Blog de Pierrot

Les mensonges d'Air Austral

Dimanche 23 Octobre 2011 - 21:47

Les mensonges d'Air Austral
Si l'on en croit le communiqué publié aujourd'hui par la compagnie aérienne, c'est parce que "les travaux d’aménagements complémentaires et mineurs sur la piste de Pamandzi, nécessaires pour l’exécution des vols directs Mayotte Paris Mayotte en B 777 200 LR n’ont pas pu être réalisés" qu'Air Austral doit renoncer à ouvrir comme prévu, le 31 octobre, la liaison directe Mayotte/Paris tant attendue par les Mahorais, et qui avait motivé l'achat par Air Austral d'un Boeing 777 200 LR.

La vérité c'est que la compagnie a enregistré de grosses pertes au cours de l'exercice écoulé, au point que Gérard Ethève, son président, a sollicité ses actionnaires en vue d'une grosse augmentation de capital.

La situation est tellement grave qu'on envisage meme la fermeture de lignes de prestige que Gérard Ethève avait tenu à ouvrir bien que sachant qu'elles allaient etre lourdement déficitaires comme par exemple celles sur l'Australie, la Nouvelle Calédonie ou meme la Thailande.

Jusqu'à maintenant les bénéfices engrangés sur les lignes "captives" (Métropole, Maurice et Mayotte) permettaient de compenser les pertes des autres. La crise est depuis passée par là et meme ces lignes "vaches-à-lait" ne sont plus suffisantes pour cacher la vérité.
Pierrot Dupuy
Lu 2839 fois



1.Posté par joseph Hoareau le 23/10/2011 23:54

Comme les réalités de la gouvernance anti-sociale, antidémocratique, autoritaire et affairiste d'Ethève et surtout de Vergès, le vrai patron, soi-disant "communiste" et défenseur des travailleurs, apparaîssent de plus en plus avec les procès contre Air Austral et son PDG "couvert par le conseil de surveillance et ses riches actionnaires, les absurdités mégalomaniaques de la grenouille ( Ethève avec SON Air Austral ) qui veut se faire plus grosse que le boeuf (Air France KLM ) vont éclater au grand jour !!!

Les Réunionnais contribuables, qui ont largement payé, de l'argent public de leurs impôts et de leurs billets hors de prix, le développement d'Air Austral, la compagnie des "camarades copains et coquins", vont devoir payer encore pour les pertes de la gestion ubuesque et fantasque des "dinosaures " Ethève et Vergès, qui ont fait voter de rester à la tête de LEUR compagnie jusqu'à 99 ans !

Malheureusement, à Air Austral, il n'est pas aussi facile de chasser les "vieux accapareurs profiteurs" qu'à la région. Il est grand temps que le principal actionnaire de cette compagnie, la région, remette de l'ordre dans cette "machine à fric et à privilèges" de quelques uns du PCR, de la famille Ethève et ses sbires, et des quelques "fortunés" locaux qui sont entrés dans le "fromage" !!!

Malheureusement à Air Austral, comme pour la France, c'est l'argent public des Réunionnais qui vont éponger les pertes, pas les actionnaires qui pourtant depuis des années profitent et s'enrichissent sur "la bête" !!!

2.Posté par Fab440 le 24/10/2011 00:11

Ben ferme tt alors

3.Posté par Diazotdon le 24/10/2011 04:01

Comme je le dis souvent vive Air France et stop Air Etheve

4.Posté par marcel le 24/10/2011 07:07

comme la thailande plus qu'un vol par semaine maintenant au lieu de deux....

5.Posté par Kim le 24/10/2011 05:35

La lumiére se fait sur cet explication encore une fois mensongére faite par Etheve pour le compte d'Air Austral , malheuresement la notoriété de cette compagnie qui fait travaillé pas de personnes en prend un coup une énième fois par son PDG égoïste.

6.Posté par kitouni le 24/10/2011 09:06

Que fout la nouvelle équipe de la Région pour mettre de l’ordre la dedans et faire baisser les prix des billets !
N'avait-on pas dis ici, du temps de Vergés, que la Région avait les moyens de faire bouger les choses dans cette compagnie qu'elle a crée ?

7.Posté par tonton le 24/10/2011 12:16

Je souhaiterai bien une periode d'acalmie pour Air Austral - mais pour ceci il faudra qq changements profonds:
- liberer la participation à l'entreprise (je serai bien interessé d'acheter qq actions aussi, je suis ou j'ai été aussi actionnaire d'autres cie. aeriens, tels que la maison mère de Corsair, Lufthansa, Airfrance KLM...)
- faire sortir le pépé... le temps a evolué...

Je pense qu'air Austral est tres important pour l'Economie de la Réunion, et aussi pour les voyageurs, et les Réunionnais en général.

Mais ils ratent de s'adapter.
Mr. Robert et Mme Dindar, svp, bougez un peu !

8.Posté par datinic le 26/10/2011 10:28

maintenant je commence de comprendre un peu mieux .. est ce que c'est pour ça que ces cons ont changés l'intégralité des rotations .. ?? en gros tous les vols, ou au moins une grande partie, ont changé des plages horaires...
pour nous la cata car nous ratons des correspondances, on a des nuits en plus en transfer, tout un voyage est basculé ..
en plus, déjà depuis juin plus des vols disponibles, .. donc pas la possibilité de changer non plus .. de nouveau je m'ai rendu compte à quel point on est pris en chantage par ces gangsters... ça me dégoute, !!!

9.Posté par chicplanete le 26/10/2011 12:26

@Tonton
Je ne penses pas que cela changera un jour, c'est le même principe que la corruption : celui qui profite des privilèges ne peut pas dénoncer son voisin qui lui profite aussi.

10.Posté par Austral liberté le 26/10/2011 19:55

N’importe quoi !!!


Vous dites vraiment n'importe quoi, avez-vous des preuves de ce que vous avancez ??? Puisque dans le cas contraire c'est de la pure diffamation. Et j'envisage de mettre la direction d'Air Austral au courant de vos propos.

Vous voulez un monopole d'Air France ??? Et bien vous aller très vite vous rendre compte de votre connerie monumentale.


Ce journal est vraiment une honte, mais croyez-moi ça va pas se passer comme ça.


11.Posté par Jean Fuma le 26/10/2011 23:18

"10.Posté par Austral liberté le 26/10/2011 19:55
N’importe quoi !!!


Vous dites vraiment n'importe quoi, avez-vous des preuves de ce que vous avancez ??? Puisque dans le cas contraire c'est de la pure diffamation. Et j'envisage de mettre la direction d'Air Austral au courant de vos propos."

=> Ca t'arrive de réfléchir ? Qui te dit que la direction d'Air Austral n'est pas déja au courant ? Et qui te dit que Pierrot Dupuy n'a pas de preuves de ce qu'il avance ? Crois tu sincérement qu'il est STUPIDE, au vu des procès pour diffamation qu'il a déja gagnés par le passé ? Alors ne te prends pas pour ce que tu n'es pas, la direction d'Air Austral n'a pas besoin de toi pour être au courant de cet article

"Vous voulez un monopole d'Air France ??? Et bien vous aller très vite vous rendre compte de votre connerie monumentale."

=> Charité bien ordonnée commence par soi-même : te rends tu compte de ta connerie monumentale ? Ou est il mentionné dans l'article que l'auteur souhaite un monopole d'Air France ? D'ailleurs en parlant de monopole, POURQUOI NE PARLES TU PAS DES MONOPOLES D AIR AUSTRAL SUR LES LIGNES REUNION-DZAOUDZI, REUNION-SEYCHELLES, REUNION-SYDNEY, REUNION-NOUMEA, REUNION-BANGKOK etc etc ?

12.Posté par samèmème le 27/10/2011 09:05

Et la Région va encore injecter de millions dans ce machin pour son A 380 ..... rien à ce sujet sur zinfos (en tous cas je n'ai rien vu et mes excuses d'avance si le sujet à été abordé) mais on en a parlé sur clicanoo.... comme ça .... en passant.... honteux moi je dis !!!!!

13.Posté par Ded le 27/10/2011 11:57

"Je pense qu'air Austral est tres important pour l'Economie de la Réunion, et aussi pour les voyageurs, et les Réunionnais en général. " dit Tonton

...Ah bon ! Il faut quand même se souvenir que cette compagnie ( la "chose" de ses actionnaires et de ses "chefs" Vergès et Ethève) survit grâce , en partie au conseil régional ( et de nos impôts) et qu'en plus , elle est nettement plus onéreuse que les autres ( attention à ne pas se laisser péger par les "promos" alléchantes qui ne concernet que quelques sièges quasiment inaccéssibles pour le voyageur moyen)
En gros , un voyageur qui emprunte cette compagnie ( quelle que soit la raison , j'ai entendu des gens dire "je prends Air Austral" car c'est la compagnie péï donc elle ne peut qu'être bonne pour nous , ah le chauvinisme idiot...mais après tout c'est leur fric) paie plus cher et en plus il a déjà participé au financement par une partie de ses mpôts...chercher l'erreur...c'est comme si au super marché on vous faisait payer 2 fois : une fois pour la marchandise ..et une fois pour payer les patrons....Mais au fait?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter