratique aussi parce que l'on a pas arguments pour contredire j'utiliserais bien une phrase de Noam Chomsky pour imager la circonstance , si révélatrice de la bêtise crasse sur qu'il y a un monde extrême entre la sagesse et l’ignorance, d'ailleurs ne parle ton pas souvent d’ignorance crasse pour désigner une forme d’inculture si choquante qu’elle suscite la réprobation, parce qu’elle nous semble inadmissible.

Pous votre respect jeune homme eu égard à l'amitié profonde et l'admiration que j'ai pour votre père je retiendrais ma meute de chiens fous , pour vous transcrire ce que je pense de vos visions de notre société , étant au peu de chose prés de la même génération que votre père, nous n'avons peut être pas la même façon d'apprécier la vie et les gens mais contrairement à ce que certains ici pensent , je développe beaucoup plus dans la tolérance et le respect que la moyenne des zinfonautes, en alimentant ce sujet j'ai pour votre information j'ai volontairement pratiqué à un tir de barrage pour que cela ne passe pas à la trappe , parce que excusez moi du peu lorsque l'on perçoit les dérives sectaires de certains bénis Oui Oui , et les autres pisses Jaunes ou vinaigre c'est selon, l'on est encore en droit de ce poser des questions sur le sens et la valeur et sens du mot liberté en France...


Mon pauvre garçon vous êtes à côté de la plaque, moi sous mon pseudo qui vous donne " l'effet d'une bonne colique.." Cambronne Gaélïque Celtique Citoyen du Monde proche de la pensée démocratique d'Alexis de Tocqueville, humble serviteur à faire revivre le plus grand économiste de tout les temps Frédéric Bastiat ou si vous examinez bien toute sa doctrine tend vers la paix universelle....d'ailleurs pour la forme il préfèrera fuir vers le nouveau monde que de rester sous une tyrannie Jacobine une des raisons peut être pour qu'il ne soit pas étudié en économie en France et qu'il le soit dans tous les pays anglo saxon qui le vénèrent comme le plus grand économiste de tout les temps....
Mais cela vous ne pouvez le comprendre vous n'en avez la maturité, aussi je ne sais pas si les termes de censure, d’auto-censure ou voir même d'employer blacklistage serait le bien venu, ceux qui cherche la raison et ceux qui veulent avoir raison ...Vaste débat sur la liberté expression, en règle que voulez mettre en place jeune homme soit faites comme bon vous semble , vous êtes libre d'agir selon vos pulsions et vos désirs, mais surtout ne vous trompez pas d'ennemie d'ailleurs est ce le bon choix pour vous qui animera les débats souvent endormant et larmoyant surtout les messages en provenance à l'aile gauche , car chacun à son libre arbitre, à moins que ce soit peut être le faite que je suis un moine soldat qui combat certains maçons corrompus qui vous dérange , à moins que vous préféreriez les dans une variante divers et variés des méthodes bolcheviks faisant que l'on admet et logique en France d'avoir en 2009 15 députés communistes avec à peine 2% des voix mais l'on refuse démocratiquement que 5.5 millions de français ayant voté Lepen sont totalement muselés dieu que cela est bien démocratique proportionnellement , d'ailleurs pour un pays qui ce revendique la paternité des droits de l'homme n'avoir aucun député Libéral au palais Bourbon relève bien le malaise en profondeur de ce pays , d'ailleurs à vous lire je commence à comprendre ou vous vous situez , que vous n'aimez pas le gens de l'extrême droite l'on doit vous comprendre
Depuis toujours l"établishment" de la bande des quatre essaient de museler l'extrême droite et Le Pen.
Et plus ils sont muselé, plus ils ont des voix. Il faudrait donc le laisser s’exprimer et tout le monde constatera parfaitement l’incohérence de ses discours.
D'ailleurs si vous avez bien écouté ces dernières apparitions dans divers émissions, vous avez peut être noter qu’il ne savait même pas quoi répondre au sujet du problème au Proche Orient, tout comme sur le NON Irlandais et les valeurs de libertés que dégage ce pays Celtique
Pour dire que M. Le Pen est bien éger sur beaucoup de sujets bon certes mieux que le Facteur Besencenot ou qu'un Mélenchon.
Il faut simplement l’interroger et même si les français sont des veaux ils s’en rendront rapidement compte mais il sera trop tard.
Dire que aussi facilement que Cambronne roule pour Le Pen, c’est complètement stupide surtout venant de vous jeune Pierre Frédéric Dupuy comme c'est décevant .
Je suis hilare lorsque je constate certains journalistes faisant des courbettes devant Ségolhyène Royal qui était leur petite favorite pour la présidentielle mais dont le programme est plus que flou artistiquement avec en prime un ver dans la pomme, est-ce que c’est mieux?
Laissez donc les gens libre libéraux s’exprimer, ça fera tomber les vrais masques.

Sauf qu'il y a un problème dans votre lapidaire interprétation il me aussi pour l'expression au droit de réponse que je ne suis pas le plus favorisé dans un débat ou certains n'ont aucune tolérance de compréhension et de respect simplement par un manque de culture sur notre histoire de France trop souvent déformé et réécrite par les élites.
D'ailleurs n'y a t'il pas une provocation volontaire émanant de votre part Pierre Frédéric Dupuy ?
pour vous positionner entre un parti pris sans faire fonctionner l'objecteur de conscience , Car excusez moi du peu de vous dire cela sur votre jeune age et sur votre vécu, nous n'avons pas le même parcours de vie et vous n'avez certainement pas vécu devant l'horreur circonstancielle que j'ai encore en mémoire pour venir vous positionner en zélateur chevalier blanc d'ailleurs , par expérience pratique j'ai toujours pris des distances avec les gens qui revendique être des chevaliers blanc, l'ombre noir qui porte en est souvent révélatrice..
Aussi Êtes-vous entrain de nous dire maladroitement ici sur cette communauté de l'anneau des Zinfonautes que compose le blog qui prend une dimension institutionnelle sur l'expression à la Réunion une réelle vitrine ouverte de la diversité des relations humaines respectueuses d’autrui.
Alors il faudrait que votre serviteur Alias moi même Cambronne demeure "politically correct" pour ne pas froisser les petites gens?
Je ne suis pas venu sur terre pour être aimé depuis l'age de mes 19ans je même un combat de la lumière contre les ténèbres, et j'en suis fier. ....
Primo il n'est pas politicien à ce que je sache et n'a pas besoin de faire l'unanimité pour récolter des approbations favorables!
Dans la société, il y a des gens d'extrême gauche, il y en a d'extrême droite et y a ceux qui gravitent autour du centre que je dirais pour ces derniers qui ont le cul mal placé entre deux strapontins; voir pire pour l'histoire suffit de revenir juste après guerre et découvrir le nombre de collabos anciens communistes qui ont rejoint le parti du centre de l'époque vous seriez surpris des horreurs que ces gens propres sur eux on pu faire pendant l'occupation , et je suis bien placé pour le dire ayant connu deux trois des énergumènes en question... .

D'autant secundo qu'il me semble que je n'ai lu aucun propos diffamatoire dans les textes de votre Serviteur Cambronne ! Les propos soit disant diffamatoires si souvent censurés ne sont pas du côté que l'on pense les voir, ils sont dans les propres commentaires des mes détracteurs, et j'ai largement matière pour en attaquer un particulièrement , mais avec une justice en France étant ce qu'elle une Justice mercantile aux ordres et trop Jacobine n'ayant pas de temps à perdre, mes mots restent sur le net il grandissent chaque jour un peu plus, mais bon si ça vous dérange c'est tant mieux, ils sont fait pour et je pèse mes mots sa vous fait plaisir ! Comme dans la prophétie,
Un certains Spartacus, esclave devenu gladiateur, cela à déjà eu lieu cela se reproduira un jour, lèvera une armée pour faire tomber Rome ...Il fera trembler l'empire et Rome devra se faire aider pour le vaincre. ....
La révélation dans l'abstrait ....No Comment ...
""Et par principe, je suis contre qu'on offre une tribune à des gens dont les idées fleurent bon l'extrême droite et la régression sociale et politique.""

Mon Dieu Mon Dieu Mon Dieu sapristi, nom d'une pipe, sacrebleu, fichtre, doux Jésus marie Joseph et tous les saints Martyrs , diantre, flûte, saperlipopette, par Belzébuth !

A qui dois je donc dire merci, pour avoir l'honneur que ma prose soit véhiculée sur le Blog Z'infos 974 ? la diabolisation des libéraux libre jusqu’au bout des ongles.
Certains commentaires ici sur Z'infos 974 sont incroyables.
Nous ne vivons pas en démocratie en France, l'on essaie de ligoter comme de coutume plus de 20% de la population.
Car croyez moi si ces 20% avaient la possibilité de s’exprimer librement, devant des médias, des syndicats, alors ils ne seraient plus 20% mais 40% en quelques années.

Et ça, les cercles du pouvoir qui démolissent ce pays depuis 30 ans le savent parfaitement.

Mais le peuple n’est plus dupe, et heureusement la roue tourne. Elle finir par broyer cette odieuse société sans âme, ni honneur, ni sens, dans laquelle nous vivons.

Je pense heureusement pour vous que votre brave père est certainement plus logique dans l'honneur et respectueux de la pensée d'autrui....
pourtant vous avez des exemple à ne par reproduire, Il vous suffirait d’écouter la bêtise crasse de certaines émissions dites d'informations.
Tous les sujets de l’actualité brûlante y sont traités souvent en dépit du bon sens et sans le moindre recul.
C’est devenu un véritable café du commerce dans lequel l’auditeur serait le roi, comme sur une certaine Radio locale soit disant libre.
C'est peut être vos inspirations pour que Z'infos 974 ressemble à cette Radio ?
Avec des animateurs qui sont d’une rare bêtise de mauvaises fois et surtout une mauvaise connaissance des dossiers et de l'histoire, absence d’esprit critique, ou quand ils en ont ils n'ont aucune arguments alors ils censurent et souvent se livrent à des analyses à l’emporte pièce et disent ce qui semble couler de source.
C’est une radio très bas de gamme qui ouvrage dans le populisme, faussement démocrate et franchement ringarde.
Le degré zéro de l’intelligence.
C’est juste le constat navrant mais bien réel de l’état de notre société française.
Suffit d'apprécier le système de fonctionnement de notre pouvoir politique, quand il est largement compromis avec le pouvoir financier et la maçonnerie et donc en quelques sorte passablement corrompu, faisant qu'ils ont tout à gagner à ce que le peuple candide se vautre dans l’ignorance crasse.
Il suffit simplement de bien lui faire comprendre que le savoir est tellement obscur et abscons qu’il n’appartient qu’à une élite de privilégiés triée sur le volet et que la masse, n’a qu’à se contenter de « profiter des miettes » de sa condition travail plus pour gagner plus, mais travaillez d'abord pour nous entretenir. Ce n’est pas un mal d’être complètement ignorant, quand on a « du pain et des jeux », il n’y a plus qu’à se taire et dire amen à tout ce que le pouvoir décide !
Rien de tel pour renforcer partout l’argument d’autorité.
Tiens en plus j'en ai la preuve la France qui gagne au HandBall et en Voile Vendée Globe avec Michel Desjoyeaux donne une fois de plus l'occasion à notre Président d'occuper l'espace des Médias pendant ce temps l'on évite les choses qui fâchent , franchement qu'est ce qu'il y connait en voile Sarkozy pour ne pas savoir tenir la barre du bateau France et fonce droit sur une tempête d'apocalypse ...



42.Posté par Aero Freins le 02/02/2009 09:30
Comique aussi... - pardonnez moi une petite parenthèse internationale voire globalisante- ...comment les participants au forum économique de Davos tentent de rassurer ou de se rassurer, et militent... -presque !!- pour qu'on ne saborde pas le libre échange et que l'on ne cède pas au protectionnisme. Tous reconnaissent la faillite d'un système financier incontrôlable, et jurent à corps et à cris, qu'il y aura désormais plus d'Ethique et de Moralité. Pour ceux qui en doutaient encore, jusqu'à ce que Freddy et Fannie se sentent mal, il faut croire que ce n'était pas vraiment l'attitude-type.... de ceux qui font l'économie.

Jetez un coup d'oeuil également à la situation en Irlande, le miracle stoppé net... avec une montée astronomique du chômage et, si vous avez toujours rêvé d'un petit flat à London, c'est aussi je crois... le moment où jamais.

Bref, vous allez me dire en quoi ça nous concerne tout ça hein ? Bof... jsais pas trop... it's a small world.. il paraît... such a small world... Peut-être est-ce aussi le moment de reprendre... ou prendre.. le dessus ?

Ben quoi, c'est vrai on peut nous vendre de l'air et du soleil.... comme modèle de développement... mais pas dit que cela suffise. L'avenir appartient.... aux moins couillons d'entre nous !!

;] !

41.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/02/2009 07:36
Je suis (du verbe suivre) Charly sur ce coup: c'est long, pénible et laborieux de lire Cambronne et je ne suis même pas sûr que ça ait grand sens et grande profondeur. En fait, la lecture des posts de Cambronne me fait l'effet d'une bonne collique... Et par principe, je suis contre qu'on offre une tribune à des gens dont les idées fleurent bon l'extrême droite et la régression sociale et politique.

40.Posté par Charly le 01/02/2009 23:38
Denis,
Discuter avec un royaliste qui de façon systématique est contre ce qui est pour et pour ce qui est contre ne m'intéresse pas.
Il est facile de piocher sur google ou ailleurs des phrases toute faites, et avec quelques notions de français pouvoir les accommoder à la vinaigrette de son choix.
Il est vrai que Cambronne, Floch Patrick ou Laurent ? est un virtuose en la matière. Mais tu vois Denis, les royalistes de la petite clique Alternative Libérale, groupuscule insignifiant , me dérangent. La notion de tolérance, du respect d'autrui relève pour ce genre d'individus la différence et ça, la différence, ils aiment pas...
Concernant les vendéens, le dernier des chouants s'appelle De Villiers certainement un "copain" de Floch...
Dans tous les cas mes convictions m'obligent à combattre ce genre de bonhommes qui vivent dans le passé avec 2 ou 3 siècles de retard.

Cordialement Denis
Charly Menot

PS : On va encore s'en prendre 10 pages...

39.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/02/2009 22:44
il a fallu la grêve en gwada pour voir sur France 3 ce soir, un reportage sur le coût de la vie dans ce DOM...comme quoi , le peuple crie ..et les journalistes rappliquent !! que cela sera t il si l'on ne criait pas..on en arriverait presque à croire sarko quand il dit qu'il est sourd aux appels de la rue..

38.Posté par denis le 01/02/2009 22:36
Charly, tu fais un contre-sens : "inculte" veut dire "qui manque de culture".
Voici la définition de la notion de "culture", par l'UNESCO :
« La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société, un groupe social ou un individu. Subordonnée à la nature, elle englobe, outre l'environnement, les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions, les croyances et les sciences. » (UNESCO)
Il me semble que, selon ces termes, Cambronne est loin d'être inculte.

37.Posté par denis le 01/02/2009 18:23
Post 32. Je conviens, Mon cher Bertel, que notre cher Cambronne est doué pour le hors sujet, mais il le fait d'une façon tellement élégante, que pour ma part, je le suis souvent. Par exemple, là, il nous emmene avec Pat Cash, joueur australien félin que j'adore, "Come on, Pat !", disait le public de Melbourne...
Pour revenir au sujet, La Run et la Gwada ont à peu pres les memes problemes, on va voir comment Jégo règle la grève là bas.
Post 34. Charly, nous ne sommes pas d'accord, point. Je connais Cambronne "virtuellement" depuis un certain temps, il m'a appris pas mal de choses, notamment sur le massacre de Vendée...Par contre, comme tu le dis, il part souvent hors sujet, et en ce qui me concerne, je trouve cela dommage.

36.Posté par Cambronne le 01/02/2009 17:53
34. Posté par Charly le 01/02/2009 15:44

Juste avec ce petit post il va nous en coller 10 pages de plus qui n'ont rien a voir avec le sujet de départ!

Non franchement pour être sérieux vous croyez au conneries de promesses pour candides de l'émissaire de l'Élysée détaché au DOM TOM? Il n'y a que les naifs pour croire au promesses d'ailleurs un ancien Ministre de l'intérieur certains Charles Pasqua avait l'art de la réplique toute faite sur les promesses "Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier."
La simplification administrative l'art et la manière de légiférer reste une promesse politique et comme toutes les promesses politiques « elle n’engage que ceux qui y croient » disait Charles Pasqua ! remarquez cette fabuleuse formule employée jadis risque fort de revenir à la mode, en cette période ...

35.Posté par Cambronne le 01/02/2009 17:37
34. Posté par Charly le 01/02/2009 15:44
Si Denis je persiste! INCULTE!
Juste avec ce petit post il va nous en coller 10 pages de plus qui n'ont rien a voir avec le sujet de départ!

Ce mec est addicto. Complètement addicto. Il a un grand besoin de soins!
Je ne sais pas lesquels je ne suis pas médecin, mais pour sûr il voudrait mieux qu'il consulte.
Quelque par Rabou avait bien raison....

Charly Menot

____________________
Ben ça se voit non, je prends mon pied! insultent florissante de la partie adverse???... but de la voie Royale étendard de la blanche hermine est de terminer au plus vite des hostilités avec un aboiement infantiles et inutiles pour défendre l'indéfendable de vos frangins la gratatouille ...
A BONS ENTENDEURS


Ben quoi cela vous dérange , je fais comme Sarkozy je prends ses petites manies, le bon exemple vient toujours d'en haut , à faire ce qui dit et dire ce qu'il va faire ,... Y a matière pourtant à développer et on sent que vous n'y prenez pas un sacré plaisir, d'ailleurs pour votre gouverne c'est vous monsieur qui avez ouvert les hostilités malsaines ...faudrait songer à être beau joueur et rester fair-play et accepter une seconde All-out war ...Comment passer pour quelqu'un d'intelligent...
Quand vous dites des conneries, dites des conneries incomprehensibles.
Les cons les prendront pour des finesses qu'ils ne comprennent pas et, double avantage, les gens intelligents se sentiront cons.
Seconde War rebelotte, alors notre team fidel partner sniper a voulu faire une petite vérification de tir... Ce que toute team sur Z'infos 974 à le droit de faire?!!
D'ailleurs je prend à la lettre les consignes de super Big Boss

Bienvenue dans la rubrique Zot zinfos !

Cette rubrique est construite à partir des contributions des Zinfonautes de La Réunion.
Ce sont des amoureux de l'information et de leurs quartiers…
Ce sont des informations de proximité, puisées au cœur de l'action.
Y-a-t-il une info qui n'est pas là et que vous ayez ? Alors pas de souci, envoyer la nous et nous nous ferons un plaisir de la publier.
Et devenez ainsi un des premiers Zinfonautes de votre quartier ou de votre famille !!!

Amusez vous-bien !!!

Dès lors vous avez ouvert les hostilités, et là les insultes ont démarrées sur notre leader Cambronne l'artillerie suivra sans relâche jusqu'à salaison du sol ....Afin que rien ne repousse...

Si vous avez vraiment envie de parler faites donc comme notre vénérable Hussard Noir Baron Bertel , ne vous retenez pas. Dites vos conneries, et concluez: "Bon, j'arrête de déconner".
Peut être alors seulement votre interlocuteur réagira et se dira:"Mince iI joue au con".
C'est un deuxième point cruciale que vous n'avez jamais abordé . Et si par malheurs vous avez une grosse peine, pleurez donc un bon coup, séchez vos larmes vous pisserez moins et continuez votre chemin. Ne conservez que les amis joyeux quand à dire personne n'ose lire qu'est ce que vous savez ?!
Oubliez les petits grincheux ils vous démoralisent. S'amuser est plus gai que rager!!!

34.Posté par Charly le 01/02/2009 15:44
Si Denis je persiste! INCULTE!
Juste avec ce petit post il va nous en coller 10 pages de plus qui n'ont rien a voir avec le sujet de départ!

Ce mec est addicto. Complètement addicto. Il a un grand besoin de soins!
Je ne sais pas lesquels je ne suis pas médecin, mais pour sûr il voudrait mieux qu'il consulte.
Quelque par Rabou avait bien raison....

Charly Menot

33.Posté par Cambronne le 01/02/2009 12:44

32. Posté par bertel le 01/02/2009 12:09
MDR !!!

Si vous voulez discuter des mesures "promises" par Y.G . ... tapez 1

Si vous voulez discuter des mesures permettant la mise en place d'un "cambrithon"... LOL ... pour payer les frais de prise en charge... LOL .... tapez 2

LOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL

re
LOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL AUSSI

vous voyez mon cher Baron Bertel vous avez réussi à tourner le sujet à votre avantage véritable remonté au filet l'on croirait un véritable Match de tennis d'anthologie genre Remember I'll still love Pat Cash forever contre Ivan Lendl faut bien admettre jamais un homme n’aura si bien porté son patronyme. Grande gueule et volée magique, vive Pat la class...égal à lui-même, affûté, agressif, expert es passings.

Vous vous souvenez du bon vieux temps je remarque qu'il manque plus que les commentaires sur Magalie lol contre Emilie ...MDR ...


32.Posté par bertel le 01/02/2009 12:09
MDR !!!

Si vous voulez discuter des mesures "promises" par Y.G . ... tapez 1

Si vous voulez discuter des mesures permettant la mise en place d'un "cambrithon"... LOL ... pour payer les frais de prise en charge... LOL .... tapez 2

LOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL

31.Posté par denis le 01/02/2009 11:12
De rien, Cambronne. L'Ode à la joie fait partie des excellents morceaux de musique classique que j'ai découverts avec "Orange mécanique", dans le temps.

30.Posté par Cambronne le 01/02/2009 09:49

27. Posté par denis le 01/02/2009 00:55
"100.000 sièges à 2 centimes d'euros le kilomètre, soit 440 euros hors-taxe l'aller retour entre la Réunion et Paris (hors taxes d'aéroport)."
1)la taxe d'aeroport en france est tres élevée, autour de trois cent euros pour paris-run!!! enfin, ca fait un billet autour de 740 euros !c'est mieux que rien.
2) 100.000 sieges a partir de septembre : les 100.000 partiront entre septembre et decembre, et tant pis pour les parents et enseignants qui voudront partir pour les grandes vacances : moralité : ca ne m'interesse pas !

Charly, Cambronne est difficilement lisible, d'accord, mais pas inculte, je regrette, ....c'est meme l'un des plus cultivés d'entre nous !
==========================

Que d'hommage pour rendre grâce au travail accompli. Venant d'un Hussard Noir de la République cela me touche Merci cher Denis ...

C'est dans la Bataille finale que l'on reconnait ses alliés ....Le sang des braves n'a pas de valeur
Tous ces dons réunis, force, beauté, puissance,

Ne sont rien à mes yeux, s'il n'a pas la valeur,

S'il ne voit, sans pâlir, le sang et le carnage,

Si d'un fier ennemi son indomptable cœur

N'aspire à défier la rage ;

Car c'est là la vertu, le véritable honneur,

Pour l'ècouter le lien et ca vaut vraiment la peine,J'adore la mettre à fond la caisse dans la maison




29.Posté par Cambronne le 01/02/2009 09:28
19. Posté par Cicéron Cépacarré le 31/01/2009 15:21
Quel projet pour nos jeunes demain ?

- Pour une université de médecine Charly (No 9) ? Le gouvernement ne renouvelle pas les postes de fonctionnaire, y-compris dans l'enseignement (primaire, secondaire et supérieur), et on nous fait croire qu'on va pouvoir faire fonctionner une université de médecine... Quel projet pour nos jeunes demain ?

- Pour une université du Sud ? Là où les enseignants manifestants ont été dispersés par les forces de l'ordre jeudi dernier (avec l'autorisation - sinon c'est grave - du Président dans l'enceinte de l'université)... Quel projet pour nos jeunes demain ?

- Pour des bâtiments à énergie positive et à effectif négatif ? Le nombre d'enseignants diminue dans le supérieur, le nombre d'étudiants dégringole das les filières universitaires, le gouvernement a signé l'arrêt de mort des IUT... Quel projet pour nos jeunes demain ?


Quel projet pour nos jeunes demain ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Grand écart paradoxale
Qu'est ce vous voulez après plus de 30 années dans la constance de l'entêtement à n'avoir rien réformé faisant qu'aujourd'hui ils font des réformes qui ne changeront rien parce qu'elle protègent le système de la gorgone administrative Jacobine pour entretenir l'aréopage d'incompétents ...
Ils ont fabriqué la Génération-X ...C'est pour cela qu'Il vont tous à Polytechnique, regardez Jérome Kerviel ...

Car voyez vous il faut bien continuer à produire des électeurs serviles et convertis à l'étatisme Jacobins.
Comment sinon protéger autrement ses acquis sociaux ou en demander d'avantages?
Avez-vous remarqué avec quelle obéissance voir cette naïveté immature faisant que les élèves défilent pour protester contre la suppression de postes d'enseignement?
Qu'est ce que cela change pour eux ?
Pourtant, avec des classes plus nombreuses l'enseignement n'était pas moins bon non plus...

28.Posté par Cambronne le 01/02/2009 09:07

25. Posté par Charly le 31/01/2009 19:30
A l'Enarque de service:Même pas lu!Dés que tu postes ça sent le mot de CambronneDonc si pas censuré, je te dis : on (...)
Choisit mon conseil, profites de la baisse des prix d'avion ça nous fera des vacances...Et pas besoin d'en mettre 20 pages.Charly Menot
==============================
C'est facile d'accuser sans la moindre preuve...
Finalement j'en déduis que vous n'aimez pas votre pays, vous n'aimez que vous même vous avez un égo surdimensionné c'est à cela que nous n'avons rien en commun, d'ailleurs de ce que vous m'avez affirmé par aveux sur votre parcours professionnel, vous n'avez ouvragé toute votre existence hors France alors que savez du reste sur les autres gens qui vous entourent, d'autant que savez vous d'où viennent les problèmes économique de la Réunion, et qui cherche volontairement à entretenir ce malaise, pour que la Réunion soit encore avec 39% d'inactifs, donc surtout que rien ne change au risque de déranger certaines personnes qui font leur beurre sur le dos des autres "Tout va très bien, madame la Marquise Tout va très bien, tout va très bien. Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise. On déplore un tout petit rien ... "
Je vous le répète continuez donc vos préoccupation première avec vos messes noir Kabbalistique à discutailler entre adeptes sectaire de la pluie et du beau temps, surtout n'oubliez pas entre une Équerre et Compas maçonnique et de temps en temps n'oubliez pas d'apposer un coup de maillet ferme histoire de réveiller les endormis totalement déconnectée de la réalité

Car , comme savait meiux que moi le dire monsieur le viconte de saint Syr
"Quand tu seras l'enclume mon fils,prends patience, mais si tu deviens marteau , frappe droit et ferme"
"Tranches de Vie ordinaire du rituel Maçonnique", comme des rats de laboratoire nos Minus et Cortex ce soir ils vont refaire le monde "cortex le génie, minus l'abruti..la seule ambition profonde qu'ils aspirent , n'est que de conquérir le monde, pas d'erreur possible ..c'est bien un caractère représentatif de nos minus et cortex."
En vérité je vous le dis le problème c'est qu'ils sont atteints de cécité et de surdité incroyables
Mes braves gens vous aurez beau leur démontrer par A + B qu'ils se sont fourvoyés, ils continueront d'aller droits vers le mur en prétendant avec une haine démesurée et injustifiée n'ayant en contre argumentaire que des insultes pour preuve vous en avez la démonstration notre Charly Menot possède à lui seul un sens inné de la répartie dans la discussion, je vous me dirais que la répartie, c'est une question d'être "vif d'esprit", donc de rapidité.
Ils sont comme la plupart que j'ai rencontré tellement enregimentés dans leur principe que rien ne pourrait les faire changer d'avis eux savent vous non."et qu'en est il de votre organisation ?"
Vous avez noblesse oblige je vous vouvoies et vous vous me tutoyez irrespectueusement avec une familiarité maladive mais surtout malsaine comme si j'étais l'un des votre, que je ne suis point préférant trop ma liberté n'ayant nullement aucune obligation de soumission , preuve que nous n'avons rien en commun vous et moi , car pour moi le vouvoiement met des barrières de principes et preuve du contraire en cherchant dans mes souvenirs lointains nous n'avons pas gardé les vaches ensemble que je sache , le vouvoiement donne de la distance et est une forme de respect à autrui, mais cela vous ne pouvait le comprendre c'est juste un principe de base élémentaire une simple question d'éducation militaire et de savoir vivre tout comme cela fera sourire certains mais je vouvoyais mes parents...
Ils vivent dans ce que j'appellerais le syndrome d'Harmageddon. !
Vous m'excuserez du terme péjoratif mais c'est le seul que j'ai trouvé dans la Bible pour imager ce que vous autres représentez pour le monde depuis le pacte d'alliance de la maçonnerie Anglaise "Harmageddon" en apocalyspe désignant à lui seul l'intervention de Dieu dans les affaires humaines pour mettre fin aux injustices : guerres, haines, famines, etc... je suis de plus en plus fort jour après jour ...
Un conseil Monsieur Charly "tiens c'est drôle cela me reviens les ricains appelaient les Viet Khmers Rouges communistes des Charlie" Commencez donc déjà, par exemple si vous voulez m' envoyez des vannes pour faire rigoler l'assistance de Z'infos 974 , à essayer déjà de répondre aux véritables sujets de conversations sans répondre à côté de la plaque, et même si ça doit prendre 3 heures au début. vous verrez qu'avec le temps vous irez de plus en plus vite.


je te dis : on (...)
Choisit mon conseil, profites de la baisse des prix d'avion ça nous fera des vacances...Et pas besoin d'en mettre 20 pages.Charly Menot

que leurs adversaires ne que sont des menteurs voir de les stigmatisés comme " fascistes " ou " nazis ", mots vertueux si facile à sortir lorsque l'adversaire n'a plus d'arguments ... C'est bien là le drame de notre société contemporaine du XXIème siècle pouvoir faire l'examen de conscience critique de l’antiracisme par les antiracistes eux-mêmes, au plus fort de la vague consensuelle autour de la " lutte contre le racisme ", ce qui nous ramène logiquement au syndrome manifeste d'un événement politique voir philosophique dont on ne saurait sous-estimer l’importance. ...Preuve une nouvelle fois avec notre cher monsieur l'ignorance n'a pas de prix et que la" nazification " en accusation sur l’adversaire est devenue l’acte pratique minimal en formulation de la délégitimation maximale. franchement croyez vous qu'il serait donc incorrect d’affirmer que le discours antifasciste/antiraciste tourne manifestement, depuis 1945, à vide pour ne pas dire en rond comme si nous étions responsable aujourd'hui des malheurs d'hier. Car, en se dégradant dans la constance en une rhétorique constituée de formules figées autant que creuses les unes que les autres, il s’est intégré dans de nouvelles configurations idéologiques, où il a acquis et rempli de nouvelles fonctions pratiques et tellement simplistes pour clore une conversations.
Alors croyez vous qu'il puisse tenir la cadence devant des joutes verbales épistolaires jubilatoires qui réjouissent mes amateurs et autres admirateurs de dialectique, véritable ping-pong dans la série vive la Liberté de dire les choses comme on le ressent sans que pour autant, l'on vienne vous insulter parce que le Monsieur n'est pas d'accord avec vous , "Mais pour qui il se prend ce type ? " "Pour un Rudyard Kipling? Pour un Bakounine? ou un Charles Taze Russell ? a moins que ce soit plutôt du genre de Beauharnais Eugène de la célèbre famille bonaparte, ou disons pour faire plus couleur Kréol ce ne soit Jacques Henri BERNARDIN de SAINT-PIERRE fidèle apprenti et disciple de Rousseau peut être même le précurseur du romantisme, célèbre avec son roman Paul et Virginie, il n'est pas aisé à tout le monde culturellement de possède un sens inné du dialogue et de la répartie n'est ce pas faut il encore en avoir les moyens de survivance, pour cela il ya bien un centre d'entrainements commando .

Vous savez quoi le très grand Compositeur allemand Ludwig Van BEETHOVEN lui savait prendre la mesure des notes...C'est vrai qu'entre sectes, on se comprend.

27.Posté par denis le 01/02/2009 00:55
"100.000 sièges à 2 centimes d'euros le kilomètre, soit 440 euros hors-taxe l'aller retour entre la Réunion et Paris (hors taxes d'aéroport)."
1)la taxe d'aeroport en france est tres élevée, autour de trois cent euros pour paris-run!!! enfin, ca fait un billet autour de 740 euros !c'est mieux que rien.
2) 100.000 sieges a partir de septembre : les 100.000 partiront entre septembre et decembre, et tant pis pour les parents et enseignants qui voudront partir pour les grandes vacances : moralité : ca ne m'interesse pas !

Charly, Cambronne est difficilement lisible, d'accord, mais pas inculte, je regrette, ....c'est meme l'un des plus cultivés d'entre nous !

26.Posté par Cambronne le 31/01/2009 19:37
23. Posté par bertel le 31/01/2009 17:31
" 20. Posté par Charly le 31/01/2009 15:36
A Floch Patrick, Laurent, ou encore Cambronne?
Plus personne ne te lit....
Une seule raison à ça, tu es long, illisible, intolèrant, et inculte.
Aller "pomper" des phrases toute faites sur le net relève de la dimension des nains d'esprit. Et en la la matière je dois reconnaître que tu es un artiste!
Pour terminer, tu nous les "brises menu"
Lénarke de cervisse, tu sents un peu le mot de ton pseudo. "

MDR ! MDR !

Désolé Cambrinou, j'étais le premier à le dire, beaucoup d'autres le disent depuis longtemps ! LOOOL

^^^^^^
Sauf qu'entre nous l'on se comprend dans l'art de mettre en forme la connerie n'a pas de prix

n'est ce pas vous n'allez pas me dire vous mon cher Baron vous le grand défenseur des Hussards noir de la république que vous vous associez à une bande de malfaisants, plus rien ne tourne rond dans ce monde ...
pour le coup vous me décevez de vous voir vous confesser pour ne vous inquiéter plus avant ... Ils n'ont pas osé faire alliance avec la peur les lâches ...car c'est la peur qui les inspire ....
Coup de tonnerre de Brest ...quand je vois que je vois que j'entends ce que j'entends ben suis bien heureux de penser ce que je pense, A ne pas en croire nos yeux, à ne pas encore y croire d’avoir entendu les propos tenus par le président non franchement faut être naïf ou simple d'esprit pour croire aux rêveries de notre représentant de commerce des DOM TOM
A croire que les derniers orage désiré par Météo France en grève se sont transformé en spleen genre calme blanc, que devons nous dire de ce malaise général où se télescopent des idées noires de la tristesse d'un pouvoir d'achat en berne où tout est ennui et trahisons subtiles, où l'empereur voulait être un roi mais au final il ne vaut rien même pas un pète de lapin, où celui qui se dit juste endosse l’habit du théologien partisan.

25.Posté par Charly le 31/01/2009 19:30
A l'Enarque de service:Même pas lu!Dés que tu postes ça sent le mot de CambronneDonc si pas censuré, je te dis : on (...)
Choisit mon conseil, profites de la baisse des prix d'avion ça nous fera des vacances...Et pas besoin d'en mettre 20 pages.Charly Menot

24.Posté par evident le 31/01/2009 19:09
Je comprends pas pkoi ceux qui critiquent la réunion et les réunnionais restent ici, la porte est grande ouverte si cela ne vous plait pas.
C'est quoi c arguments d'un autre temps: les réunnionais ne travaillent pas, les réunnionais profitent, tout n'est pas si simple, c'est faire abstraction de notre histoire, de notre contexte socio-économique.

Un peu d'ouverture d'esprit, de curiosité de volonté de comprendre un peu plus notre aiderait a ne pas simplifier autant cette problématique de la situation réunnionaise.

Ces arguments sont tellement dépassés et immatures..

mi parle pou ou mém olivier!

23.Posté par bertel le 31/01/2009 17:31
" 20. Posté par Charly le 31/01/2009 15:36
A Floch Patrick, Laurent, ou encore Cambronne?
Plus personne ne te lit....
Une seule raison à ça, tu es long, illisible, intolèrant, et inculte.
Aller "pomper" des phrases toute faites sur le net relève de la dimension des nains d'esprit. Et en la la matière je dois reconnaître que tu es un artiste!
Pour terminer, tu nous les "brises menu"
Lénarke de cervisse, tu sents un peu le mot de ton pseudo. "

MDR ! MDR !

Désolé Cambrinou, j'étais le premier à le dire, beaucoup d'autres le disent depuis longtemps ! LOOOL
__________________________________

Pour revenir au sujet, Monsieur Jégo fait son "job" ! Je laisse aux aveugles le soin de discerner le vrai du faux.

Entre effets d'annonces - "J'irai chercher les points de croissance avec les dents... Lol" - et réalités, chacun mesurera le coût des voyages incessants de ce ministre, des DOM qui vient dans ce DOM où une importante manifestation - effet de calendrier - était organisée Nationalement, mais ne rencontre pas les "acteurs sociaux" !

Je lui suggère de se rendre aussi fréquemment aux Antilles..; Je reste persuadé que là-bas, ils sauront l'accueillir avec casseroles et tintamarre, au lieu de lui servir, comme ici un parcours privilégié !!!





22.Posté par cambronne le 31/01/2009 17:18
20. Posté par Charly le 31/01/2009 15:36 Donc je vous les 'brises menu' tant mieux c'est fait pour, mon combat de toujours devant les lâches de votre espèces, car comme réponse vous n'avez qu'insulte et mensonge en réplique votre artillerie est bien pauvre en munitions pour n'avoir aucune autre source à fournir ... Même qu'à dire vrai 'Le vent se lève'D'ailleurs en êtes vous si actif dans votre véracité de ce que vous avancez à mon égard ?Méfiez vous toujours de votre ombre elle pourrait vous jouer des tours ...Déjà dit mais bon pour le fun j'étais un des meilleurs Sniper une précision parfaite taux de réussite 9 sur 10 avec une Hécate II vous n'avez aucune chance sur le terrain ...c'est une question de mental ...et pour l'honneur sauf des ruines d'un pays ... Pour votre information vu que je n'ai jamais caché ni mon identité ni mon adresse E mail je reçois chaque jour des mails de gens inconnus très aimables certainement mieux éduqué que vous malappris malotru ces gens m'écrivent avec courtoisie pour me dire certes ma prose est parfois longue mais au final dans l'ensemble ils me donnent raison sur ma vision du notre société preuve que tout n'est peu être pas perdu dans ce monde brutes ...Alors ce n'est pas vous avec votre cervelle de piaf embrumé par un fog Maçonnique Londonien à la recherche de l'ombre Jaune du Saint Graal qui allez me dire ce que je dois faire ou pas ? Primo nous n'avons pas gardé les vaches ensemble que je sache ? vous feriez mieux de vous contenter de tâches simples à remettre vos brebis égarée dans le droit chemin , plutôt que de venir perturber régulièrement Z'infos 974 'je ne suis ni athénien, ni grec, mais un citoyen du monde. ' ..un Celte gaëlique pur sang et nous n'avons jamais eu de frontières ni de maître nous sommes libre et fier de l'être...secundo vous osez m'accuser illisible, intolérant, et inculte , lequel d'entre nous est il le plus intolérant de nous deux cher franc Maçon , vous voulez que je vous rafraichisse la mémoire lorsque j'ai lu vos inepties au sujet du Pape ? Quand à parler d'inculture chez vous cela relève du néant et frise le ridicule tu seras un homme mon fils , suffit de relire vos passages sur la mort de Louis XVI par la république des coquins Jacobins, sachez que je n'ai pas besoin de pomper des phrases toute faites sur le net; mais à en déduire que vous n'avez qu'insulte comme argumentation d'ailleurs c'est drôle comment je vous trouve beaucoup plus agressif ces derniers temps ; Dans ce cas interrogez vous donc sur vous-même cher Monsieur grand défenseur des frangins coquins, sur la manière dont vous vivez dans votre mensonge, et pour nous dire quoi comme histoire?Vous êtes comme ces gens tous les néophytes avides de reconnaissance et surtout à la recherche d'eux même, voilà pourquoi vous vénérez tant la franc maçonnerie qui n'est rien d'autre qu'une secte qui a su trouver son chemin par des illusions mystification votre crédo et coutume la malhonnêteté intellectuelle la fourberie la filouterie et surtout la corruption...Arrêtez donc vos jérémiades et autres salamalecs que vous vous êtes habitué à nous servir comme si vous nous versiez les restes de votre mauvaises soupe, car à force de vous lire j'ai fait ma petite analyse sur votre personnage insipide , j'affirme que vous n'avez rien fait de remarquable de toute votre existence qui puisse venir ici vous arroger le droit divin à vous position par une arrogance hautaine manifeste en donneurs de leçons de morale..Car vous êtes mal placé surtout par votre position de vos visions régaliennes...Sachez aussi que je suis plus ici chez moi certainement plus que vous ne l'êtes vous même, preuve de votre intolérance sectaire...Aussi de quel droit pour qui vous prenez vous ?vous n'avez rien d'une race supérieur ...'Profites de la diminution des tarifs aériens pour rentrer chez toi ainsi tu contribueras au développement durable de l'île. ' pour vous permettre de dire ce genre de phrase Merci d'avance de cette belle illustration de la dérive inconsciemment fascisante, preuve évidente que vous n'êtes non seulement intolérant et en plus plus (...) que je le pensais , mais cela je vous pardonne parce vous n'avez pas l'intelligence suffisante pour discerner avec une grande attention le sens et la valeur des mots... surtout le sens de l'honneur ...que dis je là comme grossièreté ce mot est banni du glossaire de la franc Maçonnerie car de l'honneur vous autre vous n'en avez point sinon y a longtemps que nous le saurions...

21.Posté par Georges de Lourtioux le 31/01/2009 17:11
oui pour beaucoup de chose mais c'est quand quel vont se faire

maison ecologique pour un tas de situation a des prix correcte

chaac house sas

http://pagesperso-orange.fr/chaac.house/

20.Posté par Charly le 31/01/2009 15:36
A Floch Patrick, Laurent, ou encore Cambronne?
Plus personne ne te lit....
Une seule raison à ça, tu es long, illisible, intolèrant, et inculte.
Aller "pomper" des phrases toute faites sur le net relève de la dimension des nains d'esprit. Et en la la matière je dois reconnaître que tu es un artiste!
Pour terminer, tu nous les "brises menu"
Lénarke de cervisse, tu sents un peu le mot de ton pseudo.
Aller vas-y balances encore 20 pages d'inepties que personne ne lit.
Spécialiste de la masturbation des neurones il faut t'inverser les lobes du cerveau.
Je l'ai dit plusieurs fois et le répète, je ne sais pas à quoi tu es addicto, mais t'es le genre de mec qui fait quand même peur.
Profites de la diminution des tarifs aériens pour rentrer chez toi ainsi tu contribueras au développement durable de l'île.

Charly Menot

19.Posté par Cicéron Cépacarré le 31/01/2009 15:21
Quel projet pour nos jeunes demain ?

Mobilisez-vous, mobilisez-vous... Mais pourquoi Beizou (No 11) ? Pour qui ? Et avec qui ?

- Pour une université de médecine Charly (No 9) ? Le gouvernement ne renouvelle pas les postes de fonctionnaire, y-compris dans l'enseignement (primaire, secondaire et supérieur), et on nous fait croire qu'on va pouvoir faire fonctionner une université de médecine... Quel projet pour nos jeunes demain ?

- Pour une université du Sud ? Là où les enseignants manifestants ont été dispersés par les forces de l'ordre jeudi dernier (avec l'autorisation - sinon c'est grave - du Président dans l'enceinte de l'université)... Quel projet pour nos jeunes demain ?

- Pour le pouvoir d'achat ? Des primes, des primes, des primes ... déprime de ceux qui n'ont plus accès à l'emploi et ne peuvent que tendre la main... Honte proclame Breizou (No 11). Oui. Quand on n'a que la honte, à s'offrir en partage... Quel projet pour nos jeunes demain ?

- Pour le coût des billets d'avions ? Mais les prix excessifs sur les lignes qui échappent à la concurrence (la nôtre p. ex.) permettent aux compagnies d'en concurrencer d'autres ou de concurrencer d'autres moyens de transport dans les zones du Monde où la concurrence est sévère... Sans cautionner les propos d'Olivier (No 1), faut-quand même pas pousser mémé dans les bougainvillées! Quel projet pour nos jeunes demain ?

- Pour des bâtiments à énergie positive et à effectif négatif ? Le nombre d'enseignants diminue dans le supérieur, le nombre d'étudiants dégringole das les filières universitaires, le gouvernement a signé l'arrêt de mort des IUT... Quel projet pour nos jeunes demain ?

- Pour les prochaines élections ? Papi Paul, pépé Camille, petit Pierre, tatie Maya et la grande duduche ont encore de la place dans leurs poches... Quel projet pour nos jeunes demain ?

Quel projet pour nos jeunes demain ?


18.Posté par Cambronne le 31/01/2009 14:25

14. Posté par anonyme le 31/01/2009 12:09
D'accord avec Charly. Ces mesures, même si elles ne répondent pas à toutes nos attentes, vont dans le bon sens : financement de chantiers, tourisme, soutien à l'agriculture, formation de médecine, lancement d'une stratégie pour casser les tarifs prohibitifs de l'aérien, baisse de charges des entreprises, augmentation des fonds alloués au logement social, et j'en passe.
===============

On croit rêver encore un esprit godillot aux vertus saumâtre , faudrait faire comme dans la pub pour pare brise " il est fou Afflelou, il est fou ! ...." si vous n'avez pas compris la situation ou nous nous trouvons, ce n'est pas à l'état de créer de l'emploi mais à l'état de faire en sorte à faciliter la chose...

Stratégie d'évitement de la part d'un Ministre qui ne sert à rien mais coute du pognon des DOM TOM POM & COT aux ordres de l'Elysée ! Bigre, fichtre, diantre ! Et puis quoi encore ?
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois , d'autant que ceux qui approuvent les mesures le trois quart du temps il ne sont même pas dans le système ..

Au moins les discours de De Gaulle la fleur avait de la gueule, même si Qui n'a jamais été ridicule ne sait point rire....

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales